Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 18:52

axelinux

Ubuntu sur Pacarck Bell

salut tout le monde,
Je viens de revendre mon HP nx6110 et vient d'acheter un Packard Bell W3117, jolie tout beau mais un peu dessus de leur merdier installé dessus. enfin bon.

J'ai essayer de tester la versio live de Ubuntu mais ça pase po :-( Est ce que certian d'entre vous on déjà testé avec ce modèle ? J'ai vu syur des forum que les PB sont taoué sur le HDD+CM, ça veut dire que l'on ne peut pas virer Ws pour Ubuntu ?

Merci de vos réponses.

Axelinux

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 19:09

Gou

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Il va falloir que tu sois un peu plus precis: qu'est ce qui "ne passe pas"? (message d'erreur, blocage a telle etape...)

Sinon, pour l'histoire du tatouage, je n'ai pas d'infos dessus mais ca me parait un peu douteux... A mon avis, un bon formatage du DD devrait tout a fait fonctionner... roll Reste a savoir ce qu'il se passe apres avec la garantie wink

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 19:10

Mathieu147

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

J'ai un ami qui a un PB, et même mettre une autre version de Windows ça ne fonctionne pas (il est obligé d'utilise Win98!)...

Sans vouloir te décourager bien sûr big_smile


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 20:10

maxfox

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Salut,

en effet les Packard Bell sont "tatoués".
En gros si tu formates le DD ou si tu modifies le MBR (ou change la CM...) tu ne pourras plus réinstaller la version de Windows fourni avec....:(

Heureusement il existe un site qui pourras t'aider à remedier à ce genre de problème :

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General

Par contre rien n'interdit d'y installer un autre OS. (C'est quand même ton ordi ! Gaffe à la guarantie aussi)
Avec bien sûr quelques précautions (sauveguarde du MBR d'origine, voir installer Ubuntu et Grub sur un autre DD...)

Tu pourrais nous en dire plus concernant le Live CD qui ne marche pas, du genre où ça coince, est-ce qu'il marche sur un autre ordi.....

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 20:52

nass

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Salut,

J'ai moi aussi un Packard Bell, mais pas le même (M3309 je crois.... c'est marqué nul part)
Ubuntu passe nickel dessus, (le live CD, et la version installée) hormis les quelques touches d'acces rapide au navigateur internet et client email et lecture de DVD. Mais je dois admettre que, même sous Windows, c'était impossible de les configurer proprement... et je ne les utilisais pas.

Le lecteur de cartes mémoire ne fonctionne pas: le chipset utilisé n'a pas de driver linux, du moins c'est ce qui ressort de toutes les recherches que j'ai fait.

La carte ATI mobility marche sans souci avec le driver d'ATI propriétaire en dernière version.

Pour info: j'ai formatté le disque dur, donc perdu la possibilité de restaurer windows avec les CD de secours P.B, mais j'ai toujours le bios de tagué, et ça ne gène en rien Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2006, à 20:57

Bobbybionic

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Bonsoir
J'au un PB et à peine acheté (il y a un an) je l'ai formaté pour virer les %$£!# qui polluaient tout.
J'ai réinstallé Win sans soucis à partir d'un vrai cd (pas les trucs de restauration tout pourris wink).
Puis Ubuntu est arrivé et je lui ai gentilement dis qu'il pouvait faire le porc, et il s'est fait un plaisir de bouter win hors de mon pc lol

Comme quoi Mathieu147 wink ...

EDIT : Quand je dis "sans soucis" pour win, je parle du fait que mon pc n'a pas bloqué l'installation, mais j'en ai ch**, enfin, c'est win quoi !

Dernière modification par Bobbybionic (Le 19/01/2006, à 20:58)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 16:38

axelinux

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Salut/ Ben en fait j'ai le même blem que toi Bobbybionic, je viens d'acheter un PB W3117 et j'aimerai virer tout el bordel de soft à la $ù& installés d'origine. Donc selon toi je pourrais faire un bon format de tout et installer win Home à partir d'un vrai CD ?!

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 16:42

Bobbybionic

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

@axelinux : Tu peux mais fais attention moi je ne pense pas que j'étais sous garanti lorsque les cd de reinstalltion ne voulaient plus booter (modification du mbr je pense, je sais pas, ils avaient du  rentrer une sorte de code qui a disparu, d'ou l'installation impossible).
Mais je pense que le cd de réinstallation peut réinstaller seulement Windows sans les fioritures à la c** (du moins j'espère, on a payé windows donc si on ne peut pas l'utiliser tout seul)

Voila, mais sinon le mieux c'est le cd d'installation d'ubuntu et partitionnement (manuel) sur tout le disque !

Dernière modification par Bobbybionic (Le 31/01/2006, à 16:42)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 31/01/2006, à 19:05

Gothmog

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Salut,

Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais pourquoi ne pas laisser Windows en double boot.
Si ton utulisation de Windows n'est pas courante, tu ne lui laisse qu'une petite partie du disque.


PC#1 CM ASUS M4A88t-M | CPU AMD Athlon II X2 250 3 Ghz | CG AT Radeon HD 4250 | RAM 2Go | SSD Crucial BX500 240Go + HDD 500Go Seagte Barracuda // LM 19.3 Tricia Cinnamon | Ubuntu 18.04.3 LTS MATE
PC#2 Asus G1 | RAM 2Go | SSD PNY 240Go // Xubuntu 18.04.03 LTS | LM 19.3 Tricia MATE
iMac 21,5 | CPU i3 3,06 GHz | CG ATI Radeon HD 4670 256Mo | RAM 4 Mo | SATA 500 Go // High Sierra 10.13.6

Hors ligne

#10 Le 31/01/2006, à 21:35

axelinux

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Parce que les logiciels installé par défaut avec cet ordi me pourrissent la vie. Je supporte pas d'en avoir. Je sais que je peux installer en 2 boot mais c'est surtout par principe :-)
Gothmog t'es de toulouse ?

Dernière modification par axelinux (Le 31/01/2006, à 21:36)

Hors ligne

#11 Le 31/01/2006, à 23:31

Gothmog

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

axelinux a écrit :

Parce que les logiciels installé par défaut avec cet ordi me pourrissent la vie. Je supporte pas d'en avoir. Je sais que je peux installer en 2 boot mais c'est surtout par principe :-)
Gothmog t'es de toulouse ?

Oui, de Balma excactement wink
Toi aussi ?
Sinon les logiciels installés par défaut, pas moyen de les désinstallés ?
Pas que je tienne absolument à ce que tu garde windows, mais bon...:rolleyes:


PC#1 CM ASUS M4A88t-M | CPU AMD Athlon II X2 250 3 Ghz | CG AT Radeon HD 4250 | RAM 2Go | SSD Crucial BX500 240Go + HDD 500Go Seagte Barracuda // LM 19.3 Tricia Cinnamon | Ubuntu 18.04.3 LTS MATE
PC#2 Asus G1 | RAM 2Go | SSD PNY 240Go // Xubuntu 18.04.03 LTS | LM 19.3 Tricia MATE
iMac 21,5 | CPU i3 3,06 GHz | CG ATI Radeon HD 4670 256Mo | RAM 4 Mo | SATA 500 Go // High Sierra 10.13.6

Hors ligne

#12 Le 01/02/2006, à 10:32

axelinux

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Sinon les logiciels installés par défaut, pas moyen de les désinstallés ?

Ben si mais je peux pas le faire a partir de "Ajout suppression de programme". Faut que je passe par un utilitaire PB de *^ù*& où l'on sait jamais si vraiement tout est enlevé!

NB:Je suis toulousain expat sur Paris :-(

Dernière modification par axelinux (Le 01/02/2006, à 10:32)

Hors ligne

#13 Le 01/02/2006, à 11:30

Gothmog

Re : Ubuntu sur Pacarck Bell

Ok axelinux,

Je suis quand même d'accord avec toi pour une installation 100% Linux, mais moi j'ai quand même gardé le double boot sur XP...tu sais ce qu'on dit sur les vieilles habitudes roll
Bon courage Toulousain wink


PC#1 CM ASUS M4A88t-M | CPU AMD Athlon II X2 250 3 Ghz | CG AT Radeon HD 4250 | RAM 2Go | SSD Crucial BX500 240Go + HDD 500Go Seagte Barracuda // LM 19.3 Tricia Cinnamon | Ubuntu 18.04.3 LTS MATE
PC#2 Asus G1 | RAM 2Go | SSD PNY 240Go // Xubuntu 18.04.03 LTS | LM 19.3 Tricia MATE
iMac 21,5 | CPU i3 3,06 GHz | CG ATI Radeon HD 4670 256Mo | RAM 4 Mo | SATA 500 Go // High Sierra 10.13.6

Hors ligne