Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 23:54

Givre75

LVM2, virtualisation sous XEN, Hardy Heron 64bits

Bonsoir à tous smile

Voila j'ai installé et je vais réaliser quelques tests de virtualisation sous XEN.
J'ai deja un gros point d'interrogation au dessus de la tête.

LVM2 ^^

Bon dans l'ensemble j'ai bien compris à quoi cela servait.
Personnellement je crée mes machines virtuelles dans un groupe LVM (xen) qui repose en faite sur une partition /dev/md2

Je me suis retrouvé face à un gros souci, après plusieurs hard reboot du serveur, le groupe LVM à subitement dégagé.. sans rien dire à personne il est parti lol

DOnc voila, tout le monde sais que c'est super mauvais pour les disque les reboot comme un sauvage mais je voulais savoir si c'était fréquent ?

Si demain je passe un serveur de prod, avec X machine virtuelle et que je le léve le lendemain avec ma partion LVM dégagé ca risque de pas le faire en terme de "professionnalisme" lol

J'ai pas galéré, je suis en phase de teste j'ai éclaté et recrée le groupe, mais je reste quand meme perplexe face à ce qui vient de ce passer.

Pensez vous que c'est normal ?
Pensez vous qu'il y un moyen de reconstruire ce groupe virtuel avec son contenu ?
Est il bien d'utiliser le groupe LVM pour xen ? ou serait plus judicieux de créer un volume par machine virtuelles ?
SI je crée un volume par machine, est il délicat d'agrandire l'espace du volume peut importe son contenu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
Benoit.