Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 10:43

oui

Alt Gr

bonjour,

je viens de réinstaller après quelques mois d'abstinence Kubuntu hardy KDE 4. l'installation a très bien réussi. mais je rencontre 3 problèmes. le plus important est l'inactivité de la touche ALT GR. comme j'utilise le clavier suisse romand, je n'ai pas accès aux signes si importants que arobase, parenthèses carrées, barre verticale utilisée comme délimiteur dans les wikis etc.

a/ peut-on entrer ces signes comme en M$-Windows avec une séquence de touches (ALT + 064 pour arobase en Windows)

b/ la francisation de KDE4 est encore très défectueuse. dans "configuration du système > Régional et langues >> Disposition du clavier >>> registre "Avanced" >>>>

on trouve toute une tapée d'options qui ne sont intelligibles, même si elles étaient en français, que pour des érudits du système. Le fait qu'elles ne soient pas traduites en français ne les rend pas plus claires.

rien n'est encoché actuellement sur cette vaste page. je suppose que c'est le problème

Monsieur Tout-le-monde ne sait comment faire! on ne peut pas prendre en mémoire les nombreux textes proposés par le système pour communiquer aisément avec d'autres utilisateurs, et il n'y a pas le moindre numérotage des options proposées... c'est presque plus cryptique et hermétique que tout ce qu'a pondu M$ ! roll:P

je suppose qu'une simple encoche sur cette page, solutionnerait mes problèmes

quelqu'un a-t-il déjà été confronté (victorieusement!) à cette situation?

salut

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 11:34

eric63

Re : Alt Gr

salut
tu es dans les bons réglages apparement
sélectionnes dans pays et langue
onglet locale
country or region
clic sur (change)
et sélectionnes europe de l'ouest - puis france
(désolé la suisse ne semble pas faire partie de l'europe wink )
il y a aussi en bas de l'onglet locale un add language qui te permet de sélectionner anglais US ou français

règle aussi disposition du clavier;
où là tu pourras choisir ton clavier suisse

reconnectes toi pour que les modifications soient prisent en compte

Dernière modification par eric63 (Le 14/09/2008, à 11:37)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne