Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 23:00

mick9467

impossible de lancer vboxlinuxadditions,pas de solution sur se site

bonjour et merci de lire ce message,voila je suis debutant, et je galere;j'ai installer virtualbox puis linux que je souhaite découvrir en invité,jusque la ca roule.
j'ai monté l'image guestadditions ,et c'elle ci est bien affiché sur le bureau de,linux,je clique dessus et je peux apercevoir le fichier vboxlinuxadditions-x86.run,je vais donc essayer de le lancer par le biais du terminal, parait que je dois taper cette commande cd/media/cdrom ou cdrom avec un 0 ou 1 je sais que c'est le 0 mais bon dans le doute j'ai tout essayer meme cdrom$ le terminal "me repond" aucun fichier ou dossier de ce type.
la commande sudo sh ./vboxlinuxadditions-x86.run ne fonctionne pas non plus reponse: can't open (sans sh ou/et sudo ou/et-x86 non plus ), j'ai aussi essayer en gravant l'image cd .marche pas non plus.

petite precision, losque je clique sur afficher le dossier vbox.... .run, j'ai ceci d'afficher: impossible de creer un cd/dvd   le fichier media/cdrom0 n'est pas une image disque valide ,normal?? pourtant cette image disque , je l'ai grave et se lance et s'instale correctement sous mon host qui est xp.

MERCI  D AVANCE A TOUT CEUX QUI ESSAIERONS DE M AIDER

#2 Le 17/09/2008, à 03:42

omnimax

Re : impossible de lancer vboxlinuxadditions,pas de solution sur se site

va via konqueror ou dolphin sous ton cd-rom là tu fais ouvrir un terminal ici puis

sudo sh vboxlinuxadditions-x86.run

vérifie bien que tu es dans le bon dossier (à mon avis c'est ça ton souci) par

ls

qui te donne  vboxlinuxadditions-x86.run


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 17/09/2008, à 23:21

mick9467

Re : impossible de lancer vboxlinuxadditions,pas de solution sur se site

greg2007 a écrit :

va via konqueror ou dolphin sous ton cd-rom là tu fais ouvrir un terminal ici puis

sudo sh vboxlinuxadditions-x86.run

vérifie bien que tu es dans le bon dossier (à mon avis c'est ça ton souci) par

ls

qui te donne  vboxlinuxadditions-x86.run

reponse::D:D je me suis renseigner sur konquer et dolphin, car je ne l'avais pas sur mon ubuntu 8.04 lts, et j'ai lu qu' il etait integre a kubuntu, j'ai donc telecharger ce dernier ,2 minutes apres l'installations mes guest additions étaient chargees, double clique sur le cd guest clique droit sur le fichier .run ,action ,puis executer en tant que root.c'est tout ,j'ai passé une journée a essayer de faire ca sur mon ubuntu lts et la 2 minutes! de plus kubuntu ma l'air plutot pas mal . reste a savoir si il y a des differences majeur entre kubuntu et ubuntu? en tout cas pour tous ceux qui ont le meme probleme ,car cela arrivera sans aucun doute je conseille cette solution, c'est pour cela que je me permet d'ajouter un jolie [RESOLU] pour probleme additions clients, guestadditions, voila encore mille fois merci a toi,je vais tranquillement pouvoir decouvrir linux que j'ai bien faillit abandonner avant meme d'avoir commencer

#4 Le 18/09/2008, à 17:41

omnimax

Re : impossible de lancer vboxlinuxadditions,pas de solution sur se site

merci, entre ubuntu et kubuntu il ya des grosses différences, des avantages et inconvénients dans les deux....

gnome donc ubuntu est plus simple, plus design (perso je le trouve plus stable) mais chez moi très lent à démarrer et parfois lent dans mes applis...

kde donc kubuntu est très complet (même de trop), rapide au démarrage, parfois des petits bugs genre comme dans windows une appli qui crash rien de méchant, cela reste qd même ma distrib préféré pour l'instant

après tu as aussi xfce donc xubuntu, système très rapide et léger mais moins facilement personnalisable

etc....

après c'est une histoire de gout mais je pense que pour débuter gnome est très approprié dans ton cas maintenant à toi aussi d'investiguer smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne