Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 00:05

enrix

Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Bonjour



Voilà j'ai téléchargé un jeu vidéo et il c'est planté, disons que le jeux c'est figé, ça m'est arrivé deux fois, disons avec deux jeux différents, j'ai pas réussit a le débloquer avec mon clavier, vu que j'arrivais pas à avoir accès j'ai appuyé sur le bouton arrêt pendant 5 secondes puis il c'est interrompu, et  j'ai rallumé mon pc.

A première vu, il y a pas de dégâts, mais je voudrais savoir si il existait un programme ou une commande pour savoir si le système à été corrompu ou si il a subit des dégâts.



Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 00:10

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

fsck à utiliser sur des partitions démontées ou montées en ro.
y'a aussi une commande sympa sous Debian (et donc probablement sous Ubuntu) que j'aimerais bien avoir sous Gentoo qui permet de vérifier l'intégrité des logiciels installés mais j'ai pas le nom.

Et pour éteindre plus proprement un PC planté y'a les SysRq : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key

Perso je fait <Ctrl><Syst>SUB
Sync, Umount (remount ro en fait) et reBoot c'est pas la combinaison la plus mieux mais elle est assez propre et facile a retenir (c'est important vu que je la fait pas souvent)

EDIT : la commande sympa c'est debsums (veut la même :'()

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 00:18)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 00:15

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

quand je tape fsck voilà ce qu'il m'affiche

fsck.ext3: Impossible de résoudre « UUID=ecac4e24-cd93-47f4-9c50-22047c7f259d »

corrompre le système de fichier.

merde, j'espère que mon système est pas corrompu.

sad

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 00:19)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2008, à 00:20

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Que ça ? tu le lance sur quelle partition ?

EXT-3 gère assez bien les corruptions, la plupart sons réparées automatiquement au démarrage récemment je n'ai eu qu'une corruption suite a un hard reboot, avant c'était pas pareil ça m'avais même pousser a utiliser le reiserfs plus robuste à l'époque.

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 00:22)

Hors ligne

#5 Le 16/09/2008, à 00:21

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

ext3  je pense ... mais je suis pas sur...

Aie aie aie...

en tout cas merci pour ton aide.


J'ai juste tapé dans le terminal


fsck

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 00:23)

Hors ligne

#6 Le 16/09/2008, à 00:23

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

par partition je veut dire /dev/sda1 /dev/sda2...
en plus faut les démonter avant.

C'est quoi ton schéma de partitionnement ?

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 00:24)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2008, à 00:26

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

ha, oui,


C'est le système de fichier, la ou est installé mon système.


1221517697.jpg

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 00:28)

Hors ligne

#8 Le 16/09/2008, à 00:29

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

T'a qu'une partition ?

que donne la commande mount ?

Hors ligne

#9 Le 16/09/2008, à 00:31

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

enrix@enrix-laptop:~$ mount
/dev/sda1 on / type ext3 (rw,relatime,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
lrm on /lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile type tmpfs (rw)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/enrix/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=enrix)
/dev/sdb1 on /media/CORSAIR type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal,shortname=mixed,uid=1000,utf8,umask=077,flush)
enrix@enrix-laptop:~$

Mince à quoi correspond le sda1 il y a une erreur sur sda1

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 00:34)

Hors ligne

#10 Le 16/09/2008, à 00:34

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

pour ta partition "CORSAIR" c'est simple

sudo umount /media/CORSAIR
sudo fsck.vfat /dev/sdb1
sudo mount /media/CORSAIR

Pour /dev/sda1 se sera plus difficile vais faire un autre post

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 00:35)

Hors ligne

#11 Le 16/09/2008, à 00:39

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Comment tu sait qu'a une erreur sur sda1 ?

Comme /dev/sda1 est ta partition principale tu ne peut pas la démonter.
La solution c'est de passer en mode console, désactiver le serveur X et tous service qui écrit sur le disque (là je laisse les ubunteros répondre je ne connais pas Ubuntu)
ensuite monter la partition en read-only :
sudo mount -m -o remount,ro /
Tester la partition :
sudo fsck.ext3 /dev/sda1

Après le plus simple est de rebooter pour tout remettre en ordre (sudo reboot)

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 00:42)

Hors ligne

#12 Le 16/09/2008, à 00:39

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

pour ma clef USB,

ça me donne ça :


enrix@enrix-laptop:~$ sudo umount /media/CORSAIR
enrix@enrix-laptop:~$ sudo ksck.vfat /dev/sdb1
sudo: ksck.vfat: command not found
enrix@enrix-laptop:~$ sudo fsck.vfat /dev/sdb1
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Reclaimed 1 unused cluster (32768 bytes).
Leaving file system unchanged.
/dev/sdb1: 1843 files, 61388/61431 clusters
enrix@enrix-laptop:~$

Apparemment pas d'erreurs.


Merci pour ton aide ... et du temps que ta passer

Sinon si il y avait une erreur, de corruption de fichier, je le saurais, enfin ça se remarquerais... Non ?

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 00:42)

Hors ligne

#13 Le 16/09/2008, à 00:43

Goldy

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

GentooUser a écrit :

Que ça ? tu le lance sur quelle partition ?

EXT-3 gère assez bien les corruptions, la plupart sons réparées automatiquement au démarrage récemment je n'ai eu qu'une corruption suite a un hard reboot, avant c'était pas pareil ça m'avais même pousser a utiliser le reiserfs plus robuste à l'époque.

Je dois être un cas à part, mais j'ai personnellement connu 2 cas de pertes de données sur ext3 après un reboot hard (et des pertes que je n'ai pas réussi à récupérer), depuis je n'utilise que reiserfs et je recommande l'utilisation de reiserfs (même si les disques sont plus long à monté, je n'ai jamais eu de problème avec ce fs même en maltraitant les machines).

Hors ligne

#14 Le 16/09/2008, à 00:48

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Si tout marche, je suppose que mon système est pas corrompu ? je vais lancer les programme et service un par un, et les tester, je saurais comme ça si mon système est corrompu.

Hors ligne

#15 Le 16/09/2008, à 00:51

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Ça dépend ça va du fichier corrompu sans causer d'inconsistance dans le FS (fsck n'y voit que du feu) à l'impossibilité de monter la partition.

Quoi qui l'en soit si fsck détecte une erreur vaut mieux réparer, et toujours avoir des sauvegardes.

Il semble quand-même avoir une petite inconsistance dans ta partition fat32

Reclaimed 1 unused cluster (32768 bytes).

Hors ligne

#16 Le 16/09/2008, à 00:53

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Oui, enfin, c'est la clef USB...

C'est vrai fait réparer, rah, ça m'apprendra à éteindre pas correctement mon pc.

Mais je comprend pas pourquoi sous windows c'est moins dangereux, d'éteindre à la rache un pc...

Hors ligne

#17 Le 16/09/2008, à 00:54

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

enrix a écrit :

Si tout marche, je suppose que mon système est pas corrompu ? je vais lancer les programme et service un par un, et les tester, je saurais comme ça si mon système est corrompu.

Lance plutôt debsums c'est plus complet et fait pour ça !
Ça détectera déjà d'éventuelles corruptions sur les programmes installés,à près pour le /home et les autres données un fsck est effectué automatiquement  tous les 35 démarrages a peu près, donc en cas de problème tu le  saura.

Hors ligne

#18 Le 16/09/2008, à 00:56

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

enrix a écrit :

Oui, enfin, c'est la clef USB...

C'est vrai fait réparer, rah, ça m'apprendra à éteindre pas correctement mon pc.

Mais je comprend pas pourquoi sous windows c'est moins dangereux, d'éteindre à la rache un pc...

C'est aussi dangereux, sous 95,98 y'avais le FSCK automatique en cas d'arrêt brutal, sous 2000, XP, Vista y rejoue le journal (si la partition est en NTFS) comme Linux.

J'ai pas mal planté de PC et les corruptions du aux hard reboot sont fréquentes mais généralement peu graves.

En fait la fois ou j'ai eu le plus peur pour mes données c'était avec du NTFS, et j'avais éteins le PC correctement big_smile

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 00:59)

Hors ligne

#19 Le 16/09/2008, à 00:57

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

et comment je le saurais quand le fsck sera lancé ?

En tout cas je tache à tous vous remercier pour votre aide et votre réactivité. smile

Je vous rendrez la pareils...


Bon j'ai utilisé "debsums"

et ça a fait defillé des données à toutes vitesse : pendant 5-10 minutes environs

et à la fin il y a juste marqué que ceci dans ma console.

/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/accessibility.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/alerts.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/appshell.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/appstartup.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/autocomplete.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/autoconfig.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/caps.xpt                                OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/chardet.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/chrome.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/commandhandler.xpt                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/commandlines.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/composer.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/content_base.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/content_html.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/content_htmldoc.xpt                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/content_xmldoc.xpt                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/content_xslt.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/content_xtf.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/contentprefs.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/cookie.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/directory.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/docshell.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom.xpt                                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_base.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_canvas.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_core.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_css.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_events.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_html.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_json.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_loadsave.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_offline.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_range.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_sidebar.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_storage.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_stylesheets.xpt                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_svg.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_traversal.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_views.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_xbl.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_xpath.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/dom_xul.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/downloads.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/editor.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/embed_base.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/extensions.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/exthandler.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/exthelper.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/fastfind.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/FeedProcessor.js                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/feeds.xpt                               OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/filepicker.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/find.xpt                                OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/gfx.xpt                                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/htmlparser.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/imgicon.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/imglib2.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/inspector.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/intl.xpt                                OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/jar.xpt                                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/jsconsole-clhandler.js                  OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/jsdservice.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/mimetype.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/mozbrwsr.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/mozfind.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko.xpt                               OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_about.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_cache.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_cookie.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_dns.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_file.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_ftp.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_http.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_res.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_socket.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_strconv.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/necko_viewsource.xpt                    OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsAddonRepository.js                    OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsBadCertHandler.js                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsBlocklistService.js                   OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsContentDispatchChooser.js             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsContentPrefService.js                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsDefaultCLH.js                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsDictionary.js                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsDownloadManagerUI.js                  OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsExtensionManager.js                   OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsFilePicker.js                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsHandlerService.js                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsHelperAppDlg.js                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsInterfaceInfoToIDL.js                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsLivemarkService.js                    OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsLoginInfo.js                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsLoginManager.js                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsLoginManagerPrompter.js               OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsProgressDialog.js                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsProxyAutoConfig.js                    OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsResetPref.js                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsTaggingService.js                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsTryToClose.js                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsUpdateService.js                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsUrlClassifierLib.js                   OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsUrlClassifierListManager.js           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsURLFormatter.js                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsWebHandlerApp.js                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsXmlRpcClient.js                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/nsXULAppInstall.js                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/oji.xpt                                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/parentalcontrols.xpt                    OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/pipboot.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/pipnss.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/pippki.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/places.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/plugin.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/pluginGlue.js                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/pref.xpt                                OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/prefetch.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/profile.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/proxyObjInst.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/pyabout.py                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/rdf.xpt                                 OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/[color=red][b][Spam probable, merci de signaler][/b][/color].xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/saxparser.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/shistory.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/spellchecker.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/storage-Legacy.js                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/storage.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/toolkitprofile.xpt                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/toolkitremote.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/txEXSLTRegExFunctions.js                OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/txmgr.xpt                               OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/txtsvc.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/uconv.xpt                               OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/unicharutil.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/update.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/uriloader.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/url-classifier.xpt                      OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/urlformatter.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/webBrowser_core.xpt                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/webbrowserpersist.xpt                   OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/webshell_idls.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/websrvcs.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/widget.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/windowds.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/windowwatcher.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xml-rpc.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_base.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_components.xpt                    OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_ds.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_io.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_system.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_threads.xpt                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpcom_xpti.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpconnect.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xpinstall.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xulapp.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xulapp_setup.xpt                        OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xuldoc.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/xultmpl.xpt                             OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/zipwriter.xpt                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/layout_base.xpt                         OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/layout_printing.xpt                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/layout_xul.xpt                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/layout_xul_tree.xpt                     OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/locale.xpt                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/loginmgr.xpt                            OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/lwbrk.xpt                               OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/libpyloader.so                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/libimgicon.so                           OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/libdbusservice.so                       OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/.autoreg                                           OK
/usr/share/doc/xulrunner-1.9/copyright                                        OK
/usr/share/doc/xulrunner-1.9/MPL.gz                                           OK
/usr/share/doc/xulrunner-1.9/changelog.Debian.gz                              OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/libmozgnome.so                          OK
/usr/lib/xulrunner-1.9.0.1/components/libnkgnomevfs.so                        OK
/usr/share/doc/xulrunner-1.9-gnome-support/copyright                          OK
debsums: no md5sums for xutils
/usr/share/doc/xutils-dev/copyright                                           OK
/usr/share/doc/xutils-dev/changelog.Debian.gz                                 OK
/usr/share/man/man1/imake.1.gz                                                OK
/usr/share/man/man1/xmkmf.1.gz                                                OK
/usr/share/man/man1/ccmakedep.1.gz                                            OK
/usr/share/man/man1/mergelib.1.gz                                             OK
/usr/share/man/man1/revpath.1.gz                                              OK
/usr/share/man/man1/cleanlinks.1.gz                                           OK
/usr/share/man/man1/mkhtmlindex.1.gz                                          OK
/usr/share/man/man1/lndir.1.gz                                                OK
/usr/share/man/man1/makedepend.1.gz                                           OK
/usr/share/man/man1/gccmakedep.1.gz                                           OK
/usr/share/man/man1/makeg.1.gz                                                OK
/usr/share/man/man1/mkdirhier.1.gz                                            OK
/usr/share/aclocal/xorgversion.m4                                             OK
/usr/share/aclocal/xorg-macros.m4                                             OK
/usr/bin/gccmakedep                                                           OK
/usr/bin/imake                                                                OK
/usr/bin/revpath                                                              OK
/usr/bin/makeg                                                                OK
/usr/bin/xmkmf                                                                OK
/usr/bin/ccmakedep                                                            OK
/usr/bin/mergelib                                                             OK
/usr/bin/mkdirhier                                                            OK
/usr/bin/cleanlinks                                                           OK
/usr/bin/mkhtmlindex                                                          OK
/usr/bin/lndir                                                                OK
/usr/bin/makedepend                                                           OK
/usr/lib/X11/config/host.def                                                  OK
/usr/lib/X11/config/date.def                                                  OK
/usr/lib/X11/config/version.def                                               OK
/usr/lib/X11/config/Imake.rules                                               OK
/usr/lib/X11/config/Motif.rules                                               OK
/usr/lib/X11/config/OpenBSDLib.rules                                          OK
/usr/lib/X11/config/Win32.rules                                               OK
/usr/lib/X11/config/X11.rules                                                 OK
/usr/lib/X11/config/bsdiLib.rules                                             OK
/usr/lib/X11/config/bsdLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/cde.rules                                                 OK
/usr/lib/X11/config/cross.rules                                               OK
/usr/lib/X11/config/cygwin.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/mingw.rules                                               OK
/usr/lib/X11/config/darwinLib.rules                                           OK
/usr/lib/X11/config/gnuLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/hpLib.rules                                               OK
/usr/lib/X11/config/ibmLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/lnxLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/lnxdoc.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/necLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/noop.rules                                                OK
/usr/lib/X11/config/nto.rules                                                 OK
/usr/lib/X11/config/oldlib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/os2.rules                                                 OK
/usr/lib/X11/config/os2Lib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/osfLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/scoLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/sequentLib.rules                                          OK
/usr/lib/X11/config/sgiLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/sunLib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/sv3Lib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/sv4Lib.rules                                              OK
/usr/lib/X11/config/QNX4.rules                                                OK
/usr/lib/X11/config/xf86.rules                                                OK
/usr/lib/X11/config/Imake.tmpl                                                OK
/usr/lib/X11/config/Library.tmpl                                              OK
/usr/lib/X11/config/Motif.tmpl                                                OK
/usr/lib/X11/config/OpenBSDLib.tmpl                                           OK
/usr/lib/X11/config/Server.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/ServerLib.tmpl                                            OK
/usr/lib/X11/config/Threads.tmpl                                              OK
/usr/lib/X11/config/WinLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/X11.tmpl                                                  OK
/usr/lib/X11/config/bsdiLib.tmpl                                              OK
/usr/lib/X11/config/bsdLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/cde.tmpl                                                  OK
/usr/lib/X11/config/cygwin.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/mingw.tmpl                                                OK
/usr/lib/X11/config/darwinLib.tmpl                                            OK
/usr/lib/X11/config/hpLib.tmpl                                                OK
/usr/lib/X11/config/gnuLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/ibmLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/lnxLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/lnxdoc.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/necLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/os2Lib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/osfLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/sgiLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/sunLib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/sv3Lib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/sv4Lib.tmpl                                               OK
/usr/lib/X11/config/xf86.tmpl                                                 OK
/usr/lib/X11/config/xorg.tmpl                                                 OK
/usr/lib/X11/config/cross.def                                                 OK
/usr/lib/X11/config/site.def                                                  OK
/usr/lib/X11/config/xf86site.def                                              OK
/usr/lib/X11/config/xorgsite.def                                              OK
/usr/lib/X11/config/xorgversion.def                                           OK
/usr/lib/X11/config/Imake.cf                                                  OK
/usr/lib/X11/config/Amoeba.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/DGUX.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/dmx.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/DragonFly.cf                                              OK
/usr/lib/X11/config/FreeBSD.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/Mips.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/NetBSD.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/OpenBSD.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/Oki.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/cygwin.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/mingw.cf                                                  OK
/usr/lib/X11/config/Win32.cf                                                  OK
/usr/lib/X11/config/apollo.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/bsd.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/bsdi.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/convex.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/cray.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/fujitsu.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/generic.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/gnu.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/hp.cf                                                     OK
/usr/lib/X11/config/ibm.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/isc.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/linux.cf                                                  OK
/usr/lib/X11/config/luna.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/macII.cf                                                  OK
/usr/lib/X11/config/mach.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/minix.cf                                                  OK
/usr/lib/X11/config/moto.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/ncr.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/nec.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/nto.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/os2.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/osf1.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/pegasus.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/sco.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/sco5.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/sequent.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/sgi.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/sony.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/sun.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/svr3.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/svr4.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/ultrix.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/usl.cf                                                    OK
/usr/lib/X11/config/lynx.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/x386.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/QNX4.cf                                                   OK
/usr/lib/X11/config/darwin.cf                                                 OK
/usr/lib/X11/config/xfree86.cf                                                OK
/usr/lib/X11/config/xorg.cf                                                   OK
/usr/bin/yelp                                                                 OK
/usr/share/yelp/xslt/db2html.xsl                                              OK
/usr/share/yelp/xslt/db-title.xsl                                             OK
/usr/share/yelp/xslt/info2html.xsl                                            OK
/usr/share/yelp/xslt/man2html.xsl                                             OK
/usr/share/yelp/xslt/search2html.xsl                                          OK
/usr/share/yelp/xslt/toc2html.xsl                                             OK
/usr/share/yelp/xslt/yelp-common.xsl                                          OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-icon-caution.png                                   OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-icon-important.png                                 OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-icon-note.png                                      OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-icon-tip.png                                       OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-icon-warning.png                                   OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-watermark-blockquote-00AB.png                      OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-watermark-blockquote-00BB.png                      OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-watermark-blockquote-201C.png                      OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-watermark-blockquote-201D.png                      OK
/usr/share/yelp/icons/yelp-watermark-blockquote-201E.png                      OK
/usr/share/yelp/ui/yelp.glade                                                 OK
/usr/share/yelp/ui/yelp-ui.xml                                                OK
/usr/share/yelp/ui/yelp-search-ui.xml                                         OK
/usr/share/yelp/default.css                                                   OK
/usr/share/yelp/yelp.js                                                       OK
/usr/share/yelp/man.xml                                                       OK
/usr/share/yelp/toc.xml                                                       OK
/usr/share/yelp/scrollkeeper.xml                                              OK
/usr/share/yelp/info.xml                                                      OK
/usr/share/yelp/important_docs.xml                                            OK
/usr/share/icons/hicolor/192x192/apps/yelp-icon-big.png                       OK
/usr/share/applications/yelp.desktop                                          OK
/usr/share/doc/yelp/README                                                    OK
/usr/share/doc/yelp/TODO                                                      OK
/usr/share/doc/yelp/AUTHORS                                                   OK
/usr/share/doc/yelp/copyright                                                 OK
/usr/share/doc/yelp/NEWS.gz                                                   OK
/usr/share/doc/yelp/changelog.Debian.gz                                       OK
/usr/share/man/man1/yelp.1.gz                                                 OK
/usr/share/menu/yelp                                                          OK
/usr/share/gconf/schemas/yelp.schemas                                         OK
/usr/bin/zenity                                                               OK
/usr/bin/gdialog                                                              OK
/usr/share/zenity/zenity.glade                                                OK
/usr/share/zenity/clothes/monk.png                                            OK
/usr/share/zenity/clothes/gnome-tshirt.png                                    OK
/usr/share/zenity/clothes/sunglasses.png                                      OK
/usr/share/zenity/clothes/surfboard.png                                       OK
/usr/share/zenity/clothes/hawaii-shirt.png                                    OK
/usr/share/zenity/zenity.png                                                  OK
/usr/share/zenity/zenity-calendar.png                                         OK
/usr/share/zenity/zenity-list.png                                             OK
/usr/share/zenity/zenity-file.png                                             OK
/usr/share/zenity/zenity-progress.png                                         OK
/usr/share/zenity/zenity-text.png                                             OK
/usr/share/zenity/zenity-scale.png                                            OK
/usr/share/zenity/zenity-entry.png                                            OK
/usr/share/zenity/zenity-notification.png                                     OK
/usr/share/man/man1/zenity.1.gz                                               OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/legal.xml                                      OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/zenity.xml                                     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-calendar-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-entry-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-error-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-fileselection-screenshot.png    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-information-screenshot.png      OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-list-screenshot.png             OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-notification-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-progress-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-question-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-text-screenshot.png             OK
/usr/share/gnome/help/zenity/C/figures/zenity-warning-screenshot.png          OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-calendar-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-entry-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-error-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-fileselection-screenshot.png   OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-information-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-list-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-notification-screenshot.png    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-progress-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-question-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-text-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/bg/figures/zenity-warning-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/en_GB/zenity.xml                                 OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-calendar-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-entry-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-error-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-fileselection-screenshot.png   OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-information-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-list-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-notification-screenshot.png    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-progress-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-question-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-text-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/es/figures/zenity-warning-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-calendar-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-entry-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-error-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-fileselection-screenshot.png   OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-information-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-list-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-notification-screenshot.png    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-progress-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-question-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-text-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/fr/figures/zenity-warning-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/oc/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-calendar-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-entry-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-error-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-fileselection-screenshot.png   OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-information-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-list-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-notification-screenshot.png    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-progress-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-question-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-text-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/ru/figures/zenity-warning-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-calendar-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-entry-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-error-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-fileselection-screenshot.png   OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-information-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-list-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-notification-screenshot.png    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-progress-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-question-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-text-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/sv/figures/zenity-warning-screenshot.png         OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/zenity.xml                                    OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-calendar-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-entry-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-error-screenshot.png           OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-fileselection-screenshot.png   OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-information-screenshot.png     OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-list-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-progress-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-question-screenshot.png        OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-text-screenshot.png            OK
/usr/share/gnome/help/zenity/uk/figures/zenity-warning-screenshot.png         OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-C.omf                                            OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-bg.omf                                           OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-en_GB.omf                                        OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-es.omf                                           OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-fr.omf                                           OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-oc.omf                                           OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-ru.omf                                           OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-sv.omf                                           OK
/usr/share/omf/zenity/zenity-uk.omf                                           OK
/usr/share/doc/zenity/README                                                  OK
/usr/share/doc/zenity/TODO                                                    OK
/usr/share/doc/zenity/AUTHORS                                                 OK
/usr/share/doc/zenity/copyright                                               OK
/usr/share/doc/zenity/NEWS.gz                                                 OK
/usr/share/doc/zenity/THANKS.gz                                               OK
/usr/share/doc/zenity/changelog.Debian.gz                                     OK
/usr/share/doc/zip/copyright                                                  OK
/usr/share/doc/zip/CHANGES.gz                                                 OK
/usr/share/doc/zip/TODO                                                       OK
/usr/share/doc/zip/WHATSNEW                                                   OK
/usr/share/doc/zip/changelog.Debian.gz                                        OK
/usr/share/man/man1/zip.1.gz                                                  OK
/usr/bin/zip                                                                  OK
/usr/bin/zipnote                                                              OK
/usr/bin/zipsplit                                                             OK
/usr/bin/zipcloak                                                             OK
/usr/lib/libz.so.1.2.3.3                                                      OK
/usr/share/doc/zlib1g/changelog.gz                                            OK
/usr/share/doc/zlib1g/copyright                                               OK
/usr/share/doc/zlib1g/changelog.Debian.gz                                     OK
enrix@enrix-laptop:~$

J'y comprend rien, ils devrait avoir plus de données, c'est pas possible qu'il ai vérifié que ça.

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 01:10)

Hors ligne

#20 Le 16/09/2008, à 01:06

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

En pressant F1 (je crois) au boot on passe en mode verbose et tout s'affiche, sinon on le voit parce que le boot est (beaucoup) plus long lol de toutes façon en cas d'erreur ça passe automatiquement en mode verbose (un ubunteros peut confirmer ?) donc si tu voit rien c'est que tout va bien.

Sinon sudo tune2fs -l /dev/sda1
Mount count: # le nombre de fois ou le FS a été monté depuis la dernière verification
Maximum mount count: # le nombre de montage au bout duquel la partition est revérifié

La différence entre les deux = le nombre de montage restant avant vérification.

Et si tu veut que la partition soit vérifié au prochain démarrage  :

sudo tune2fs -C <Maximum mount count> /dev/sda1

Tu remplace juste <Maximum mount count> par la valeur de celui-ci, par exemple

sudo tune2fs -C 35 /dev/sda1

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 01:07)

Hors ligne

#21 Le 16/09/2008, à 01:16

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

le buffer de la console a un nombre de lignes limité.
J'imagine qu'en cas d'erreurs debsums fait un résumé a la fin.

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 01:20)

Hors ligne

#22 Le 16/09/2008, à 01:18

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Bizarre car j'ai cru voir des erreurs, mais ça allait tellement vite, arf oui, si il y avait des erreurs ils l'aurait marqué, à la vitesse ou ça allait...

Hors ligne

#23 Le 16/09/2008, à 01:20

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Tu peut lancer debsums avec l'option -s pour n'afficher que les erreurs (si y'en a)

Dernière modification par GentooUser (Le 16/09/2008, à 01:23)

Hors ligne

#24 Le 16/09/2008, à 01:37

enrix

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

voilà ce qu'il affiche avec l'option -s

enrix@enrix-laptop:~$ debsums -s
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr-40-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr-60-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr-80-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr_CH-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr.compat
debsums: no md5sums for at
debsums: no md5sums for base-files
debsums: no md5sums for binutils
debsums: no md5sums for binutils-static
debsums: no md5sums for bogofilter
debsums: no md5sums for bzip2
debsums: can't open cups-pdf file /usr/lib/cups/backend/cups-pdf (Permission non accordée)
debsums: can't open cupsys file /usr/lib/cups/backend-available/ipp (Permission non accordée)
debsums: can't open cupsys file /usr/lib/cups/backend-available/lpd (Permission non accordée)
debsums: no md5sums for dosfstools
debsums: no md5sums for ed
debsums: no md5sums for emacsen-common
debsums: no md5sums for gawk
debsums: no md5sums for gij
debsums: no md5sums for gnupg
debsums: no md5sums for gpgv
debsums: no md5sums for initscripts
debsums: no md5sums for klogd
debsums: no md5sums for libaudio2
debsums: no md5sums for libbz2-1.0
debsums: no md5sums for libgdbm3
debsums: no md5sums for liblockfile1
debsums: no md5sums for libncurses5
debsums: no md5sums for libncursesw5
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.pcimap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.dep
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.ieee1394map
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.usbmap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.isapnpmap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.inputmap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.seriomap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.alias
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-16-386 file /lib/modules/2.6.24-16-386/modules.symbols
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.pcimap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.dep
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.ieee1394map
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.usbmap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.isapnpmap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.inputmap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.seriomap
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.alias
debsums: checksum mismatch linux-image-2.6.24-19-generic file /lib/modules/2.6.24-19-generic/modules.symbols
debsums: no md5sums for lynx
debsums: no md5sums for mawk
debsums: no md5sums for mime-support
debsums: no md5sums for module-init-tools
debsums: no md5sums for ncurses-base
debsums: no md5sums for ncurses-bin
debsums: no md5sums for netbase
debsums: checksum mismatch openoffice.org-common file /usr/lib/openoffice/share/config/javasettingsunopkginstall.xml
debsums: no md5sums for rsync
debsums: no md5sums for startup-tasks
debsums: no md5sums for strace
debsums: no md5sums for sysklogd
debsums: no md5sums for sysv-rc
debsums: no md5sums for sysvutils
debsums: no md5sums for ubuntu-keyring
debsums: no md5sums for update-inetd
debsums: no md5sums for whois
debsums: no md5sums for xbase-clients
debsums: no md5sums for xorg
debsums: no md5sums for xserver-xorg
debsums: no md5sums for xserver-xorg-input-all
debsums: no md5sums for xserver-xorg-video-all
debsums: no md5sums for xutils
enrix@enrix-laptop:~$

Apparemment il y a des erreurs, je ne comprend pas pourquoi je ne les ai pas vu avant.

pour la permission non accordé il faudrais sans doute que je tape " sudo " avant ...


Sinon j'ai trouvé cette discution sur internet


>>>>Bon, il y en a d autre aussi.
>>>>
>>>>Je me demandais, s'il etait "normal" de ne pas avoir de md5sums sur des
>>>>paquets comme whois, mount, mutt, ou meme make ?
>>>>   
>>>>
>>>>       
>>>>
>>>Tu utilises quelle distribution ?
>>>
>>>     
>>>
>>Sarge aussi mais amd64
>>2.6.8-11-amd64-k8   x86_64 GNU/Linux
>>
>>
>>   
>>
>>>Personnellement, sur Sarge, j'ai bien
>>>les md5sum des fichiers des paquet make, mutt, mount et whois. (cf.
>>>/var/lib/dpkg/info/{make,mutt,mount,whois}.md5sums pour le détail des
>>>md5sum).
>>>     
>>>
>
>Bon, je viens de vérifier et j'ai une ligne dans
>/etc/apt/apt.conf.d/90debsums qui génère à la volée les md5sums des
>paquets qui n'en ont pas. Donc, mes md5sums n'étaient pas nécessairement
>présents dans les paquets lors de leur installation sur mon système.
>
>La bonne réponse à ta question est alors : oui, il n'est pas anormal de
>ne pas avoir de fichier md5sum pour certains paquets, c'est selon le
>choix du responsable qui peut utiliser dh_md5sums pour les générer lors
>de la construction du paquet, mais cela ne semble pas imposé par la
>Charte Debian (du moins, je ne l'ai pas trouvé dans celle-ci).
>

http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/12/msg01045.html


ça expliquerais pourquoi il trouve pas de md5sums. Non ?

Dernière modification par enrix (Le 16/09/2008, à 01:42)

Hors ligne

#25 Le 16/09/2008, à 01:44

GentooUser

Re : Interuption volontaire et brutale de mon pc en état de marche.

Exact.
En tout cas y'a pas de mauvais checksum sur les milliers de fichiers contrôlés et ça c'ets plutot bon signe.

Hors ligne