Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 20:45

bbarre

Inscriptions d'élèves à une activité

Je cherche un logiciel qui permettrait à des élèves de s'inscrire en ligne à une activité.
Quelqu'un connaît ?

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 21:01

tylhdar

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

firefox ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 13/09/2008, à 19:50

bbarre

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

Firefox ? En faisant comment ?

Hors ligne

#4 Le 13/09/2008, à 20:06

tylhdar

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

ben pour accéder un un truc en ligne on utilise un navigateur, non ?

si tu pouvait être plus explicite...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 13/09/2008, à 20:14

bbarre

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

C'est le truc en ligne qui m'intéresse ...
On met en ligne des activités (disons atelier A, atelier B, atelier C ... pour faire simple), et l'élève s'inscrit pour l'atelier B.
A la 12ème inscription, c'est complet et on ne peut plus s'inscrire.
Le tout avec un accès codé, et donc une base MSQL et du php, ce genre de chose ...

Hors ligne

#6 Le 13/09/2008, à 21:28

forficule

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

hum... pas tout compris... Pour faire des activités y a jclic, ça ressemble à hotpotatoes mais c'est libre smile C'est du java donc ça tourne tout seul sous ubuntu avec la jre qui va bien. Les exercices créés sont lisible dans un client jclic ou dans un applet java sur une page web. Il y a un serveur jclic en java aussi qui permet de gérer les utilisateurs, de suivre les résultats etc...
Sinon avec hotpotatoes, il faut passer par wine, mais y a peut-être une version linux du créateur d'exercices. Et il y a un serveur libre pour gérer les exos et les utilisateurs c'est séquane, ça tourne avec apache/mysql/php je pense...
Enfin si c'est pour gérer une classe et des élèves y a le couple sambaedu3/lcs qui fait tout ça, de plus en plus de collèges et lycées sont équipés de cette solution (académie de caen, créteil et d'autres)

Hors ligne

#7 Le 14/09/2008, à 10:21

bbarre

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

Je connais Hotpotatoes, c'est pas ça.
C'est pas non plus pour gérer une classe.
J'explique.
Nous organisons des activités entre 11h30 et 13h30. Chaque activité est identifiée par un thème (atelier origami, par exemple), une date (tous les mardis et jeudis), un lieu (la salle 201), un adulte responsable (Roland Cloutier), un nombre maximal de participant (20).
Il faudrait que les élèves puissent accéder au descriptif de l'offre (avec un accès codé, bien sûr) et s'inscrire à une ou plusieurs activités, de n'importe quel poste, y compris de chez eux.
Quand le nombre maximal de participants est atteint, on ne peut plus s'inscrire.
On va bientôt avoir edusamba, je ne connais pas encore.
Pour ceux qui connaissent, c'est un truc comme GRR qui permet de réserver des ressources matérielles.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2008, à 09:26

forficule

Re : Inscriptions d'élèves à une activité

Alors peut-être du côté des plateforme elearning comme claroline, mais attention c'est du lourd... Mais tu peux créer tes cours (avec ou sans contenu), gérer des listes de classes et, me semble-t-il, gérer des inscriptions avec quotas. Ça tourne avec apache/mysql/php.

Hors ligne