Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 16:39

tangi.bzh

[Résolu] les supports de langues

on peut trouver de nombreux supports de langues pour les distributions basées sur Debian dont ubuntu fait partie en ajoutant les dépôts officiels Debian à apt.
des langues parfois peu connue sont représentées.
par contre, comment contribuer ?
je voudrais pour ma part participer au support du breton pour ubuntu et edubuntu, mais où contacter l'équipe des traducteurs ?

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 16:47

tomtom

Re : [Résolu] les supports de langues

launchpad.net

La dessus sont centralisés les traductions (donc tu peut traduire breezy ou dapper en breton, c'est prévu) , les raports de bugs, les nouveautés Dapper, ....

Il suffit juste de s'inscrire. Dans le café des membres, on en parle de launchpad!

Dernière modification par tomtom (Le 19/01/2006, à 16:49)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2006, à 18:27

tangi.bzh

Re : [Résolu] les supports de langues

merci... c'est parti !

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 00:57

tenshu

Re : [Résolu] les supports de langues

bon courage a toi sur le launchpad!
et bon courage pour nous rattraper nous traducteurs français
mouhahaha big_smile

Dernière modification par tenshu (Le 30/01/2006, à 01:18)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 17:18

martolod

Re : [Résolu] les supports de langues

Et pourquoi ne pas traduire Gnome plutot ?
Attention je n'ai rien contre Ubuntu ! Mais comme le breton n'est déja pas très répandu dans l'informatique, je pense que cibler sur une distribution n'est pas terrible. Gnome est utilisé par quasimment toute personne utilisant linux. Je suis  le seul traducteur de Gnome en breton et j'aimerai bien trouver quelques personnes pour former une équipe.


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 15:09

martolod

Re : [Résolu] les supports de langues

J'ai créé un petit site à l'aide de wikini afin d'avoir un support internet pour les traducteurs de Gnome en breton, qu'en pensez vous ?

http://www.stationlinux.org/gnomebr


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 00:12

HoPHP

Re : [Résolu] les supports de langues

martolod> Si je ne me trompe pas (ce qui peut arriver, mais que j'espère être rare), Ubuntu "remonte" les traductions et contributions... Donc les traductions faites dans Gnome ou tout autre programme sont normalement repassées aux programmes de base. Quelqu'un pour confirmer ?

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 17:32

martolod

Re : [Résolu] les supports de langues

Si ce que tu dis est vrai, ça serait vachement bien big_smile


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#9 Le 27/02/2006, à 10:22

martolod

Re : [Résolu] les supports de langues

J'ai quelques informations. Alors les fichiers de traduction de Ubuntu sont exportés et utilisés pour générer des "language packs" qui contiennent les translations. Rien à faire d'autre que de traduire.

Par contre si on veut que le vrai gnome bénéficie des traductions de ubuntu, il faut que quelqu'un exporte les fichiers .po de rosetta et fasse des commit manuellement.

Si les traducteurs de Ubuntu en breton sont actifs je pourrai utiliser les fichiers .po des applications gnome qu'ils ont traduites pour le gnome officiel.

Quelqu'un est interessé ?

Dernière modification par martolod (Le 25/03/2006, à 19:07)


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne