Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 17:00

obs-n

firefox 1.5 dans synaptic ?

Salut à tous,

Question de noob à 2€...

depuis le temps... pourquoi firefox 1.5 n'est pas dispo en install dans synaptic ?

merci !

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 17:38

asher256

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

obs-n a écrit :

Salut à tous,

Question de noob à 2€...

depuis le temps... pourquoi firefox 1.5 n'est pas dispo en install dans synaptic ?

merci !

Même chose pour moi. Même avec les backports, il n'y a que Firefox 1.0.7.

J'ai tout simplement téléchargé les binaires de Firefox 1.5 depuis le site de Mozilla que j'ai installé dans /opt/firefox et après j'ai:
* J'ai remplacé /usr/bin/firefox par un lien vers /opt/firefox/firefox
* J'ai supprimé le répertoire /opt/firefox/plugins pour créer un lien vers /usr/lib/mozilla/plugins dans /opt/firefox/plugins

NB: Je n'ai pas supprimé firefox 1.0.7 car il y avait de dépendances comme yelp, gnome-app-install, etc.

J'ai maintenant Firefox 1.5 qui marche très bien smile

Dernière modification par asher256 (Le 19/01/2006, à 17:43)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 17:41

gpocentek

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

Parce qu'ubuntu est gelée une fois sortie, et que les updates sont des corrections de bugs.
Les nouvelles versions qui peuvent apparaitre sont ajoutées dans le dépot backport, qui dépend de la version de développement.
Firefox vient à peine d'entrer dans les dépots dapper, donc il ne sera pas dans breezy tout de suite (s'il y est un jour).

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 17:41

Gou

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

ya un autre post la dessus sur le forum, je ne sais plus ou... mais la reponse etait: pas pour tout de suite! il y a en effet pas mal de problemes visiblement (problemes qui depassent mon entendement et dont je ne me souviens plus...) Firefox 1.5 dans les depots, il faudra donc probablement attendre Dapper Drake wink
En attendant, les procedures donnees sur le forum pour l'installation devraient bien t'aider smile

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 17:43

Bedbug105

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

Pitié, pitié ! Utilisez l'utilitaire de recherche ! wink

Ce sujet a été abordé un bon nombre de fois déjà...

Voici un lien où tu trouveras réponse à ta question.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 19/01/2006, à 17:46

asher256

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

Gou a écrit :

ya un autre post la dessus sur le forum, je ne sais plus ou... mais la reponse etait: pas pour tout de suite! il y a en effet pas mal de problemes visiblement (problemes qui depassent mon entendement et dont je ne me souviens plus...) Firefox 1.5 dans les depots, il faudra donc probablement attendre Dapper Drake wink
En attendant, les procedures donnees sur le forum pour l'installation devraient bien t'aider smile

J'ai installé et utilisé Firefox 1.5 pendant plus d'un semaine, intensivement. Je n'ai eu aucun souci pour le moment avec Ubuntu Breezy.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#7 Le 19/01/2006, à 18:00

biginoz

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

il parlait de le mettre dans un depot et non de l installer , en effet le fait de le mettre dans un depots fabriquerait des dependances avec des librairies qui sont trop recente.

Hors ligne

#8 Le 19/01/2006, à 18:07

asher256

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

biginoz a écrit :

il parlait de le mettre dans un depot et non de l installer , en effet le fait de le mettre dans un depots fabriquerait des dependances avec des librairies qui sont trop recente.

Je suis d'accord.

Dernière modification par asher256 (Le 19/01/2006, à 18:08)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#9 Le 19/01/2006, à 18:12

benjou

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

sauf erreur le plugin totem ne marche pas avec 1.5 ce qui est une raison majeure de ne pas le backporter tout de suite


écrasons l'infâme

Hors ligne

#10 Le 19/01/2006, à 22:12

asher256

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

Tout personne intéressée par l'installation de Firefox en français dans Ubuntu Breezy est invitée à lire ce billet.

Dernière modification par asher256 (Le 19/01/2006, à 22:13)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#11 Le 20/01/2006, à 15:30

obs-n

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

oui c'est vrai, j'aurais du utiliser la recherche... hmm

mais en tout cas merci pour vos précisions...:)

Hors ligne

#12 Le 20/01/2006, à 15:46

Desintegr

Re : firefox 1.5 dans synaptic ?

1) Ubuntu est une distribution figée : il n'y a pas de mise à jour (sauf celles de sécurités et les backports). Les seules mises à jour sont effectuées tous les 6 mois avec un changement de version de distribution : Warty -> Hoary -> Breezy -> Dapper.

2) Firefox 1.5 ne sera jamais backporté pour Breezy. Une mise à jour comme celle là implique de trop nombreuses recompilations de paquets dépendants de Firefox.

3) Firefox 1.5 sera seulement présent dans Dapper Drake.

4) Ceux qui ont le besoin absolu d'installer Firefox 1.5 sont invités à utiliser les binaires officiels de mozilla.org et à les installer dans /opt par exemple.

Dernière modification par Desintegr (Le 20/01/2006, à 15:48)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne