Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 21:23

Tom-ubuntu

Proftp - Multi dossier

Bonjour,

Je viens d'installer proftp pour partager des documents sur mon réseau local.

Mon problème, je n'arrive pas à partager plusieurs dossiers. J'ai un dossier /home/ftp où arrive les connexions anonymes. Mais j'aimerai que les clients qui arrivent, trouvent plusieurs dossiers qui sont répartis à plusieurs endrois sur mon disque dur. J'ai essayé de créer des liens (avec ln -s), mais ça ne donne rien.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 23:39

Lestat the vampire

Re : Proftp - Multi dossier

Pour partager des fichiers sur un reseau local pourquoi passer par un serveur ftp ????
Ya plus simple !! jete un oeil la dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/partage_de_dossier
Tu trouveras des applications bien plus simple pour ce que tu veux faire.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 08:21

Valère

Re : Proftp - Multi dossier

J'avais le même problème jusqu'a trouvé cette commande sur le forum anglais :

sudo mount -o bind le_répertoire_que_tu_veux_partager/home/ftp/ou_tu_veux

si cela te convient tu peux modifier ton fichier /etc/fstab de cette facon :

/home/valere/Documentaire /home/ftp/download/Documentaire vfat bind 0 0

smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 11:47

Tom-ubuntu

Re : Proftp - Multi dossier

Merci Valère pour ton commentaire, ça mache nikel.

Pour te répondre Lestat the vampire, je n'utilise pas le partage classique sur le réseau (windows) car si qq un recupere quelque chose sur mon ordi, ma machine est très ralentie. Si j'attrape celui qui à fais ce vieux protocole de partage!

Hors ligne

#5 Le 28/01/2006, à 03:28

SithLord

Re : Proftp - Multi dossier

Tom-ubuntu a écrit :

Mon problème, je n'arrive pas à partager plusieurs dossiers. J'ai un dossier /home/ftp où arrive les connexions anonymes. Mais j'aimerai que les clients qui arrivent, trouvent plusieurs dossiers qui sont répartis à plusieurs endrois sur mon disque dur. J'ai essayé de créer des liens (avec ln -s), mais ça ne donne rien.

Les comptes dans ProFTPd sont chrootes (le dossier home que tu leur donne devient leur /, il ne peuvent pas remonter au dela donc un lien qui pointe HORS de cette zone n'est pas vu non plus...

Tom-ubuntu a écrit :

Pour te répondre Lestat the vampire, je n'utilise pas le partage classique sur le réseau (windows) car si qq un recupere quelque chose sur mon ordi, ma machine est très ralentie. Si j'attrape celui qui à fais ce vieux protocole de partage!

Tu le trouveras du cote de Redmond, Seattle, USA.


Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Hors ligne