Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 15:32

RodolpheB

Format DGN

Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel compatible Linux capable d'ouvrir les fichiers avec l'extension ".dgn" ?

Ce sont des images venant du logiciel Microstation et je n'ai pas trouvé de solution.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 10:34

mavosaure

Re : Format DGN

Tiens tiens ça m'intéresse ça...
qu'est ce que c'est ton fichier? plan topo? plan d'archi?
Juste pour le regarder ou pour travailler?

QCad? (arf... il a l'air de prendre que le DXF)
VariCAD? (en évaluation)

Une liste à fouiller :
http://doc.ubuntu-fr.org/dao

Une autre piste : outils SIG.
la librairie gdal-ogr permettrait d'ouvrir le DGN en lecture (et donc sans doute de le convertir...)
Il faudrait alors utiliser ogr2ogr pour convertir vers un nouveau format.


Xub'

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 12:50

RodolpheB

Re : Format DGN

C'est un client qui souhaitait m'envoyer des images (diagrammes matériel ferroviaire principalement) pour mise en ligne sur son site. En fait il exporte maintenant en JPG.

Mais je reste intéressé par la lecture du format DGN, ça pourra peut-être me servir plus tard ou servir à d'autres.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#4 Le 16/09/2008, à 13:38

mavosaure

Re : Format DGN

Le DGN n'est déjà pas ce qui est de plus courant comme type de fichier d'échange en DAO... s'il exporte en DXF tu pourras déjà consulter tes fichiers plus facilement (Qcad, Varicad, DXF ...).

Mais si c'est simplement pour utiliser en tant qu'image raster sur un site, effectivement autant qu'il fasse lui même l'exporte en jpg ou png!


Xub'

Hors ligne