Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 12:50

rdalain

Pb d'interface graphique sur ubuntu

Bjr à tous!
Voilà j'ai un problème d'interface graphique. Je viens d'installer une partition Ubuntu sur mon PC. La résolution de l'écran ne me satisfait pas donc je suis allé dans Système --> Résolution d'écran mais les valeurs par défaut ne sont pas modifiables. Comment faire? Lorsque j'ouvre une fenêtre de navigation, les caractères sont très grands etc...
A laide!!!

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 13:11

bobousse

Re : Pb d'interface graphique sur ubuntu

tu peut modifier le fichier de configuration de ton serveur graphique (X11 normalement)
il s'appelle xorg.conf normalement mais après je ne sais pas dans quel répertoire il se situe en faisant une recherche avec le menu raccourci rechercher des fichiers tu devrais le trouver

puis tu vas dans un terminal tu vas dans le répertoire ou est xorg.conf et tu fais

sudo nano xorg.conf

et normalement ca devrait fonctionner en modifiant la ligne ou tu peut choisir la résolution

Dernière modification par bobousse (Le 19/01/2006, à 13:11)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 13:25

Achille

Re : Pb d'interface graphique sur ubuntu

Autrement, dans une console, tape:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Valide tous les choix par défaut. Finalement tu arriveras à une boîte de dialogue te permettant de sélectionner les résolutions que tu veux rendre disponibles.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 23:34

rdalain

Re : Pb d'interface graphique sur ubuntu

justement dans cette boite de dialogue comment décocher ou cocher les résolutions que je veux rendre disponible ou pas???

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 00:13

Achille

Re : Pb d'interface graphique sur ubuntu

Tu passes d'une résolution à l'autre avec les flèches haut et bas. Pour activer ou non une résolution, il suffit d'appuyer sur la barre d'espacement. La touche tabulation te permet de passer à la suite.

Hors ligne