Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 09:53

fredhali2000

[LaTeX] - Les packages et leur contenu

Bonjour à tous !!!

Etant donné que je débute avec LaTeX, j'aurais aimé savoir où trouver une liste (la plus exhaustive possible) des packages LaTeX, avec une description de leurs utilisation ainsi que leur contenu et comment les utiliser.

J'ai effectué des recherches sur le net, mais sans succès.

J'aimerais en priorité connaitres les packages qui sont installés d'office (ma distribution est TexLive) et éventuellement les package supplémentaires...

Merci beaucoup !

Dernière modification par fredhali2000 (Le 17/09/2008, à 09:53)


Ubuntu 8.04 "Hardy Heron" 2.6.24-21
AMD Athlon XP 2600 - ATI Radeon 9200SE - RAM 1024Mo
Firefox 3.03 - Thunderbird 2.0.0.17

Hors ligne

#2 Le 17/09/2008, à 10:35

aleph

Re : [LaTeX] - Les packages et leur contenu

> fredhali2000

A voir l'ensemble de tes questions et la précipitation avec laquelle tu essaies un peu tout dans le désordre, je ne peux que te conseiller d'investir dans un  bon et gros bouquin sur (La)TeX. Je ne crois pas me tromper en prétendant que c'est une étape quasi obligatoire et je suis persuadé qu'en temps tu y trouveras ton compte.

Mon bouquin de  référence est

LaTeX
Apprentissage, guide et référence
Bernard Desgraupes
Ed, Vuilbert

Probablement un peu dépassé aujourd'hui, mais je peux affirmer qu'il me permettrait de répondre à  90%, si ce n'est plus, des questions que je lis sur ce forum.

Pour tout ce qui touche à (La)TeX et à ses paquets (à ne pas confondre avec les paquets d'une distribution linux - le site de référence est CTAN http://www.ctan.org/ ( référence donnée généralement dans tous les bons bouquins traitant de (La)TeX ! ).

#3 Le 17/09/2008, à 11:32

playmobill

Re : [LaTeX] - Les packages et leur contenu

Une seule réponse à ta question : CTAN.
Mais effectivement, lire un certain nombre de tutoriaux sur le net et investir plus tard dans un bouquin (le LaTeX Companion par exemple) serait sans doute plus pertinent. Si tu cherches à faire le tour de LaTeX, tu risques d'en avoir pour un moment.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne