Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 16:37

amkoolgarst

[Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut à tous,

Y aura-t-il des percussionistes ( je suis batteur) dans ce si joli forum??? J'espère que oui...

Voilà je suis l'heureux détenteur d'une license pour http://www.henrykellner.com/PercussionStudio/, une license que j'ai payée parce qu'il me semble que ce soft en vaut la peine ( franchement, essayez-le, le son est optimum, et l'interface trés aisée...c'est vous qui voyez).
Y aurait-il un moyen de faire fonctionner ce soft sous Ubuntu???
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, meme s'il me semble bien avoir rencontré une astuce pour faire marcher le programme; je ne la retrouve plus.

Franchement, mais vraiment franchement, je suis en train de migrer presque totalementsur ubuntu, c'est un des seuls programmes qui me restent sous windows, avec cubase.

Si quelqu'un a une idée...Merci!!!!
Salut!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 04/02/2006, à 22:30)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 15:48

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Bonjour
Moi, je ne suis pas percussioniste mais je fais de la musique avec Cubasis VST 4 et Rebirth (sous XP).
C'est vrai que pour la création musicale sous linux, c'est un peu la galère, je conserve Windows juste à cause de ça. Je n'avais jamais entendu parler de ton logiciel, mais je suis allé voir le site, ça a l'air pas mal. Essai de le faire fonctionner avec wine, mais je ne suis pas sur du résultat hmm.
Sinon, il existe un excellent programme de percussions sous linux : http://www.hydrogen-music.org/. C'est peut-être moins complet que PercussionStudio, mais c'est plus joli wink.

Dernière modification par mik90 (Le 22/01/2006, à 15:50)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 15:58

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Trouvé sur :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-155846-3.htm

A savoir  : Chez moi, quand j'ai testé cubasis avec wine, les plugins VST fonctionnaient tous parfaitement, mais pas les plugs DX (ce qui semble logique).

Je vais faire l'essai dès que possible...


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#4 Le 24/01/2006, à 14:42

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

Un grand merci à toi, smile mik90 qui m'a fait découvrir Hydrogen qui n'est pas mal du tout. En ce qui concerne percussionstudio il existe aussi un forum, http://www.percussions.org/forum/forum8.php, trés bien, où l'on peut trouver des quantités de rythmes.

Bon. Mais j'ai un problème avec wine, je l'ai installé avec synaptique mais je ne le vois pas dans les menus. En effet il se trouve là

/usr/bin/wine

. Et là je ne comprends pas bien. J'ai effectivement tout plein de wine, winelauncher me lance le programme mais bon après je ne sais trop que faire...Ce n'est pas l'anglais qui me gène, mais je n'y comprends rien. Le tuto du wiki ne m'aide pas beaucoup. J'ai cherché des explications sur comment faire fonctionner wine mais je n'ai trouvé que des explications "partielles" avec lesquelles je m'embrouille...

En fait, wine comment ça marche???:rolleyes::rolleyes:

Merci et à bientot.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2006, à 14:45

Mathieu147

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Ben tu peux essayer de lancer l'installation de Percutruc en laçant

wine setup.exe

dans un terminal smile


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 24/01/2006, à 15:09

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut,

Ben voilà ce que me donne

wine setup.exe
wine: cannot find 'setup.exe'

Je ne comprends pas bien ton message...setup, soit, mais de quoi, Percussionstudio, ou de wine???

euh...j'avoue que je ne sais quoi faire...

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus???
Merci, salut!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2006, à 16:18

Mathieu147

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

setup.exe de l'installation de percussionstudio.

Dans Windows, pourinstaller, tu double-clique sur setup.exe qui est sur le CD. Ben ici, tu fais pareil sauf qu'au lieu de double cliquer, tu le lances via Wine (tiens, peut-être même qu'il est dans le menu contextuel, via clic-droit, je ne sais plus).


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 24/01/2006, à 16:24

maxfox

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Salut,

pour la production musicale sous Linux la distrib Agnula DeMuDi peut être interressante aussi :

http://www.agnula.org/

Hors ligne

#9 Le 25/01/2006, à 10:05

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Oui, ben pour DeMuDi, j'ai testé il y a 15 jours, c'est pas top du tout, archi-bogué, avec des doublons partout dans les menus, et audacity qui s'affiche n'importe comment, et 40% des programmes qui plantent en se lançant hmm.

Pour installer un programme avec wine, il faut te mettre dans le répertoir exact où tu l'a décompressé sous windows, avant de lancer "wine setup.exe", par exemple :

$ cd "/media/windows/Documents and Settings/TonNom/Mes documents/PercussionStudio/"
$ ls
machin.dll  truc.bidule  Setup.exe  machintruc.dat  Data
$ wine Setup.exe

Oh, surtout ne tape pas les '$', sinon ça ne marchera pas.

Dernière modification par mik90 (Le 25/01/2006, à 12:45)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#10 Le 25/01/2006, à 14:56

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

Je n'ai rien compris...:cool: Mais vraiment rien du tout!!!!

Pour commencer je n'ai rien compris à ce que m'a expliqué Mathieu147 à savoir :

setup.exe de l'installation de percussionstudio.

Dans Windows, pourinstaller, tu double-clique sur setup.exe qui est sur le CD. Ben ici, tu fais pareil sauf qu'au lieu de double cliquer, tu le lances via Wine (tiens, peut-être même qu'il est dans le menu contextuel, via clic-droit, je ne sais plus).

Qui est sur le CD...euh...le CD??? Non, mon programme est dans "Programmi", sur mon HD...

Vous pardonnerez ma naiveté et mon incompétence en la matière...( je débute sur Ubuntu...) mais là, je dois dire que je suis perdu. J'ai lu pas mal de trucs sur wine, mais je n'arrive pas à me faire une idée de base...

Bon. Je récapitule. Je cherche donc à faire fonctionner ce programme PercussionStudio à partir de ubuntu/gnome.
Avec synaptique j'ai installé wine. Je ne le vois nul part, en fait il se trouve dans /usr/bin/wine.Est-ce normal??? A partir de cette position, je peux le lancer mais je ne sais pas m'en servir...Soit. J'aimerais bien trouver un tuto complet...

Maintenant, mik90, tu m'écris:

Pour installer un programme avec wine, il faut te mettre dans le répertoir exact où tu l'a décompressé sous windows, avant de lancer "wine setup.exe", par exemple :
Code:

$ Pour installer un programme avec wine, il faut te mettre dans le répertoir exact où tu l'a décompressé sous windows, avant de lancer "wine setup.exe", par exemple :
Code:

$ cd "/media/windows/Documents and Settings/TonNom/Mes documents/PercussionStudio/"
$ ls
machin.dll  truc.bidule  Setup.exe  machintruc.dat  Data
$ wine Setup.exe

Oh, surtout ne tape pas les '$', sinon ça ne marchera pas.
$ ls
machin.dll  truc.bidule  Setup.exe  machintruc.dat  Data
$ wine Setup.exe

Oh, surtout ne tape pas les '$', sinon ça ne marchera pas.

Bien, bien, bien...mais je n'y comprends pas un fichtre mot...

Ma partition windows est bien montée au démarrage et tout et tout ( waou...).


cd "/media/windows/Documents and Settings/TonNom/Mes documents/PercussionStudio/"

Ok, ceci serait le parcours...mais pourquoi "TonNom"??? PercussionStudio se trouve dans "Programmi", je veux dire /media/windows/Programmi/ et c'est tout.

Quant à "ls", "machin.dll truc.bidule  Setup.exe  machintruc.dat  Data" et "wine setup.exe" je n'ai pas compris ce que je devais en faire...

Bref j'ai tenté d'appliquer ta solution mais ça ne me donne rien.

Alors si t'as la patience de me re-expliquer, d'avance merci.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 25/01/2006, à 19:19

Mathieu147

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Récapitulons.

Moi je t'ai expliqué un truc avec un CD parce que je pensais que tu devais installer ton programme à partir d'un CD. Apparemment ce n'est pas le cas, donc oublie ce que j'ai dit.

Si tu dis que PercussionStudio est dans /media/windows/Programmi, ben dans un terminal, tu fais

cd /media/windows/Programmi

(
cd = change directory = changer de répertoire. Quand tu lances cette commande, tu vas te placer dans le répertoire /media/windows/Programmi.
)
Ensuite, tu peux faire

ls

Et là, ça va te donner la liste des fichiers et répertoires qui sont dans /media/windows/Programmi. Il y a des chances que tu aies un affichage qui ressemble à ceci:

machin.dll truc.bidule  percussionstudio.exe  machintruc.dat  Data

Si le fichier exécutable de PercussionStudio est percussionstudio.exe (il est probable qu'il ne s'apelle pas comme ça, ici c'est juste un exemple), ben tu fais, dans ton terminal, ceci:

wine percussionstudio.exe

Là, ça va lancer wine avec percussionstudio.exe, et le programme devrait se lancer.

Il est possible que ça ne marche pas, mais il est possible que ça marche.


Bonne chance! smile


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 25/01/2006, à 20:59

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut, et merci pour ta réponse, Mathieu147.

Bon alors, déjà pour commencer j'aime bien ça :

Il est possible que ça ne marche pas, mais il est possible que ça marche.

Je me suis écroulé de rire à la fin du post...Ne le prends pas personnellement, c'est juste qu'avec ubuntu, mon histoire est compliquée...je prends ( presque tout) avec le sourire, et puis je suis content de "migrer" vers ubuntu, meme si je dois me mettre "à la hauteur". J'ai déjà appris tant de petites choses...:cool:

Je suis vraiment un débutant, et j'ai toujours trouvé dans ce forum de quoi me sortir des embrouilles informatiques dans lesquelles je m'étais fourré...:cool:...alors je persévère.:lol::lol:

Bref, revenons à nos moutons.
J'ai suivi tes précieuses indications. Effectivement mon programme se trouve dans :

/media/windows/Programmi

Ok.

Quand je lance

cd /media/windows/Programmi

Ca me donne ça :

regis@ubuntu:/media/windows/Programmi$

avec le curseur qui clignote...Alors je tape "ls" je vois apparaitre toute une suite de programmes en bleu "électrique" et il y a bien PercussionStudio.

Mais, toi tu me dis ça :

Et là, ça va te donner la liste des fichiers et répertoires qui sont dans /media/windows/Programmi. Il y a des chances que tu aies un affichage qui ressemble à ceci:
Code:

machin.dll truc.bidule  percussionstudio.exe  machintruc.dat  Data

Je n'ai pas d'affichage qui ressemble à ça :

machin.dll truc.bidule  percussionstudio.exe  machintruc.dat  Data

J'ai juste la liste des programmes ( sur 2 colonnes) en bleu super-électrique...Dont je ne peux rien faire.

Ai-je été assez clair?? Je suis bloqué là. A cette liste.

Je dois te dire que je suis en dual-boot, donc, je peux utiliser ce prog sous windows mais je voulais juste voir si c'était possible de le faire marcher sous ubuntu...vu que j'ai presque tout "déplacé"; c'est un des derniers logiciels qui me reste sous windows ( avec les jeux d'échecs).

Il est probable que cela ne soit pas possible de faire fonctionner ce prog sous linux, mais il me semblait avior lu quelque part que oui...

J'aimerais en avoir le coeur net. D'où : wine comment ça marche??? ( voir les posts plus haut). Dans le sens que je ne sais pas bien comment marche ce wine...

Un grand merci à toi.
Fais-moi savoir.
Salut!!!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 25/01/2006, à 21:00)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#13 Le 25/01/2006, à 21:58

Mathieu147

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

amkoolgarst a écrit :

salut, et merci pour ta réponse, Mathieu147.

Bon alors, déjà pour commencer j'aime bien ça :

Mathieu147 a écrit :

Il est possible que ça ne marche pas, mais il est possible que ça marche.

Je me suis écroulé de rire à la fin du post...Ne le prends pas personnellement, c'est juste qu'avec ubuntu, mon histoire est compliquée...je prends ( presque tout) avec le sourire, et puis je suis content de "migrer" vers ubuntu, meme si je dois me mettre "à la hauteur". J'ai déjà appris tant de petites choses...:cool:

big_smile big_smile big_smile

Je disais ça parce que Wine, ça marche pas toujours wink

Étant donné que le code source de Windows n'est pas libre, les développeurs de Wine ne peuvent pas aller fouiller dedans pour voir comment il fonctionne, ils doivent se débrouiller avec les moyens du bord, et donc ils ne sont pas encore parvenus à faire un émulateur 100% fonctionnel, et c'est pour ça qu'il y a des logiciels qui ne fonctionnent pas.

amkoolgarst a écrit :

J'ai suivi tes précieuses indications. Effectivement mon programme se trouve dans :

/media/windows/Programmi

Ok.

Quand je lance

cd /media/windows/Programmi

Ca me donne ça :

regis@ubuntu:/media/windows/Programmi$

avec le curseur qui clignote...Alors je tape "ls" je vois apparaitre toute une suite de programmes en bleu "électrique" et il y a bien PercussionStudio.

Oui ça c'est bon!

amkoolgarst a écrit :

Mais, toi tu me dis ça :

Et là, ça va te donner la liste des fichiers et répertoires qui sont dans /media/windows/Programmi. Il y a des chances que tu aies un affichage qui ressemble à ceci:

machin.dll truc.bidule  percussionstudio.exe  machintruc.dat  Data

Je n'ai pas d'affichage qui ressemble à ça :

machin.dll truc.bidule  percussionstudio.exe  machintruc.dat  Data

J'ai juste la liste des programmes ( sur 2 colonnes) en bleu super-électrique...Dont je ne peux rien faire.

Ben ça ressemble un tout petit peu tout petit peu quand-même, non? Faut juste un peu d'imagination big_smile

En tout cas t'es au bon endroit.

Si tu trouves PercussionStudio là dedans, ben tu lances

wine percussiostudio

et ça devrait marcher.

amkoolgarst a écrit :

J'aimerais en avoir le coeur net. D'où : wine comment ça marche??? ( voir les posts plus haut). Dans le sens que je ne sais pas bien comment marche ce wine...

Wine c'est une «couche logicielle» qui fait croire à tes programmes (dans ce cas ci: PercussionStudio) qu'ils sont sous Windows pour les faire fonctionner (en gros).


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 26/01/2006, à 10:19

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Salut !

Wine is an Open Source implementation of the Windows API on top of X and Unix.
[...]
Wine is a translation layer (a program loader) capable of running Windows applications on Linux and other POSIX compatible operating systems. Windows programs running in Wine act as native programs would, running without the performance or memory usage penalties of an emulator, with a similar look and feel to other applications on your desktop.

source : http://www.winehq.com/

Et une page récente qui explique assez bien comment le configurer :
http://www.archilinux.org/wine/wine.html

P.S.:
Juste une petite précision :
Wine n'est pas un émulateur ("Wine Is Not an Emulator", tout est dans le nom).


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#15 Le 26/01/2006, à 10:32

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Je dois te dire que je suis en dual-boot, donc, je peux utiliser ce prog sous windows mais je voulais juste voir si c'était possible de le faire marcher sous ubuntu...vu que j'ai presque tout "déplacé"; c'est un des derniers logiciels qui me reste sous windows ( avec les jeux d'échecs).

Pour les jeux d'échecs, essayes déjà GNUChess avec XBoard, sinon, j'ai trouvé des trucs un peu plus "graphiques" :
http://jeuxlibres.net/showgame/eboard.html
http://jeuxlibres.net/showgame/pouetchess.html
Et voilà, si tu arrive à faire marcher PercussionStudio, tu pourras jeter ton CD-R de Windows par la fenêtre lol


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#16 Le 26/01/2006, à 14:14

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

Et merci à vous deux, mik90 et Mathieu147 pour vos contributions. Et aux autres bien sur.

Alors voilà.

Je pense avoir compris que PercussionStudio ne pouvait fonctionner sous Ubuntu.
Voici ce que j'ai fait :

root@ubuntu:/media/windows/Programmi# wine percussionstudio
wine: cannot find 'percussionstudio'

J'ai tenté avec les majuscules, meme résultat. J'en déduis donc que ça ne marche pas...:/.

Ais-je tort???

( J'ai contacté Percussionstudio et il m'a été répondu que non, sous les systèmes Unix, y'a pas moyen...Je suis pourtant sur d'avoir croisé la solution; en fait la soluce existe mais avec une version plus ancienne de PercussionStudio...et il semble que ça soit plutot bancal...De plus je n'ai pas une version crackée mais une license pleine et entière, payée de ma poche, alors je ne voudrais pas mettre le bazard...voilà le lien pour la solution, j'ai pas essayé...http://www.percussions.org/forum/setopi … linux.html)

Peut-etre qu'en faisant du forcing, du genre 300 emails par jour, ils se décidront à sortir une version Unix???
Ou une super-tete debian de ce forum m'entendra, et bidouillera un script comme il faut...
Mais c'est une autre histoire...

Je ne tiens pas particulièrement à faire marcher mes prog de windows sous Ubuntu...vu que qu'on trouve presque tout sous Ubuntu.

Une question est restée en suspens. En fait c'est une question articulée : Pourquoi wine est allé se mettre dans usr/???.
C'est pas franchement trés pratique; d'où : comment je fais pour avoir wine sur mon bureau???

Ce que j'ai compris c'est que je pouvais, comme pour tout sous Unix, tout faire à partir d'un terminal, ok, mais si je veux un accès direct à wine, je fais comment pour le déplacer sur mon bureau???

Merci et à bientot.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 26/01/2006, à 14:29)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#17 Le 26/01/2006, à 14:35

Mathieu147

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

amkoolgarst a écrit :

Voici ce que j'ai fait :

root@ubuntu:/media/windows/Programmi# wine percussionstudio
wine: cannot find 'percussionstudio'

J'ai tenté avec les majuscules, meme résultat. J'en déduis donc que ça ne marche pas...:/.

Ais-je tort???

Ben c'est que le fichier ne s'apelle pas percussionstudio hmm Tu dois trouver l'exécutable.

amkoolgarst a écrit :

Une question est restée en suspens. En fait c'est une question articulée : Pourquoi wine est allé se mettre dans usr/???.
C'est pas franchement trés pratique; d'où : comment je fais pour avoir wine sur mon bureau???

Ce que j'ai compris c'est que je pouvais, comme pour tout sous Unix, tout faire à partir d'un terminal, ok, mais si je veux un accès direct à wine, je fais comment pour le déplacer sur mon bureau???

Là où il est installé, on s'en fout en fait parce que tu n'as pas besoin de le lancer tout seul.

Si tu veux lancer un logiciel windows avec, tu crées un lanceur sur ton bureau ou dans ton menu qui lance

wine /media/windows/la/ou/est/le/programme.exe

Pffff…

Hors ligne

#18 Le 26/01/2006, à 14:52

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut encore et merci encore!

Un beau dessin vaut mieux que...

Alors voilà le parcours [img]/home/regis/Desktop/Schermata.png[/img]

Mince la capture d'écran ne passe pas. Je t'explique alors : je vois tout mon prog, il y a ce file PercussionStudio.exe, si c'est pas un executable...???


Mais voilà ce que ça me donne :

root@ubuntu:~# wine /media/windows/Programmi/PercussionStudio.exe
wine: cannot find '/media/windows/Programmi/PercussionStudio.exe'

Ai-je bien compris la marche à suivre? J'ai merdouillé quelque part???

Merci pour ta patience...

Dernière modification par amkoolgarst (Le 26/01/2006, à 14:59)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#19 Le 26/01/2006, à 15:59

Mathieu147

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

amkoolgarst a écrit :

salut encore et merci encore!

Un beau dessin vaut mieux que...

Alors voilà le parcours /home/regis/Desktop/Schermata.png

Mince la capture d'écran ne passe pas.

Faut héberger ton image sur http://www.imageshack.us

amkoolgarst a écrit :

Je t'explique alors : je vois tout mon prog, il y a ce file PercussionStudio.exe, si c'est pas un executable...???


Mais voilà ce que ça me donne :

root@ubuntu:~# wine /media/windows/Programmi/PercussionStudio.exe
wine: cannot find '/media/windows/Programmi/PercussionStudio.exe'

Ai-je bien compris la marche à suivre? J'ai merdouillé quelque part???

Merci pour ta patience...

Euh... hmm Ca devrait fonctionner pourtant...

Et si tu le lances en tant qu'utilisatuer? Parce que là t'es en root.


Pffff…

Hors ligne

#20 Le 27/01/2006, à 12:03

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

Et si tu le lances en tant qu'utilisatuer? Parce que là t'es en root.

Ben ça ne change rien...:(

Merci.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#21 Le 27/01/2006, à 21:37

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Bonsoir smile.
Tu a du te tromper dans le chemin. Esssaye ceci :

root@ubuntu:~# cd /
root@ubuntu:~# cd media
root@ubuntu:~# cd windows
root@ubuntu:~# cd Programmi
root@ubuntu:~# wine ./PercussionStudio.exe

Si à une des étape Linux te renvoie un message d'erreur, c'est que tu a fait une faute de frappe, ou oublié une majuscule quelque part. Sinon... roll


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#22 Le 30/01/2006, à 13:59

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut!

Je devrais me cacher derrière mon fond d'écran...:lol:

CA MARCHE!!!!

En fait le parcours était 

wine /media/windows/Programmi/PercussionStudio/PercussionStudio.exe

, ben oui...

Seul petit hic, le logiciel est enregistré sous windows, sous Ubuntu je n'ai pas accès aux fonctions ( sauvegarde des patterns créés, pour la principale) qui requièrent l'achat du programme...

Mais c'est déjà ça...

Un grand merci à vous tous.

Au fait quelqu'un a-t-il connaissance d'un forum sur les prog MAO sous Ubuntu???

A bientot...Amkoolgarst.

P.S. @mik90 As-tu essayé cubase???
P.S. n°2 : comment je peux faire pour avoir le prog toujours dispo sur mon bureau???

Dernière modification par amkoolgarst (Le 30/01/2006, à 14:06)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#23 Le 30/01/2006, à 15:21

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Bonjour smile
Ravi que ça fonctionne.
Concernant
1°)

/media/windows/Programmi/PercussionStudio/PercussionStudio.exe

C'est le programme d'installation, ou le programme tout court ?
2°)
Pour le forum MAO sous Ubuntu, je ne pense pas que ça existe, mais tu peux poser tes questions sur ce forum-ci. Sinon, j'ai trouvé un truc assez  intéressant :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php … 43661&st=0
3°)
Pour Cubase, je n'ai pas encore eu le temps, mais je vais essayer de faire ça rapidement, je te tient au courant.
4°) Pour l'avoir toujours sur ton bureau, tu crée un lanceur, avec pour commande :

wine /media/windows/Programmi/PercussionStudio/PercussionStudio.exe

P.S.: Ressors-vite de ton papier peint big_smile


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#24 Le 30/01/2006, à 17:45

amkoolgarst

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

salut,

Merci pour le lien, ça semble bien fait et complet pour avoir un panorama de base, je vais me l'étudier tranquillement.

Concernant
1°)
Code:

/media/windows/Programmi/PercussionStudio/PercussionStudio.exe

C'est le programme d'installation, ou le programme tout court ?

Euh...comprends pas bien...c'est le parcours qui me permets de faire fonctionner le prog. Je tente une capture d'écran :


[img][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/3148/schermata4zz.th.png[/img][/img]

C'est plus clair comme-ça???

Merci à toi.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#25 Le 30/01/2006, à 18:27

mik90

Re : [Résolu] Percussionstudio sous Unix???

Merci, ta capture à répondue à ma question wink Pour l'enregistrement, tu n'a pas un code de déblocage qui t'a été fourni apprès ton paiement  ?
Bon, sinon je vient d'installer wine, donc je faire l'essai avec Cubase.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne