Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2008, à 10:36

Géoglorus

Réinstaller Ubuntu

Bonjour,

J'ai installer la 8.04 sur une partition racine (/) , j'ai une deuxième partition avec mon home (/home) et j'ai une troisième partition swap.
J'ai travaillé dessus, et suite à je ne sais quoi, Ubuntu plante régulièrement. Je me suis donc posé la question de tout réinstaller pour avoir un système propre et corriger ce problème (qui n'existait pas au début, qui est apparu quand j'ai commencé à installer les pilotes proprio Catalyst de Ati et qui ne disparait pas en virant ces dits pilotes). http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245703

Seul hic mon home est très gros (dans les 100 Go) et contient notamment des paramètres perso pour différents logiciels (firefox, thunderbird, evolution, claws mail, exaile, zattoo, ...). Ma question est simple : est-ce que je peux réinstaller Ubuntu sur la partition racine, mettre ma partition home en /home sans formatage et créer le même user avec même mot de passe pour ne pas perdre mes données ?

J'espère avoir été clair,
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 13/09/2008, à 10:43

denis_aec

Re : Réinstaller Ubuntu

La réponse est OUI et c'est bien l'avantage d'un /home séparé ! Pour récupérer tes mails Thunderbird, il y a une manip lors du premier démarrage de TB à faire pour cela (cf doc).

A essayer avant : créer un autre user, dont les params perso seront aux valeurs par défaut, histoire de vérifier que ce ne sont pas TES propres paramètres qui "générent" le problème.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2008, à 11:01

Géoglorus

Re : Réinstaller Ubuntu

Pas bête comme idée : je vais essayer cela. Si c'est sans plus de conséquences, je remettrais Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2008, à 16:40

Géoglorus

Re : Réinstaller Ubuntu

Bonjour,

Le nouvel user avait les même problème donc réinstallation.

La réinstallation s'est parfaitement bien passée.

Merci à tous.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2008, à 19:39

Géoglorus

Re : Réinstaller Ubuntu

... mais le problème persiste. Tant pis ...

Hors ligne

#6 Le 13/09/2008, à 21:42

denis_aec

Re : Réinstaller Ubuntu

Essaye peut-être de désactiver compiz : menu Système > Préférences > Apparence, onglet Effets visuels, cocher "Aucun"   ... et regarde si ça plante encore ou pas.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2008, à 22:17

xtriade

Re : Réinstaller Ubuntu

salut,

j'ai eu récemment la même mésaventure , Unubtu freezait et plantait régulierement.

Le probleme venait d'une des barettes de RAM défectueuse, je l'ai changée et plus de probleme !

Essaie de faire le test de la RAM avec Memtest86 au démarrage de Ubuntu.
Attention : c'est tres tres longue !!! (3h-4h)

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#8 Le 14/09/2008, à 08:28

Géoglorus

Re : Réinstaller Ubuntu

@denis_aec
J'ai déjà viré Compiz au tout début, et je n'ai aucun effet visuel !

@xtriade
J'avais fait un Memtest86 sur 2h et ... aucune erreur malgré les plusieurs pass ...


Le mystère reste entier !

Hors ligne