Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4501 Le 24/10/2008, à 00:46

Elzen

Re : Topic des couche tard (7) !

Moi qui voulais juste vérifier le texte et pas me préoccuper du style pour l'instant tongue

Les alinéas sont en place. Pour la police, j'ai simplement laissé le truc par défaut, après, je mettrais peut-être ça plus en forme pour le passage sur l'ENT.

Par contre, edge, je vois pas trop ce que tu veux dire, du coup, pour le texte 2...

Hors ligne

#4502 Le 24/10/2008, à 00:47

kouskous

Re : Topic des couche tard (7) !

smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4503 Le 24/10/2008, à 00:50

herberts

Re : Topic des couche tard (7) !

sinon, il n'y aurait pas des débianeux par là ? pourquoi je n'ai pas le paquet showfsck ?!

Hors ligne

#4504 Le 24/10/2008, à 00:53

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

ArkSeth a écrit :

Par contre, edge, je vois pas trop ce que tu veux dire, du coup, pour le texte 2...

en lisant vite fait cela me semble mieux en effet wink

#4505 Le 24/10/2008, à 00:54

rmy

Re : Topic des couche tard (7) !

ArkSeth a écrit :

*sait pas sous quel format il postera ça sur l'ENT, en même temps*

.docx ?

Hors ligne

#4506 Le 24/10/2008, à 00:55

herberts

Re : Topic des couche tard (7) !

.pps avec des transitions de la mort qui tuent ? big_smile

Hors ligne

#4507 Le 24/10/2008, à 00:57

Elzen

Re : Topic des couche tard (7) !

rmy a écrit :

.docx ?

Tu sors tongue

Nan, mais, apparemment, on a même pas le droit de déposer nous-même des documents dans l'espace partagé de l'ENT... Tant pis, soit je soudoyerais un prof, soit j'enverrais ça par mail normal...

Bon, je vais filer, t'façon, à c't'heure... Je m'occuperais de ça demain, du coup. Si vous avez d'autres remarques à faire, je passerais lire ici en rentrant.

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/10/2008, à 01:00)

Hors ligne

#4508 Le 24/10/2008, à 01:01

rmy

Re : Topic des couche tard (7) !

l'ent c'est scolastance ?

Hors ligne

#4509 Le 24/10/2008, à 01:04

kouskous

Re : Topic des couche tard (7) !

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4510 Le 24/10/2008, à 01:09

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (7) !

neutral

Hors ligne

#4511 Le 24/10/2008, à 01:10

herberts

Re : Topic des couche tard (7) !

j'y vais aussi, bonne nuit.

Hors ligne

#4512 Le 24/10/2008, à 01:24

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

Kous-Kous! a écrit :

[je suis juste en 5ème général du secondaire (heu.. en Belgique, c'est pour la tranche d'age 16-17 ans), option math/sciences tongue]

c'est un sadique ton prof de lettre?

#4513 Le 24/10/2008, à 01:24

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

'nuit j'y vais aussi enfin on verras... roll

#4514 Le 24/10/2008, à 01:30

kouskous

Re : Topic des couche tard (7) !

Je poste ici ma rédac' en remerciant ceux qui m'ont sympathiquement aidé dans ma réflexion :

A propos du Beau
« Un objet est de l'art si quelqu'un le déclare; qui le désire est déclaré artiste ».
C'est selon l'auteur la tendance actuelle pour définir une œuvre d'art. Il généralise même jusqu'à se demander si porter un intérêt autre que directement utilitaire à un objet n'en fait pas de l'Art.
Par ailleurs, il met en évidence deux types d'appréciations artistiques différentes : celle qui tient du naturel, tel un coucher de soleil, souvent qualifiée par « sublime » ou un mot au sens semblable,  et celle qui tient de l'artificiel, tel une peinture, que l'on caractérise par « Beau », du moins jusqu'au XIXe siècle. La première est une notion subjective et donc souvent sujette à désaccords, contrairement à la seconde, qui se veut un sens universel représentant l'harmonie et l'équilibre de l'œuvre. Mais la notion de « Beau », qui porte un jugement sur le savoir-faire de l'artiste, va commencer à changer pour devenir un notion beaucoup plus subjective, évoluant avec l'art qui tend à « représenter » un concept. Ces créations seront jugées grâce au savoir du juré.
L'auteur (et artiste ?) pose une dernière question sans réponse concrète : « Et quid du jugement de qualité de l'œuvre ? ».

Je reste personnellement plutôt d'avis de monsieur Nousse quand il dit qu'un objet est de l'art si quelqu'un le déclare. Je nuancerais juste en ajoutant que si le créateur décide que sa création n'est pas de l'art, personne ne peut alors déclarer que sa création est de l'art, même si pour elle c'est de l'art. L'art serait une notion totalement subjective, régulée par une appréciation artistique personnelle, qui peut ne pas exister si l'on ne voit en un objet que son utilité première. Le moindre objet quotidien devient pour certains une (pseudo) œuvre d'art (industrielle), comme l'ont prouvé les « objets design ».

J'ai pas eu le courage de développer la deuxième partie hmm
Bonne nuit tout le monde smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4515 Le 24/10/2008, à 01:38

rmy

Re : Topic des couche tard (7) !

bonne nuit. J'y vais aussi.

@plus sans doute, le gamin est malade...

Hors ligne

#4516 Le 24/10/2008, à 01:42

tshirtman

Re : Topic des couche tard (7) !

inbox a écrit :

@edge_one,

Ton mot "d'une des pages d'avant" = "allégresse" mad

Sinon, j'ai une piste : ISO. tongue

moi je trouvais qu'il manquait une ou deux lettres, mais le sens est assez proche en fait ^^



~~~~~~~~~~~~>[]

Hors ligne

#4517 Le 24/10/2008, à 01:44

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

Kous-Kous! a écrit :

Je poste ici ma rédac' en remerciant ceux qui m'ont sympathiquement aidé dans ma réflexion :

A propos du Beau
« Un objet est de l'art si quelqu'un le déclare; qui le désire est déclaré artiste ».
C'est selon l'auteur la tendance actuelle pour définir une œuvre d'art. Il généralise même jusqu'à se demander si porter un intérêt autre que directement utilitaire à un objet n'en fait pas de l'Art.
Par ailleurs, il met en évidence deux types d'appréciations artistiques différentes : celle qui tient du naturel, tel un coucher de soleil, souvent qualifiée par « sublime » ou un mot au sens semblable,  et celle qui tient de l'artificiel, tel une peinture, que l'on caractérise par « Beau », du moins jusqu'au XIXe siècle. La première est une notion subjective et donc souvent sujette à désaccords, contrairement à la seconde, qui se veut un sens universel représentant l'harmonie et l'équilibre de l'œuvre. Mais la notion de « Beau », qui porte un jugement sur le savoir-faire de l'artiste, va commencer à changer pour devenir un notion beaucoup plus subjective, évoluant avec l'art qui tend à « représenter » un concept. Ces créations seront jugées grâce au savoir du juré.
L'auteur (et artiste ?) pose une dernière question sans réponse concrète : « Et quid du jugement de qualité de l'œuvre ? ».

Je reste personnellement plutôt d'avis de monsieur Nousse quand il dit qu'un objet est de l'art si quelqu'un le déclare. Je nuancerais juste en ajoutant que si le créateur décide que sa création n'est pas de l'art, personne ne peut alors déclarer que sa création est de l'art, même si pour elle c'est de l'art. L'art serait une notion totalement subjective, régulée par une appréciation artistique personnelle, qui peut ne pas exister si l'on ne voit en un objet que son utilité première. Le moindre objet quotidien devient pour certains une (pseudo) œuvre d'art (industrielle), comme l'ont prouvé les « objets design ».

J'ai pas eu le courage de développer la deuxième partie hmm
Bonne nuit tout le monde smile

j'ai du mal mal avec le début du deuxième paragraphe.

j'ai fait caca ce soir, c'était une véritable oeuvre d'art ^^

#4518 Le 24/10/2008, à 01:45

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

tshirtman a écrit :

moi je trouvais qu'il manquait une ou deux lettres, mais le sens est assez proche en fait ^^



~~~~~~~~~~~~>[]

oui c'est la fée élation.

#4520 Le 24/10/2008, à 02:10

guguscat

Re : Topic des couche tard (7) !

plop


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#4521 Le 24/10/2008, à 02:19

银河系

Re : Topic des couche tard (7) !

@ Kous-Kous! , cela me fait penser à Marcel Duchamp qui a grandement influencé le mouvement du dadaïsme.
Il sortait des objets du quotidien de leur contexte pour les exposer en tant qu'objets d'art à part entière.
Enfin, quelques exemples de ses oeuvres sont préférables à de grand discours :
http://locus.cwrl.utexas.edu/jbrown/fil … uchamp.jpg
http://www.universalis.fr/images/corpus … 99i153.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3135/269 … ba.jpg?v=0

Dernière modification par milkyway (Le 24/10/2008, à 02:31)

Hors ligne

#4522 Le 24/10/2008, à 03:02

guguscat

Re : Topic des couche tard (7) !

plop et bn :s !


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#4523 Le 24/10/2008, à 03:26

pipou24

Re : Topic des couche tard (7) !

gugusplop


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4524 Le 24/10/2008, à 03:26

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

pipouplop42

#4525 Le 24/10/2008, à 04:20

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (7) !

smile