Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 19:16

spikemcc

serveur VS hébergement en ligne

je lance bientôt une petite PME , nous visons simplement 2 postes simples à bas prix et p-ê un serveur pour un site et des fonctions NAS ... ne voulant aucunement de vista mais devant garder windows au cas où je prendrais deux ultraportables peu chers comme le dell mini 9 (inspiron 910)
et un serveur comme le hp media vault 2120 mais qui semble limité en fonctions ... un hébergement en ligne par godaddy.com ou autre serait p-ê mieux ...

P.S. je veux une infrastructure la plus simple possible , bref un serveur pour débutants si possible ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 21:05

seb24

Re : serveur VS hébergement en ligne

Tu devrais reformuler ta demande plus clairement.
- Quel est ton budget ?
- Une entreprise dans quoi ?
- Quel type d'OS possible ?
- Que veux tu faire avec ton SI ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 22:55

spikemcc

Re : serveur VS hébergement en ligne

seb24 a écrit :

Tu devrais reformuler ta demande plus clairement.
- Quel est ton budget ?
- Une entreprise dans quoi ?
- Quel type d'OS possible ?
- Que veux tu faire avec ton SI ?

moins de 1000$
une entreprise en artisanat
windows 2000,xp,home server et linux simples comme ubuntu ect ...
site de vente en ligne par ebay , infrastructure skype , ect ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 23:08

seb24

Re : serveur VS hébergement en ligne

Tu peux acheter deux ordinateurs fixe pour 300€ tout compris, sans OS chez un assembleur.
Ensuite tu pourras t'installer Ubuntu avec un Xp virtualisé via VirtualBox.

Ensuite niveau serveur pareil. Un unité centrale genre a 200/300€.
Géré a distance via NxClient ( pas besoin d'ecran). Tu peux installer la version Desktop de Ubuntu pour ce serveur ca te facilitera les choses. Ensuite il suffit de t'installer ce que tu souhaite (Samba, partage d'imprimante, etc ... ), tout est expliqué sur la doc ubuntu.

Ensuite prends toi une connexion internet professionnelle de préférence. Car si tu te retrouve sans service internet pendant 4 jours, ca craint pour une entreprise qui bosse sur le net.

Tu relis tout ça via un Switch 8 ports 100 Mbits

Pour ce qui est du site de vente en ligne il te faudra un serveur externe. Tu peux aller voir les Kimsuffi chez OVH ou les Dedibox. Dedibox c'est pas mal est pas cher, et relativement simple a installer et configurer. Tu prends avec un Panel Plesk et ca te simplifiera les choses.

Après qu'est ce que tu appel "Infrastructure Skype ?" et "etc" ? smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne