Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 10:00

mavosaure

Migration installation wubi vers Dual-Boot

Bonjour tout el monde!

J'ai fait une install de Hardy via Wubi sur le PC de ma cops et comme elle a l'air de bien s'y faire (et son PC aussi :) ), j'aimerais passer tout ça sous un beau dual boot pour que ça soit plus propre et que ça tourne mieux.

Donc en gros jusqu'ici, elle a un disque de 200 Go avec une seule partition... va y avoir du découpage dans l'air!

Bref ma question c'est surtout sur l'ordre des opérations pour faire les partitions par rapport à l'utilisation de LVPM....



Ce que je voudrais obtenir? rien de très original :
  ø une partoche NTFS pour XP - 15 Go?
  ø une partoche (Ext3?) pour Ubuntu /  - 8-10Go?
  ø un SWAP - 1.5Go (pour 1Go de RAM)
  ø un home minimal  - 1-2Go (avec les raccourcis liés vers la partition de partage)
  ø le reste en partagé... NTFS ou FAT32 j'hésite encore...

Des avis, des conseils là dessus?

En première étape (après la sauvegarde, défrag x2 et ScanDisk, bien sûr) création de la partition de partage avec GParted sur live CD, déplacement des fichiers correspondants (le dossier "Mes Documents" de Windows, en gros).
Jusque là tout va bien (déjà fait tout ça sur d'autres ordis)

Mais là où j'ai plus de mal, c'est ensuite...
Est ce que je transfère tout avec LVPM? Mais comment alors ensuite déplacer mon home sur une partition dédiée? et la Swap?
et le chargeur? (actuellement celui de XP qui bosse... ntloader je crois, un truc du style) il est mis à jour par LVPM?

Merci d'avance pour les conseils


Xub'

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 12:58

nicolas1984

Re : Migration installation wubi vers Dual-Boot

Bon pour la manipulation des données je préfère pas te répondre, parce que j'ai eu des problèmes en le faisant donc mes conseils seraient foireux, par contre un bon conseil : oublie le NTFS. Ca marche très bien... En apparence seulement, il y a régulièrement des fichiers écrits par Linux détectés illisibles par Windows... Qui les supprime sad


Athlon XP 3000+/768Mo RAM/ATI Radeon 9250SE (on fait ce qu'on peut hein !)
Ubuntu Hardy Heron (8.04, Gnome)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 13:42

mavosaure

Re : Migration installation wubi vers Dual-Boot

nicolas1984 a écrit :

par contre un bon conseil : oublie le NTFS. Ca marche très bien... En apparence seulement, il y a régulièrement des fichiers écrits par Linux détectés illisibles par Windows... Qui les supprime sad

Pas eu de problèmes de suppression ou de lecture sur mon portable...
Par contre l'impression des fois que l'écriture sur NTFS était lente ou très lente.

Mais ma question initiale reste quand même la création des différentes partitions et l'utilisation de LVPM... Dans quel ordre procéder?


Xub'

Hors ligne