Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 16:21

cortex

savoir si une barrette memoire est bien installlée

salut!

je viens de remplacer une barrette 256 par une barrette 512 sur mon laptop (la memoire en question est de la so-dimm ; les originales étaient du pc2100, la nouvelle du pc 2700 puisque le vendeur m'a juré que c'était compatible). j'en suis donc à 768 mo si je compte bien .

au fait !

je n'ai pas constaté une grande augmentation de vitesse faramineuse entre 512 et 768, ni au démarrage ni au lancement des applications. j'en viens à me demander si j'ai bien mis la nouvelle barrette

je ne trouve pas l'équivalent de l'icone systeme de paneau de configuration sous xp qui me permettait de savoir combien de memoire etyait prise en compte par le systeme.

y a t il une commande ou une interface sous kde qui ferait cela ? merci


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 16:25

AlisonHell

Re : savoir si une barrette memoire est bien installlée

Gnome :

applications -> outils systemes -> moniteur systeme

onglet ressources tu peux voir la memoire utilisateur (ta ram qui devrait etre a 768 donc)


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 16:38

benjou

Re : savoir si une barrette memoire est bien installlée

le mieux, au boot avant meme de charger grub tu as message (je pense que ca depends du BIOS) genre

'78000 Kb memory good'


écrasons l'infâme

Hors ligne