Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 16:01

Vins

[Résolu] Lenteur au démarrage de Gnome

Bonjour,

Je traine un problème de lenteur au démarrage depuis maintenant plus de deux semaines.

Suite à l'installation de ma carte wifi avec ndiswrapper, le démarrage de gnome (après avoir tappé mon login et mon mot de passe) se bloque environ 6 minutes.

En regardant dans mon fichier "/var/log/messages", je me suis rendu compte qu'il bloquait sur ceci :

Jan 19 13:56:18 localhost gconfd (vins-9365): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 7
Jan 19 14:02:43 localhost gconfd (vins-9365): Adresse « xml:readwrite:/home/vins/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0
Jan 19 14:08:08 localhost gconfd (root-9532): démarrage (version 2.12.0), pid 9532 utilisateur « root »

De plus, la majorité des applications d'administration mettent au moins une minute à se charger (je n'ai pas l'impression que ça rame pourtant).

Je me suis déja fait aider sur le forum de netgear (http://www.netgear-forum.com/forum/inde … 34992&st=0) mais je n'ai toujours pas résolu mon problème. La personne qui m'a aidé pense qu'il s'agit d'un problème dû à gnome mais pas ndiswrapper.

Voyez-vous ce qui peut causer ces lenteurs ?

D'avance merci de vos lumières. smile

Amicalement,
Vins

Dernière modification par Vins (Le 21/01/2006, à 02:30)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 21:57

Vins

Re : [Résolu] Lenteur au démarrage de Gnome

Après avoir regardé, j'ai remarqué que je n'ai pas les fichiers :

- "/var/lib/gconf/defaults" 
- "/home/vins/.gconf"

Up ? Merci smile

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 23:54

Olz

Re : [Résolu] Lenteur au démarrage de Gnome

Salut,

Perso j'ai bien ces 2 dossiers: le .gconf est un dossier chez moi, vérifie bien!

Sinon j'ai aussi /var/lib/gconf/defaults qui est aussi un dossier, mais vide! Essaie donc de le créer, on sait jamais!


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 02:29

Vins

Re : [Résolu] Lenteur au démarrage de Gnome

Pour l'un j'ai un dossier et pour l'autre je n'ai rien du tout...

Cela dit, je viens de passer à KDE et mon problème est entièrement résolu.

Merci pour ton aide. smile

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 10:10

ingenuz

Re : [Résolu] Lenteur au démarrage de Gnome

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'ai résolu le même problème que toi

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33916

En espérant que celà t'aide wink

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 19:28

iamthemitch

Re : [Résolu] Lenteur au démarrage de Gnome

Avec un

sudo dpkg-reconfigure gconf2

tout semble revenir à la normal...

A confirmer,
et mieux, trouver la vrai cause

Hors ligne