Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 11:07

Jonathan11

Quel modem utiliser ?

Bonjour

Je vais passer en ADSL
Je suis pas encore fixé sur le fournisseur mais ce sera ou Free(non dégroupé) ou Wanadoo.

Je demande plutôt que de prendre la free/liveBox si il serai pas mieux de m'acheter un modem.
Je recherche avant tout la simplicité .

Free pour que le prix, l'offre et claire et net, contre; pas de service , galère ne cas problème de connection

Wanadoo: pour ; Service en cas de problème. Contre: prix, offres pas claire, un marketing auquel j'ai du mal à répondre.

Besoin de vos conseils (ou un lien qui traite du sujet)

Jonathan.

#2 Le 19/01/2006, à 11:19

AlisonHell

Re : Quel modem utiliser ?

moi j'ai tranché c neuf telecom.
prix clair et concurrentiel, hotline gratuite et efficace.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 17:55

Jonathan11

Re : Quel modem utiliser ?

J'avais jamais eu d'echo sur 9 télécom
t'es en zone dégroup?
Et la confiuration du modem compliquée?

Merci de la réponse

#4 Le 19/01/2006, à 18:19

AlisonHell

Re : Quel modem utiliser ?

moi non je suis pas en degroupée.
le modem j'ai eu qu'a le brancher en ethernet => pas de config du modem mais config du reseau(login/pass) pour pouvoir surfer.

par la suite j'ai installer un logiciel qui transforme le modem en routeur.
ainsi le login/pass neuf telecom est stockée dans le modem et je n'ai vraiment qu'a brancher pour pouvoir surfer.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 18:38

calimarno

Re : Quel modem utiliser ?

En règle générale, il est conseillé d'éviter les modems USB et de préférer les modems Ethernet.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 20:54

Jonathan11

Re : Quel modem utiliser ?

... j'ai installer un logiciel qui transforme le modem en routeur.
ainsi le login/pass neuf telecom est stockée dans le modem et je n'ai vraiment qu'a brancher pour pouvoir surfer

Quel logiciel, paramètre?


La live box est en USB il vaut donc mieux l'éviter? France télécom propose un pack modem ethernet, est t'il reconnu?

Sinon acheter directement un modem mais lequel? et pour quel fournisseur?

Je viens de parcourir la doc la rubrique Harware, sans avoir une visin claire de la chose, ou dois chercher l'info?

Jonathan

#7 Le 20/01/2006, à 21:33

Valente

Re : Quel modem utiliser ?

Bonjour,

En règle générale, il est conseillé d'éviter les modems USB et de préférer les modems Ethernet.

D'accord avec le post, perso, je suis chez Cegetel (2003) avec un modem fast800 /USB et je confirme :
- Cegetel 100% Windows (un peut de Mac mais pas trop!) sad Je n'ai pas de windows sur mon PC
- Aucune aide de Cegetel (Désolé Mr mais Linux n'est pas supporté etc...) Pour sabonner:  NoPrb Mr avec Cegetel sad
- L'installation n"est pas évidente pour un nouveau sous Linux

Heureusement dans ce monde cruel de Zindozs :
http://www.eagle-usb.org/ <---------- Très bon site pour les modems sagem fast800, 908, comtrend ct-350, at-ar 215 (*)
http://linuxfr.org/pub/ <--------- Il existe une manip pour les utilisateurs du modem Ethernet. chez Wanadoo (sorry il faut chercher)
On peut aussi aller là : http://www.eligibilite-adsl.com/ <--------- Teste de ligne, dégroupage etc  et plein d'infos

<nopub>Sans faire de pub, il est quand même plus simple d'utiliser un modem ADSL, sous GNU/Linux, que sous windows... Pour l'avoir fait chez mon voisin, la manip n'est pas aussi simple qu'un clic de souris. Voisin, maintenant sous Kunbutu, par fainéantise (c'est aussi mon cas)</nopub>

Merci aux sites Web cités dans ce post.
--
Valente

(*) Comme indiqué sur site eagle-usb serat intégré dans le noyau 2.6.15

#8 Le 20/01/2006, à 23:02

AlisonHell

Re : Quel modem utiliser ?

le logiciel se trouve sur le site neuf (c un exe windows malheureusement mais il suffit de l'installer une fois et on n'en parle plus (c un upate du firmware du modem je crois). il demande les login/pass pour les stocker dans le modem et ensuite il se charge de tout parametrer.
sous ubuntu, a l'install j'ai laissé faire et ca a été impec.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 14:08

Jonathan11

Re : Quel modem utiliser ?

AlisonHell a écrit :

le logiciel se trouve sur le site neuf (c un exe windows malheureusement mais il suffit de l'installer une fois et on n'en parle plus (c un upate du firmware du modem je crois). il demande les login/pass pour les stocker dans le modem et ensuite il se charge de tout parametrer.
sous ubuntu, a l'install j'ai laissé faire et ca a été impec.

Si je comprends bien leur modem est de type Ethernet il suffit de l'installer sous Windows et une fois configurée , je le fait détecter par Ubuntu et c'est Ok pour se connecter.?
C'est ce que tu dit qu'il agit comme un routeur?

Pour l'intant c'est la réponse la plus simple.

Merci

Si il agit comme un routeur on peut connecter plusieurs PC dessus(un avec win et un avec Ubuntu)

#10 Le 21/01/2006, à 14:24

AlisonHell

Re : Quel modem utiliser ?

en effet il agit comme un routeur.
le seul probleme c qu'il n'a qu'un seul port ethernet donc on ne peut brancher qu'un pc.
si tu veux en brancher plusieurs tu peux faire comme un pote et brancher le modem/routeur sur un vrai routeur ou autre solution la carte wifi qui se branche sur le modem/routeur loué 3&#8364;/mois par neuf telecom (me rappele plus combien c a l'achat)

edit : rectification le dernier modele neuf box fast comprend deux porrts ethernet

Dernière modification par AlisonHell (Le 21/01/2006, à 14:33)


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#11 Le 21/01/2006, à 14:35

jonathan11

Re : Quel modem utiliser ?

http://linuxfr.org/pub/ <--------- Il existe une manip pour les utilisateurs du modem Ethernet.

Merci j'ai trouvé cela:
http://linuxfr.org/~kapouik/7669.html

#12 Le 21/01/2006, à 14:45

Jonathan11

Re : Quel modem utiliser ?

Question annexe pour le bas débit

Pour l'intant je suis en bas débit avec un winmodem sur free, visiblement c'est la galère pour s'en servir.

Je suis en train de lire le bouquin Ubuntu une distri facile à utiliser.
Il est dit :
"La solution Ethernet est sans doute la plus facile... se fait avec un cable RJ45...votre PC doit disposer d'une cate reseau ou ethernet."
Mais on peut raccorder directement à la prise Tél ou il faut un modem?

Jonathan

#13 Le 21/01/2006, à 15:07

wam

Re : Quel modem utiliser ?

sans modem, pas d´internet gars.
Moi j´ai toujours branché, puis booté. La config se fait automatiquement si il n´y a pas de mot de passe. Sinon, sys->admin->réseaux

J´ai eu 3 connexions différentes, ça a tjrs marché direct. (tjrs en ethernet)

rem.:je n´arrive pas à me connecter à internet sur mon portable dual boot qd j´utilise windows, seul linux y parvient. smile
J´ai cherché un peu, et puis je me suis dit aue c´était aussi bien

Dernière modification par wam (Le 21/01/2006, à 15:08)

Hors ligne

#14 Le 21/01/2006, à 15:32

Jonas

Re : Quel modem utiliser ?

Je suis chez free (avec freebox en mode routeur) en non dégrouper.
+ La freebox, même pas besoin de lui entrer les login/mot de passe, tu la branche, tu attend et c'est bon smile
+ La freebox est connecter via sa (1 seule) prise ethernet a un hub et 2 PC son connecter a ce hub + 2 ordi via wifi (et la carte wiki à 30euro, c'est pas l'arnaque)
+ Le freeplayer avec homeplayer c'est pas mal du tout (pour regarder les vidéos qui sont sur le PC)
+ Si un jours tu es dégrouper, la TV sur le PC ca peut etre pas mal du tout
+ A minuit le 31 decembre la freebox m'a souhaiter bonne annee (sur son ecran de radio reveil)
+ [edit] page perso de 1Go sans pub

Alors là ca fait type qui a des actions chez free et qui veut a tout pris te vendre free maintenant les point négatif

- Le telephone la qualité n'est pas tjs ou top (je dirais meme la plupart du tps)
- L'image des videos sur freeplayer vibre un peu (mais ca doit plus etre ma TV qu'autre chose
- Le freeplayer, c'est pas tjs facile à configurer
- Les appels sur telephone portable en suisse ne fonctionne pas toujours (et son facturer alors qu'on entant meme pas la sonnerie)
- La freebox resemble a un gros radio reveil

Mais : globalement satisfait (je n'ai jamais eu besoin de la hotline donc pas tester).

Dernière modification par Jonas (Le 21/01/2006, à 15:38)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne