Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 22:03

GJL

Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Bonsoir,

je suis vraiment sans solution...

J'utilise LyX depuis 3 ans et chaque fois que j'ai eu à le faire, un apt-get install lyx et hop ! ça gazait !
Mais là rien , du moins LyX ouvre bien mes documents mais je ne peux pas les visionner faute de fichiers .sty comme par exemple eurosym.sty ou encore float.sty et sans doute d'autres.
D'ailleurs à l'ouverture de l'aide sur les Objets insérés, un message me signale également l'absence d'un fichier de format
Je ne comprends pas pourquoi ces fichiers qui étaient présents (Dapper, KLA et autres Knoppix) ne le sont plus.

Du coup j'ai tenté de compiler LyX 1.5.6 (tant qu'à faire) mais sans succès :

configure: error: Unable to find a good enough C++ compiler

Quelle est la bonne version de gcc permettant de compiler LyX 1.5.6 ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 22:43

Astier

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

S'il te manque les fichiers eurosym.sty, float.sty, le problème ne vient pas de Lyx mais de ton installation de LaTeX, et plus précisément de TeXLive. Que renvoie la commande

dpkg --get-selections |grep texlive |grep install

A+

Hors ligne

#3 Le 14/09/2008, à 22:52

GJL

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Ceci

texlive-base                                    install
texlive-base-bin                                install
texlive-common                                  install
texlive-doc-base                                install
texlive-lang-french                             install
texlive-latex-base                              install

Hors ligne

#4 Le 14/09/2008, à 22:57

Astier

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Alors en effet, eurosym apparaît dans le paquet texlive-fonts-recommended, float dans texlive-latex-recommended...
Donc, il te manque des extensions contenues dans des paquets texlive pour pouvoir compiler ton document.

A+

Hors ligne

#5 Le 15/09/2008, à 21:37

GJL

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Et du coup j'ai lancé l'install de Texlive-full !!!

Eh oui ! 1 Go pour être certain d'avoir ce qu'il faut !
C'est vraiment étonnant et surtout c'est la 1ère fois que ça arrive.
Comment améliorer cela ?

Hors ligne

#6 Le 15/09/2008, à 22:49

playmobill

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

En désinstallant les packages qui ne te sont pas utiles. Par exemple, le paquet des césures finnoises, celui de rédaction des partitions musicales... Bref, regarder la description des packages installés et faire du cas par cas


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#7 Le 15/09/2008, à 22:56

GJL

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

ok
de toutes façons c'est lancé et j'attends.
On verra ensuite.
Mais quand j'écrivais "améliorer cela" je pensais surtout à cette bizarrerie qui fait que de base, lyx ne fonctionne pas correctement sauf à installer soi-même des paquets dont il a semble-t-il besoin ....

Hors ligne

#8 Le 16/09/2008, à 09:27

playmobill

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Ben, difficile de savoir ce dont on a besoin "de base" puisque les besoins diffèrent d'un utilisateur à l'autre. Par contre, tu peux écrire aux développeurs de Lyx pour leur suggérer de mettre en place un système qui propose l'installation des paquets manquants lorsque la compilation est bloqué par cette absence.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2008, à 15:43

Bap2703

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Je confirme que certains paquets de texlive utilisés par lyx ne sont pas installés par defaut.
Par exemple quand on veux modifier le placement des flotants on apprend que float.sty est manquant : il faut installer texlive-latex-recommended (via apt-get ou autre)

Pour les symboles mathématiques "intégrale" par defaut lyx veux utiliser esint.sty qui n'est pas présent. Par contre là j'ai pas trouvé la solution. En attendant j'utilise amsinst (je n'ai que des intégrales simples)

#10 Le 16/09/2008, à 17:02

Astier

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Si une extension n'est pas présente dans un paquet, il suffit alors d'aller fouiner sur le CTAN et là tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.

A+

Hors ligne

#11 Le 16/09/2008, à 19:03

Teiresias

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

bonjour à tous je n'ai pas bien l'habitude des forums.

Voila j'ai une configuration hardy heron 8.04
J'ai installé lyx
j'arrive a insérer un image .jpg ou d'autre format dans le document
Mais je ne peux pas la visualiser en dvi
Le logiciel me renvoie un message me demandant de configurer un convertisseur dans les préférences.

La doc dit que ce n'est pas difficile de le faire. Mais quand  je vois les lignes de commandes
je me demande si le chinois, l'araméen ou le copte ancien ne serait pas plus simple à apprendre.

Quelqu'un peut il m'aider à initialiser le convertisseur pour que je puisse configurer un convertisseur jpeg vers eps.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#12 Le 16/09/2008, à 20:29

playmobill

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Le dvi préfère les images au format eps. Pour les autres types d'images, compile directement en pdf.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#13 Le 17/09/2008, à 17:04

GJL

Re : Lyx : fichiers .sty absents (Kubuntu hardy)

Outils>Préférences>Convertisseur

et là tu choisis

Hors ligne