Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 14:31

seb2py

[ Résolu ] Plus d'interface graphique après install. de fichiers .deb

Salut à tous !

Bon, alors voilà : J'ai du faire une grosse boulette quelque part... roll

Je voudrai utiliser rsyncrypto (pour ceux qui ne connaissent pas, ça se trouve ici : http://sourceforge.net/projects/rsyncrypto).

J'ai bien vu qu'il était présent dans Synaptic, mais en version 0.13 alors que la dernière est la 0.16 (au passage, j'aurai mieux fait de m'en contenter tongue). Donc, j'ai fait quelques recherches sur l'Internet et j'ai trouvé un site très intéressant qui détaillait ce qu'il faut pour faire fonctionner la 0.16 avec ubuntu.

http://packages.ubuntu.com/dapper/utils/rsyncrypto
(Oui, oui, je sais, c'est marqué "dapper", mais bon...)

Ni une ni deux, je regarde la liste des dépendances nécessaires avec Synaptic, et je récupère ce qui n'est pas à jour (gcc-4.0-base, libstdc++6 et libgcc1). Installation réussie pour tout !!!

Seulement, bizarrement, je me rends compte que quelques images ont disparues (Comme celles des boutons, "Annuler" ou "Valider"). Pas grave ! Je reboot ma Ubuntu...

Et là, surprise ! j'ai bien l'écran de démarrage avec sa barre de progression, mais quand elle arrive au bout, plus d'interface graphique. Je me retrouve sur le terminal tty1. Le CTRL+ALT+F7 (L'interface graphique je crois), il ne répond pas. Quand au CTRL+ALT+F8, il est bloqué à la ligne :

* Checking battery state...     [ ok ]

Alors, je ne sais pas trop ce qu'il me faut faire. Vous pouvez m'aider ? Ça me ferait mal au coeur de devoir réinstaller Breezy, mais si c'est la seule solution...

Merci d'avance !

Dernière modification par seb2py (Le 22/01/2006, à 16:17)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 20:12

mr_pouit

Re : [ Résolu ] Plus d'interface graphique après install. de fichiers .deb

Essaie de remettre tous les paquets téléchargés en version "breezy".
Connecte toi sur tty1, puis tape :

sudo apt-get install rsyncrypto/breezy gcc-4.0-base/breezy libstdc++6/breezy libgcc1/breezy

Vérifie qu'il ne veut pas te désinstaller tout ton système (:lol:) en utilisant le paramètre -s (simulation) avant d'effectuer la vraie commande.

Ca devrait déjà aller un peu mieux smile

Dernière modification par mr_pouit (Le 20/01/2006, à 20:14)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 16:17

seb2py

Re : [ Résolu ] Plus d'interface graphique après install. de fichiers .deb

Merci beaucoup mr_pouit !

Ceci dit, je n'ai pas testé ta manipulation, pour la bonne raison que Windows (en dual boot avec Ubuntu) m'a fait une grosse bétise et a rendu l'accès aux deux OS impossible.

Je n'ai pas eu d'autre solution que de supprimer Windows et de réinstaller Breezy dessus, puis de monter mon ancien disque Breezy pour récupérer les données... tongue

Je laisse donc le post au cas où il servirait à quelqu'un d'autre. En tout cas, merci de ton aide.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne