Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 16:15

AkyRhO

[résolu] [Dual Screen] Problème de résolution

Bonjour,

Depuis hier, je tente de configurer correctement le dual screen sur mon ordinateur. Si en théorie, tout s'est relativement bien passé, en pratique, j'ai un leger problème de résolution.

Alors qu'avec mon écran Samsung, tout se passe bien, sur l'Acer, la détection automatique s'obstine à m'afficher du 1024x768.

En utilisant nvidia-settings, j'ai tenté de passer outre la détection automatique et de forcer l'utilisation du 1280, mais à ce moment là mes deux écrans "rayonnent" de manière bizarre, comme si la fréquence de rafraîchissement était mal configurée.

Je n'y connait pas grand chose en configuration de serveur graphique, mais dans le fichier xorg.conf (ci-joint), j'ai cru comprendre que seul mon Samsung était correctement reconnu. Le problème viendrait-il de là?

La "solution" temporaire à été de laisser tout en automatique, mais c'est assez brisant d'avoir deux 19 pouces, l'un en 1024x768 et l'autre en 1280x1024.

Configuration :

- Linux Ubuntu 8.04 kernel 2.6.24-16-generic
- Ecrans : Acer AL1916 et Samsung SyncMaster913
- CG : Nvidia GeForce 9500GT twinview
- /etc/X11/xorg.conf

Une idée? Merci!

Dernière modification par AkyRhO (Le 18/09/2008, à 10:29)


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#2 Le 17/09/2008, à 16:57

scrounch

Re : [résolu] [Dual Screen] Problème de résolution

heu dans nvidia-settings juiste à côté de la résolution tu choisire le rafraichissement. (je sais pas si as vu...) ce truc super bien foutu se remet en auto (chez moi en tout cas) à chaque changement de résolution (manuel, dans le panel)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 10:29

AkyRhO

Re : [résolu] [Dual Screen] Problème de résolution

Effectivement, c'est ce que j'avais déjà essayé de faire, mais les écrans se mettaient à scintiller tous les deux.

J'ai réessayé ce matin, et c'est passé sans problème. J'espère que ça va continuer :-)


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne