Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 13:33

mandrolino

[Résolu] multimedia

sur ubuntu breezy 5.10
je viens d'installer kino et je n'arrive pas a le lancer dans mon compte utilisateur ,par contre en faisant sudo kino
il fonctionne
comment donner les droits sur l'utilisateur ? merci

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 14:49

Aresthya

Re : [Résolu] multimedia

salut,
je crois que pour créer ton raccourci, il faut spécifier que c le root qui le lance. Du style sur Gnome, la commande du raccourci c "gksudo kino".
Je pense qu'en faisant ça, en cliquant sur le raccourci, il demandera le mdp.  wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 14:54

mandrolino

Re : [Résolu] multimedia

merci pour ta réponse je vais essayer ca ce soir
en fait depuis hier j'ai progressé:
dans le menu

application ->accessoire >terminal apres le prompt je tape(EN GRAS CI DESSOUS):

prin--@ubuntu$  sudo chmod 666 /dev/raw1394 entrer

cette phrase donnent les droits à mon compte utilisateur et tant que je ne relance pas l'ordi ca me permet de lancer kino dans mon compte utilisateur

voilà ca fonctionne comme cela ,mais jaimerais inscrire ca dans un fichier afin de ne pas avoir à taper la phrase à chaque démarrage de l ordi !  si quelqun peut me donner la manip et le nom du fichier encore merci à vous

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 23:20

MBt

Re : [Résolu] multimedia

Salut,
Ca doit marcher en effet mais ce n'est pas la bonne solution. C'est sur que si tu lances tes applis avec les plein pouvoirs (sudo) ça peut mieux marcher... hmm cependant attention tu auras aussi les pleins pouvoirs pour les conneries big_smile

La solution est apportée ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 96#p219396

A+
MBt

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 14:38

mandrolino

Re : [Résolu] multimedia

[Resolu]

merci Mbt

ta reponse est effectivement la solution par ce lien

je te remercie j'apprécie beaucoup cette solidarité a + peut etre

Hors ligne