Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 09:53

AG3NT

MàJ Ubuntu pour un débutant...

Bonjour tout le monde !

Vous pouvez compter un membre de plus dans la communauté Ubuntu Fr en plus : C'est moi smile !

J'ai installer sans problème Ubuntu 5.10 sur ma machine via un CD qu'on m'a prêté suite à des problèmes avec Windows...

Je souhaiterai toutefois mettre à jour mon Ubuntu.

J'ai lu que je devais passer par la version 6.06 puis de la aller vers la dernière version...

Mais étant nouveau, je n'ai vraiment aucun repère et aucune notion de comment marche Ubuntu, mais ca viendra au fur et à mesure, j'espère.

J'ai cherché un peu partout sur Ubuntu Fr après un tuto détailler des manipulations à suivre pour le mettre à jour... Mais je n'ai rien trouvé hmm

Quelqu'un accepterait-il de m'expliquer quoi télécharger et comment le mettre à jour.

Un tout grand merci d'avance !

Arnaud

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 09:59

dynamos

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Bonjour,

Le plus simple et le plus rapide... réinstaller direct la dernière version 8.04 via un CD.

Bienvenu au fait

Dernière modification par dynamos (Le 16/09/2008, à 10:00)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 10:04

AG3NT

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Merci

Pour cela je dois donc télécharger une image CD ubuntu 8.04 , la graver et ensuite suivre les directives ?

Hors ligne

#4 Le 16/09/2008, à 10:10

Nasman

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Lors de ta première installation, avais tu créé une partition /home dédiée ?
Si c'est le cas alors une réinstallation avec la 8.04.1 sera la plus simple (sans formater ton /home).
Dans le cas contraire, il te faudra créer cette partition et déplacer le /home dans cette dernière. Tu pourras alors installer la 8.04.1


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 16/09/2008, à 10:14

dynamos

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Oui , c'est vrai ... tu as sûrement des données dans ton home.

il est dans une partoche séparée ou non ?

Dernière modification par dynamos (Le 16/09/2008, à 10:17)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2008, à 10:20

AG3NT

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Oulalalala ...

Euh, j'ai installer ubuntu hier soir seulement, après formatage... Concernant la partition /home, j'en sais rien honêtement roll j'ai juste suivi la procédure...

Hors ligne

#7 Le 16/09/2008, à 10:23

dynamos

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

L'installation en automatique ne crée pas de partition dédiée (j'ignore pourquoi c'est tellement pratique)

Si tu n'as pas grand chose à récupérer depuis hier soir, fais le grand saut (de version)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2008, à 10:29

AG3NT

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Oki ! Bien je suis en train de télécharger la version "ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »" qui est sur le site en image CD...

J'utilise quoi pour graver un CD, apparement, il n'y a pas de soft inclu dans la 5.10 pour faire cela... Vous me conseillez quel logiciel ?

Hors ligne

#9 Le 16/09/2008, à 10:34

Nasman

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

dynamos a écrit :

L'installation en automatique ne crée pas de partition dédiée (j'ignore pourquoi c'est tellement pratique)

Je pense que c'est pour permettre le maximum de place pour le système et le /home. La limitation de taille se fait sur l'ensemble (système+home) et non pas sur le système et sur le home. L'installation automatique adapte juste le swap suivant la mémoire vive et laisse le reste pour le système et le home.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 16/09/2008, à 14:39

dynamos

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Normalement tu devrais avoir le logiciel de gravure serpentine sur ta 5.10

Spécifie bien de graver l'image disque dans les options

Dernière modification par dynamos (Le 16/09/2008, à 14:40)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#11 Le 16/09/2008, à 17:57

AG3NT

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

En effet, j'ai bien Serpentine sur la 5.10 mais c'est seulement pour faire un CD audio.

Pas de trace dans les options pour faire une image cd...

Hors ligne

#12 Le 16/09/2008, à 18:12

michel2652

Re : MàJ Ubuntu pour un débutant...

Bonjour,

Tu n'as pas Gnomebaker sur la 5.04 ?
Sinon :
Clic droit sur l'ISO ---> graver
ou
Dans Nautilus ---> Aller à ---> créateur deCD/DVD

A+