Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 21:08

BaBaF

[ubuntu 5.10] Gel lors de l'installation

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu à l'IUT et ça m'a re-convaincu de passer à linux chez moi. De plus je trouve ubuntu très bien pour l'instant.
J'ai donc téléchargé un .iso du cd d'installation et vérifié l'intégrité de celle-ci. Jusque là tout va bien. Je l'ai gravé et j'ai rebooté mon PC.

Je lance l'installation et l'installation se bloque sur : "Starting System Log ... " juste avant le choix de la langue.

Je ne sais pas d'où cela peut venir, est ce que vous avez une solution ???

Merci par avance et j'éspère que la solution n'a pas déjà été donnée (j'ai parcouru en vitesse le forum ...)

BaBaF

#2 Le 19/01/2006, à 21:23

Bobbybionic

Re : [ubuntu 5.10] Gel lors de l'installation

Bonsoir
Vu que tu dis que la md5 est bonne, à ce niveau de l'installation c'est étrange, tu as gravé doucement ton cd ? 2/4x max pour être sur c'est bien wink
Sinon je ne vois pas ce qu'un soucis d'acpi viendrait faire par là mais bon... noapic en option de boot ça peut se tenter hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 21:45

BaBaF

Re : [ubuntu 5.10] Gel lors de l'installation

Je vais essayer l'option que tu m'as donnée.

Quant à la gravure du cd, je l'ai fait à 16x, je vais peut être la retenter mais à 2x !!!

Merci

#4 Le 21/01/2006, à 11:43

BaBaF

Re : [ubuntu 5.10] Gel lors de l'installation

Salut,

j'ai tenté avec l'option noapic mais rien de plus quant au CD, il a l'air bien !
Je pense que ça doit être un problème matériel car j'ai monté un PC virtuel avec VirtualPC et l'installation s'est bien déroulée ...

Je ne comprend pas très bien mais peut être que ça vient de mon lecteur, non ???

#5 Le 24/01/2006, à 13:35

hery

Re : [ubuntu 5.10] Gel lors de l'installation

moi aussi  j'ai un pb d'installation de base à 6%. j'ai regraver le cd à 4x mais ca ne rejout rien, il y a tj le pb erreur bootstrap....aide moi svp

Hors ligne