Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2008, à 17:20

Christian77

[resolu mais...]Le Français a disparu dans Kile (latex)

J'utilise Kile depuis plusieurs mois et j'en suis très content. A l'installation, j'étais à l'époque sous edubuntu, j'avais aussi installé le package en français. Depuis un mois je suis passé à kubuntu et tout s'est bien passé. Mais depuis 2 jours les menus de Kile sont en anglais. J'ai désinstallé (tout : kile et texlive) kile plusieurs fois et réinstallé kile + le package français mais rien. Toutes mes autres applis sont bien en français sauf Kile. Quelqu'un a une piste ? Comment forcer la langue au démarrage de kile ? ou problème de configuration perdue ou devenue inaccessible ?

Dernière modification par Christian77 (Le 20/09/2008, à 22:40)


5 portables (HP - LDLC - Dell) sous Ubuntu 18.04 et quelle satisfaction !

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 15:03

Autiwa

Re : [resolu mais...]Le Français a disparu dans Kile (latex)

J'ai eu ce problème il y a quelques temps, mais je sais plus ce qui a résolu le problème de langue. C'est soit la réinstallation complète, soit désinstallation-réinstallation.

Pour la réinstallation, faut faire une désinstallation complète, puis redémarrer (me demandez pas pourquoi, mais l'expérience montre que c'est très important), puis réinstaller. (ne pas oublier de désinstaller Kile + le paquet qui permet de mettre kile en français, je sais plus lequel c'est)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2008, à 22:51

Christian77

Re : [resolu mais...]Le Français a disparu dans Kile (latex)

Merci Autiwa pour ta réponse... qui a été la seule, mais rien n'y a fait de ce genre de manoeuvre...
En comparant deux ordinateurs sous kubuntu (où il y a pb) et l'autre sous edubuntu, je me suis aperçu en recherchant tous les dossiers-fichiers qui contiennent le nom "kile" que dans le répertoire
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
d'edubuntu, il y a des fichiers d'extension .mo qui figurent (dont kile.mo) et pas dans mon kubuntu.
J'ai donc copier avec "sudo" les fichiers dans le même répertoire sous kubuntu et les menus sont apparus en français !!!
Il y avait aussi Filezilla, Celestia, VLC, et d'autres...

Question : Pourquoi n'ai-je rien dans le répertoire correspondant sous Kubuntu ? Comment ont-ils été effacés ?
Bref si cela peut servir à quelqu'un, si après 100 réinstallations du français, toujours pas de français, allez voir dans ce fameux répertoire s'il y a le fichier .mo correspondant.:)


5 portables (HP - LDLC - Dell) sous Ubuntu 18.04 et quelle satisfaction !

Hors ligne

#4 Le 27/11/2008, à 16:12

yvou

Re : [resolu mais...]Le Français a disparu dans Kile (latex)

Bonjour,
J'avais le même problème. L'installation du paquet kile-i18n-fr a résolu le problème (et placé un fichier kile.mo dans le dossier /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES).

Hors ligne