Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 22:56

Post-It

Enième problème avec Atheros...

Salut à tous!
J'ai installé Ubuntu hier soir, et depuis, je galère toujours avec le Wi-Fi... mais vu les centaines de topics traitant du même sujet sur le net, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à merder...
Bon, tout d'abord, je suis une véritable quiche en informatique. Je sais faire 2-3 manipulations sur le Terminal, mais pas plus...

Sur Vista, la connexion Wi-Fi est nickel. Mais apparemment, Linux ne détecte pas ma carte Wi-Fi... Voilà le soucis:

En fait, dans l'onglet Réglages du réseau, j'ai:
-Connexion filaire
-Connexion par modem

Et pas celui dont j'ai besoin, à savoir Connexion sans fil.
Apparemment, je n'ai pas les drivers compatibles Linux pour ma carte Wi-fi, à savoir Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter.

J'ai cherché sur le site quelques infos, et je suis donc tombé sur ça:

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg


Au moment de la compilation, je rentre:
-make: quelques lignes défilent, puis plus rien.
-sudo make install: une cinquantaine de lignes apparaissent, remplies d'errors en tout genre.
-modprobe ath_pci: il ne se passe rien, ça saute seulement une ligne.

Donc la manipulation s'arrête là pour moi, et retour à la case départ, rien a changé.
Je précise que le Cd d'installation Ubuntu est bien dans le lecteur...

Le truc étonnant, c'est que lorsque je vais dans Pilotes Propriétaires, j'ai bien le nom de ma carte Wi-Fi, avec son support, et elles sont cochées comme étant activés.
Bref', je sais vraiment pas quoi, là...

Hors ligne

#2 Le 14/09/2008, à 23:24

Ti-nérisson

Re : Enième problème avec Atheros...

Je suppose que tu as bien fait attention à la partie "Prérequis", pour vérifier que tu as la bonne carte et tout.

C'est quoi les lignes qui s'affichent quand tu tape "make" et "make install"? Si tu pouvait les copier coller s'il te plait ça nous donnerait plus d'information.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2008, à 23:25

willy78

Re : Enième problème avec Atheros...


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 15:33

Post-It

Re : Enième problème avec Atheros...

Voilà, un ami a trouvé ce qui n'allait pas! Merci encore pour vos réponses... A croire que tout est rapide, avec Ubuntu...:o

Hors ligne

#5 Le 15/09/2008, à 16:47

awala

Re : Enième problème avec Atheros...

bonjour
super comme détails fournis lol
moi perso je parie que ton ami il a fait un petit :

sudo apt-get install build-essential

puis il a repris la compilation, non ?

nb : quand vous réglez votre probleme tout seul ou avec qqun (pas du forum), veuillez donner la solution qui a réglé votre probleme. Ce sera mieux pour ceux ou celles qui connaissent les memes désagréments
promis, j'ai fini mon little coup de gueule tongue

awala

Dernière modification par awala (Le 15/09/2008, à 16:48)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne