Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2008, à 16:23

Merom01

Probleme connexion wifi livebox inventel

Bonjour à tous.

Je suis nouveau Linuxien et ai quelques problèmes avec mon Xubuntu.

J'ai installé le système sur un p3 500Mhz, 256 de Ram, 8Go de Hdd. Pour avoir le net, étant éloigné de la livebox, j'ai installé le dongle wifi UR054g(R01) V1.1. La connexion à marché 2 fois mais depuis plus rien. J'ai tenté de réaliser plusieurs tutoriels, mais en vain. J'aimerais qu'on me fournisse une aide afin de pouvoir avoir la connexion.

Merci d'avance.

Merom

#2 Le 18/09/2008, à 16:49

Merom01

Re : Probleme connexion wifi livebox inventel

ReBonjour !

A présent je détecte le dongle wifi (en tapant iwconfig)

J'arrive à avoir une connexion, mais de quelques secondes. Dès que je lance le gestionnaire de mises à jours je n'ai plus rien !!

#3 Le 18/09/2008, à 17:08

bagherra80

Re : Probleme connexion wifi livebox inventel

bonjour

  A tout hasard,je te fais part de mon expérience. Il a fallu que je passe par la connexion éthernet pour accéder au site de la live box : http://192.168.1.1  Là il a fallu changer l'adresse de la carte wifi ,elle restait bloquée sur l'ancienne carte et ne détectait pas la nouvelle;
  c'est peut être autre chose...mais si j'ai pu t'aider tant mieux.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2008, à 17:13

Merom01

Re : Probleme connexion wifi livebox inventel

Ma carte wifi est bien détectée par la livebox apparement, donc ça ne viendrai pas de là :s

Merci de ton aide

#5 Le 18/09/2008, à 17:16

Merom01

Re : Probleme connexion wifi livebox inventel

j'essaie de suivre ce tuto :  http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ur054g_r01_v1.1
j'ai installé ndiswrapper grâce au cd, mais quand j'essaie de l'utiliser il me mets l'erreur suivante :

Error : no ndiswrapper utils found !

#6 Le 18/09/2008, à 17:44

Merom01

Re : Probleme connexion wifi livebox inventel

bon c'est pas que j'en ai un peu marre, mais personne ne réponds...si vous savez pas dites le je serai fixé !!

#7 Le 11/10/2008, à 18:05

elninto

Re : Probleme connexion wifi livebox inventel

j'ai le même problème avec le dongle wifi UR054g et la dernière version de ubuntu; J'ai utilisé ndiswrapper et suivi la doc et les diverses explications trouvées sur internet mais j'arrive au mieux à faire fonctionner la connection internet/wifi que quelques secondes puis cela s'arrête et même le wifi n'est plus reconnu. Quelqu'un est-il arrivé à faire fonctionner un linux avec une wifi inventel UR054g ? Merci de me répondre