Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 10:50

yberges

comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

Bonjour fraichement debarquer dans le monde d'ubuntu je me pose la question sur la mise à jour des logiciels !
sur mon ubuntu j'ai gimp kompozer open office inskape et je ne comprend pas pourquoi malgres mise à jour mon gimp est toujour en 2.4.6 alors que la version 2.4.7 est en ligne ?
qqun pourrais m'eclairer sur le processus de mise à jour ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 17/09/2008, à 10:57

Raphi974

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

Les logiciels sont mis à jour si une version plus récente est présente dans les dépots.
Malheureusement, ou heureusement, les versions des dépots ne sont pas forcément les toutes dernières. Faute à quoi ? Pas encore porté sous Ubuntu, Pas encore uploadé sur les dépots, trop instable, etc...


Ubuntu User #10608

Hors ligne

#3 Le 17/09/2008, à 10:57

Nasman

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

Les versions de logiciels sont figées à chaque version d'ubuntu. Seules les mises à jour de sécurité sont proposées. Il est possible de sélectionner d'autres dépôts mais celà peut être la cause de quelques soucis.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#4 Le 17/09/2008, à 11:20

yberges

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

donc comment faire pour que mes logiciels de travails soient à jour ?
Merci pour vos réponses si rapides !

Hors ligne

#5 Le 17/09/2008, à 11:29

mixout

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

...tout dépend ce que tu entends pas "a jour"

si tu veux les toutes dernières versions (alpha, béta,etc..) ou bien si tu préfères une certaine stabilité, certes moins " à la pointe" mais éprouvée (bugs corrigés, etc)

pour ton Gimp en 2.4.6 tu peux déjà rechercher ce que la 2.4.7 apporte et, si tu ne peux te passer de cette nouveauté (ou de la correction de ce bug) essayer des distributions qui incorporent plus rapidement les dernieres versions de softs (Debian "unstable", Gentoo, etc..)

Hors ligne

#6 Le 17/09/2008, à 11:39

Hermes le Messager

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

yberges a écrit :

donc comment faire pour que mes logiciels de travails soient à jour ?
Merci pour vos réponses si rapides !

Dans certains cas, les logiciels ne PEUVENT PAS être mis à jour s'ils utilisent des bibliothèques trop récentes pas encore présente dans TA distribution. Il faudra donc d'abord que ta distribution soit UPGRADEE vers la suivante. l faut donc attendre tout simplement...

Pour les gens TRES impatients, il est toujours possible de compiler les toutes dernières version des logiciels (Nécessite certaines compétences) ou de fonctionner avec la dernière version instable de leur distribution, mais c'est évidemment risqué.

Hors ligne

#7 Le 17/09/2008, à 11:54

yberges

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

c'est une correction de bug elle est jugé stable sur le site .
c'est juste pouvoir profité des mise jour stable des logiciel que j'utilise.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2008, à 12:06

Hermes le Messager

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

yberges a écrit :

c'est une correction de bug elle est jugé stable sur le site .
c'est juste pouvoir profité des mise jour stable des logiciel que j'utilise.

Oui, mais il faut un certain temps pour que les responsables de dépots l'intègrent dans ta distrib et dans certains cas encore une fois, si cette nouvelle version (même si elle corrige des bugs) utilise une nouvelle version de certaines bibliothèques, il faudra patienter jusqu'à la disponibilité de la prochaine version d'ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 17/09/2008, à 12:07

Hermes le Messager

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

Et si tu veux avoir toujours une distribution complêtement à jour ainsi que tous tes logiciels avec toujours la dernière version, il faut utiliser une distribution qui ne se fige pas, comme Gentoo (et même là c'est pas toujours gagné)

Hors ligne

#10 Le 17/09/2008, à 12:28

yberges

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

crotte moi qui croiait que cela se fesait automatiquement .....

Hors ligne

#11 Le 17/09/2008, à 12:36

Hermes le Messager

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

yberges a écrit :

crotte moi qui croiait que cela se fesait automatiquement .....

Ben ça se fait automatiquement.

Tu peux avoir toujours la dernière version de tous les softs et de ta distrib. Mais il y a forcément un décalage entre les sources et les paquets finis.

Hors ligne

#12 Le 17/09/2008, à 12:45

yberges

Re : comment ce passe la mise à jour de logiciels ?

oki reste a etre patient alors !
cool merci !

Hors ligne