Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 12:41

Steph29

EDUBUNTU en français ?

Bonjour,

la version Edubuntu 5.10 est elle entièrement traduite en français ?
Je parle de l'environnement et des applications.

Elle parait bien séduisante, surtout pour les enfants d'après les copies d'écran que l'on peut apercevoir ici.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 23:19

Internaute @nonyme

Re : EDUBUNTU en français ?

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que oui. En effet, c'est la même que Ubuntu sauf au niveau des programmes installé et de l'interface (icone). Mais elle doit être traduite comme Ubuntu 5.10.

#3 Le 19/01/2006, à 23:29

Steph29

Re : EDUBUNTU en français ?

j'ai un peu peur qu'elle ne soit traduite qu'aux 3/4. La partie Gnome doit être facilement francisée, de même que des programmes comme Firefox ou bien OpenOffice.

Ce qui m'inquiète un peu ce sont les applications éducatives.
Si quelqu'un a une expérience dans cette distribution ?

A+

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 00:30

wam

Re : EDUBUNTU en français ?

Très instructif, la page
http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu/traduction?s=edubuntu

surtout la ligne
"Edubuntu se sert du meilleur en matière de traduction and accessibility infrastructure that the Free Software community has to offer, to make Ubuntu usable for as many people as possible"

j'adore

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 17:25

jrev

Re : EDUBUNTU en français ?

il faut bien sûr après l'installation de base installer les paquets spécifiques de la langue qui ne figurent pas sur l'installation de base
Si vous en voulez la liste ?
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 19:48

Steph29

Re : EDUBUNTU en français ?

Merci pour ces précisions.

Bon week-end

Hors ligne

#7 Le 21/01/2006, à 13:57

jrev

Re : EDUBUNTU en français ?

Il n'y a que Openoffice dont je ne peux encore avoir la correction dans la langue française mais j'ai une piste sérieuse :
outils/options/paramètres linguistiques et activer le français par défaut
si ça marche pas reviens nous voir

bon W.E à tous
cool

Dernière modification par jrev (Le 22/01/2006, à 11:32)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 08/02/2006, à 22:50

bruno bourgeais

Re : EDUBUNTU en français ?

Je teste actuellement edubuntu en collège dand l'Aude avec des postes déclassés.
En ce qui concerne la francisation, je n'ai pas eu de soucis, sauf qu'il faut penser à configurer le réseau en DHCP pour récupérer les fichiers sur le net (derrière une livebox, freebox, etc. ) Et redémarrer ensuite le réseau avec l'ip 192.168.0.1 pour démarrer des postes légers.
Ma configuration matérielle: le serveur, P4 256 Mo 40 Go (un monstre de puisance)
et quatres postes légers (Pentium I, II et III de 64 et 128 Mo de Ram) dont le BIOS accepte de booter sur le réseau équipés d'une carte réseau 3C905CX-TX-M (fondamental) qui accepte le protocole PXE.
Et ça marche!:lol:

Hors ligne