Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 17:41

jipepe

inmprimante canon pixma ip 1600

bonjour, depuis plusieyrs jour je me bat pour installer une pixma  1600, j'ai suivi les topics suivants http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61554 et http://doc.ubuntu-fr.org//imprimante_canon_pixma_ip4200?redirect=1, mais je ne comprends pas ceci : " Créez un lien pour l"application cifip2200 ( Le driver ) car sinon il ne trouve pas la bibliothèque Libtiff et ne fonctionne pas. Le résultat est que cela n"imprime pas.", j'ai bien fait ce qui suit "# ln -s /usr/lib/libtiff.so.4 /usr/lib/libtiff.so.3 ensuite mis à jour et restart, mais cela ne fonctionne pas.
question : le lien est à faire depuis cifip 2200 et dans ce cas où se trouve ce fichier et l'envoyer où ?
ou bien la manip est-elle vraiment différente sur une deb etch ?
je n'ai rien trouvé en français sur les forums deb.
merci d'avance, c'est pour une amie que je converti à linux, son imprimante fonctionnait sous windaube, j'aimerai bien pas avoir l'air trop .....
jipepe 'je suis novice sous linux


jipe

Hors ligne

#2 Le 15/09/2008, à 18:24

®om

Re : inmprimante canon pixma ip 1600

J'ai la même imprimante, il suffit d'installer deux .deb -au départ pour la 1800- (je ne sais pas où les trouver, je les ai sur mon disque dur). Je t'en ai fait une archive :
ip1600.7z

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 19:05

jipepe

Re : inmprimante canon pixma ip 1600

bonjour
merci de ta réponse mais j'ai bien installé les deux fichiers, suivant les autres infos c'est ceux de l' ip 2200 que j'ai installé, donc je vais réessayer avec ceux de la 1800, mais je pense que c'est plus loin que je bloque.
merci encore
jipepe


jipe

Hors ligne

#4 Le 15/09/2008, à 20:05

®om

Re : inmprimante canon pixma ip 1600

jipepe a écrit :

bonjour
merci de ta réponse mais j'ai bien installé les deux fichiers, suivant les autres infos c'est ceux de l' ip 2200 que j'ai installé, donc je vais réessayer avec ceux de la 1800, mais je pense que c'est plus loin que je bloque.
merci encore
jipepe

Moi aussi sur gutsy je devais installer ceux de la 2200, mais depuis hardy, c'est ceux de la 1800 qui marchent... Va comprendre... cool

Hors ligne