Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 09:52

lesebas

[Resolu] Compiz fusion et AIGLX

Bonjour,

Je viens d'installer une version AMD64 de Hardy sur mon nouveau PC c'est TOP big_smile. En effet il y a 4 ans je m'étais essayé a une version de mandrak... j'avais abandonné n'arrivant pas à configurer ma veille carte PCI ADSL! Là, pour le coût, cette fois-ci aucun soucis, j'ai juste du connecter mon PC 1 fois sur ma Tele2 Box via le RJ45 pour installer proprement le Wifi (Broadcom Bcm4318). C'est le seul reproche que je ferais, parce que sans connexion internet ça rebute n'importe quel novice...

Par contre quels progrès en 4 ans, j'ai fait toute l'install et les mises à jour de manière graphique... pour un habituer de windows ca fait vraiment une transition en douceur !

Maintenant je voudrais installer/configurer le bureau 3d via compiz-fusion. Je possède une carte Nvidia Geforce 7400 avec les pilotes propriétaires installés. Ce que j'ai lu c'est qu'il faut avant disposer de AIGLX normalement déjà intégré dans Hardy et natif sur Nvidia??? C'est bien tout ça mais est-ce qu'il faut l'activer et comment, j'ai bien cherché dans les tutoriels mais c'est pas très clair !

Merci d'avance pour votre aide, SEB. (Un nouveau venu pour l'instant conquis !)

Dernière modification par lesebas (Le 12/09/2008, à 19:59)


Seb

LMDE

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 10:10

Hermes le Messager

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

lesebas a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer une version AMD64 de Hardy sur mon nouveau PC c'est TOP big_smile. En effet il y a 4 ans je m'étais essayé a une version de mandrak... j'avais abandonné n'arrivant pas à configurer ma veille carte PCI ADSL! Là, pour le coût, cette fois-ci aucun soucis, j'ai juste du connecter mon PC 1 fois sur ma Tele2 Box via le RJ45 pour installer proprement le Wifi (Broadcom Bcm4318). C'est le seul reproche que je ferais, parceque sans connexion internet ça rebute n'importe quel novice...

Par contre quel progrès en 4 ans, j'ai fait toute l'install et les mises à jour de manière graphique... pour un habituer de windows ca fait vraiment une transition en douceur !

Maintenant je voudrais installer/configurer le bureau 3d via compiz-fusion. Je possède une carte Nvidia Geforce 7400 avec les pilotes propriétaires installés. Ce que j'ai lu c'est qu'il faut avant disposer de AIGLX normalement déjà intégré dans Hardy et natif su Nvidia??? C'est bien tout ça mais est-ce qu'il faut l'activer et comment, j'ai bien cherché dans les tutoriels mais c'est pas très clair !

Merci d'avance pour votre aide, SEB. (Un nouveau venu pour l'instant conquis !)

Tu as DEJA compiz-fusion installé et préconfiguré, mais avec les effets minimaux.

Il faut que tu installes compizconfig-settings-manager avec synaptic (lis dans la doc pour utiliser synaptic) et tu l'utilises pour rêgler toutes les options possibles (dont le cube).

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 10:11

Hermes le Messager

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

Juste un chose avant en fait :

Ouvre un terminal (cherche dans tes menus) et tappes dedant :

glxinfos

et donne le résultat.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 10:22

desmogone

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

Salut !

Petite précision :
Le terminal :

Applications -> Accessoires -> Terminal

Tu tapes :

glxinfo | grep Render

[edit] : le | s'obtient en faisant AltGr+6 (à connaître car beaucoup plus utilisé sous Linux/Unix que sous Windows) ...

Et si ça t'affiche

Direct Rendering = Yes

t'as tout bon.

Si mes souvenirs sont exacts, AIGLX, c'est essentiellement pour les cartes ATI, même si les nouveaux drivers gèrent nativement la fonction émulée par AIGLX ...

Desmogone, je sais pas si ma dernière phrase est claire ?

Dernière modification par desmogone (Le 12/09/2008, à 10:24)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 10:41

lesebas

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

Là je suis au boulot (en préavis dans une boite c** je me barre dans 1 mois alors c'est cool tongue ), donc biensur je suis pas sur mon PC perso. J'essaye ces commandes ce soir et je vous tiens au courrant.

Par contre je dirais le contraire, AIGLX c'est plutôt pour Nvidia, enfin c'est ce qui est ecrit dans ce tuto:

http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d

Pour le terminal et les lignes de commandes je pense que je vais m'en sortir, il y a 4 ans aprés mon echec de mandrake j'avais aussi essayé d'installer "Linux from Scratch"... j'en ai tapé des lignes! Mais merci pour ces infos détaillées...

Seb.


Seb

LMDE

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 11:26

desmogone

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

Alors pour AIGLX, autant pour moi, j'ai confondu avec XGL sad ...

Mais effectivement, tu n'as normalement rien à faire pour l'activer ...

Le seul problème que tu risques d'avoir, c'est que ta carte ne soit pas reconnue par le driver fourni dans Ubuntu et que tu doives installer le dernier driver NVidia à la main (c'est mon cas avec ma 9600gt, mais rien d'insurmontable, il faut juste bien lire la doc) ...

Enfin, si tu installes des LFS, il n'y a pas grand-chose qui devrait te gêner ...

Desmogone, qui devrait tester un jour, un LFS ... Un jour ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 11:47

lesebas

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

Le pilote proprio est installé et pour l'instant aucun soucis!

LFS, je reste modeste j'ai fait un essai il y a 4 ans et je me suis arrété aprés l'installation du serveur X (mais ça marchait)... je suis devenu papa de 2 jumeaux à ce moment là, forcément ça occupe lol

Mais tout ça pour dire qu'il me reste quelques souvenirs...

Seb


Seb

LMDE

Hors ligne

#8 Le 12/09/2008, à 13:38

Hermes le Messager

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

lesebas a écrit :

Le pilote proprio est installé et pour l'instant aucun soucis!

LFS, je reste modeste j'ai fait un essai il y a 4 ans et je me suis arrété aprés l'installation du serveur X (mais ça marchait)... je suis devenu papa de 2 jumeaux à ce moment là, forcément ça occupe lol

Mais tout ça pour dire qu'il me reste quelques souvenirs...

Seb

Si le pilote proprio est installé, il ne te reste donc plus qu'à suivre mon premier message.

Hors ligne

#9 Le 12/09/2008, à 19:59

lesebas

Re : [Resolu] Compiz fusion et AIGLX

J'ai installé le gestionnaire avancé de compiz-fusion ça marche au poil! Par contre je n'arrive à installer les plugins suplémentaires... J'ai ouvert un autre post à ce sujet!

Seb.


Seb

LMDE

Hors ligne