Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 09:43

miraks

Utilisation base access sous linux

Bonjour,

Un ami, bénévole dans une association, vient de récupérer des ordinateurs sans aucun OS dessus.
Il voudrait les équiper pour faire tourner une application de gestion de stock sous Microsoft Access.
Après renseignement, il trouve le prix des licences Microsoft trop cher (tu m'étonnes wink ).

Je voudrait bien lui proposer d'installer ses machines sous Kubuntu, mais, n'ayant aucune expérience dans le domaine, je me demande s'il sera capable d'exploiter cette application Microsoft Access facilement sous linux (avec open office base). Faut dire que ce n'est pas un professionnel de l'informatique.

Pensez vous cela possible ?
Est ce difficile ?
Quels sont vos retours d'expérience ?

Par avance merci pour vos réponses.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 10:54

iuchiban

Re : Utilisation base access sous linux

Autant les word sous Writer et les Excel sous Calc, ca passe sans trop de problèmes, autant le Access sous Base, c'est pas génial (Base tout court est pas génial big_smile).

Malheureusement, je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un outils de gestion de stock libre (en PHP/MySQL) et installer ça sur un LAMP local.
Faut resaisir l'ensemble des données par contre.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne