Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 17:40

don-vito

atunes

salut a toute et a tous ,

je suis nouveau sur le forum (et ubuntu aussi) je suis de marseille , graphiste et j ai 26 ans (voila pour la pres;) )


voila j ai un ipod touch  et evidement itune ne va pas sur ubuntu meme

via wine ou playonlinux ( enfin ....moi j ai pas reussi).

je me suis donc lancer sur atunes , l installation se passe nickel , mais apres il ne se lance pas .

j ai java 6 etc..... mais rien y fait

ps: avant de m eclairer , est ce que atunes gere le iphone ou ipod touch cool


merci par avance

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 18:07

toitoinebzh

Re : atunes

salut
lance atunes depuis le terminal et donne le message d'erreurs
de nombreux autre logiciels aident au supports de l'ipod sous linux
http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 18:29

don-vito

Re : atunes

merci pour la reponce rapide

le message d erreur:

INFO: aTunes is listening for other instances on port 7777
INFO    [START       ] Starting aTunes 1.10.0 Zephyr  (Build 405 [13/09/2008])
INFO    [START       ] Running in Java Virtual Machine 1.5.0
INFO    [START       ] Arguments = []
INFO    [START       ] Debug mode = false
INFO    [START       ] Execution path = /home/alan/aTunes/
ERROR   [UNEXPECTED ERROR] --> UncaughtExceptionHandler$1.uncaughtException [1] Thread: main
ERROR   [UNEXPECTED ERROR] --> UncaughtExceptionHandler$1.uncaughtException [2] java.lang.NoClassDefFoundError: net.sourceforge.atunes.kernel.handlers.PodcastFeedHandler
ERROR   [UNEXPECTED ERROR] --> UncaughtExceptionHandler$1.uncaughtException [2] java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)
ERROR   [UNEXPECTED ERROR] --> UncaughtExceptionHandler$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.kernel.Kernel.startKernel(Unknown Source)
ERROR   [UNEXPECTED ERROR] --> UncaughtExceptionHandler$1.uncaughtException [2] net.sourceforge.atunes.Main.main(Unknown Source)

et pour le lien que tu ma envoyer je l ai deja vus mais je n ai pas vus si il parler du touch ou iphon et de plus c est sur Gutsy et moi je suis sur hardy je ne sais pas si les commande son les meme ( j ai pas envie de faire des betise big_smile)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2009, à 10:33

harlock59

Re : atunes

Bonjour, je n'ai pas encore essayé atunes, mais j'en ai besoin, si l'install est idem à frostwire, il faut desinstaller atunes et le réinstaller via "dpkg -i atunes.deb" je ne sais pas si atunes se telecharge en .deb, ou alors s'il est en .bin si c'est le cas, un bin s'ouvre en faisant ./fichier.bin (ajouter les droits en exécution si tel n'est pas le cas) je teste et je reposte ! ou alors y'a aussi le format .tar.gz, via gnome, c'est plus sympa ! en "extrayant ici" il vous créera un dossier (pas comme dans windobe ou tu dois mettre "extraire vers dossier 'blabla' ", puis ouvrir un Terminal, faire cd ~/Desktop (ou un autre dossier, celui ou vous avez decompressé, (les ous dossier où il y a le README), puis ./configure -- sudo make -- sudo make install -- c'est selon !

Hors ligne

#5 Le 31/07/2009, à 10:40

harlock59

Re : atunes

sur atunes.org, télécharger en multiplateformes, et ouvrir le .jar avec openjdk 6 (izpack) bonne chance !
si vous n'y arrivez pas, passez par le deb, mais il y a fort à parier que si vous n'avez pas java, ca va coincer ! sous jaunty java6 est deja installé

Hors ligne

#6 Le 31/07/2009, à 10:42

harlock59

Re : atunes

ensuite sur le bureau, ouvrir atunes_blabla_desktop et "marquer comme fiable" !!
rouvrir atunes

Hors ligne

#7 Le 31/07/2009, à 19:31

21ch181

Re : atunes

Bonjour,

J'ai installé aunes sur une ubuntu 8.04 en téléchargeant le paquet debian ici : http://www.atunes.org/?page_id=6

qui installe la version 1.13.2. D'après votre log vous avez installé une ancienne version (1.10)

Aucun pb d'installation ni d'utilisation.

Je vous suggèrerais une désinstallation complète

sudo apt-get remove atunes --purge

Puis de lancer l'installation du paquet deb que vous aurez téléchargé sur l'adresse ci dessus.

Cordialement

Hors ligne

#8 Le 28/08/2009, à 19:16

Hopeless01

Re : atunes

Hi,

J'ai installe aTunes pour voir comment il fonctionne, mais la gestion des listes de lecture est pas terrible, donc j'aimerais le desinstaller mais qd je tape la ligne de commande :

sudo apt-get remove atunes

j'ai les infos suivantes :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet atunes

alors que aTunes est bien installe dans : /home/user_name

Merci de votre aide. Je l'ai installe via le site de Toocharger. A l'installation ya pas eu de bug.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 28/08/2009, à 19:16)

Hors ligne

#9 Le 28/08/2009, à 22:54

Hopeless01

Re : atunes

up¿

Hors ligne

#10 Le 29/08/2009, à 08:01

21ch181

Re : atunes

Bonjour,

Que donne dans un terminal :

dpkg -l *atunes* (c'est un L miuscule)

Pouvez vous vérifier dans synapic si atunes y figure et s'il est flaggé comme installé ?

Si c'est le cas, clic droit sur atunes et choisir désinstaller (avec/sans la suppression complète de tous les fichiers de paramétrage).

Cordialement

Hors ligne

#11 Le 29/08/2009, à 09:03

Hopeless01

Re : atunes

Bonjour,

Le terminal donne la reponse suivante : Aucun paquet ne correspond à atunes.
Quand a Synaptic, il n'a trouve aucun paquet.

Par  contre dans  /home/user name/.aTunes est bien visible.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 29/08/2009, à 21:25)

Hors ligne