Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 26/05/2006, à 15:53

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut a tous

En réfléchissat un peu, je me suis rendu compte que finalement faire le script en python, c'est cool, mais c'est surtout tres pénible pour effectuer des suites de commandes...bash

Donc comme je suis un peu geek sur les bords et que j'avais envie de m'affranchir du code python de compil-e17.py, je me suis mis au boulot et j'ai recodé quelquechose qui me convient mieux. En gros, le meme principe qu'avant, mais en bash big_smile. J'en ai profité pour corriger quelques trucs qui n'allaient pas, refaire un vrai compteur de temps, et mettre a jour les différentes listes (themes, libs puisque etox est dead)

Donc pour finir la tirade voila : compil-e17.sh 0.1-1. Evidemment c'est pour la branche Dapper/Debian SID, je ne maintiens plus le code Breezy de toutes facon

A+
Lut!n

ps : Comme je suis un etourdi en puissance, j'ai surement laissé des erreurs malgré une bonne dose de tests, faites moi savoir si vous avez des remarques

Dernière modification par lut!n (Le 26/05/2006, à 16:00)

Hors ligne

#1152 Le 26/05/2006, à 16:06

neurone

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

y a plus la commande "tout faire" big_smile
je le test pour le moment...

Hors ligne

#1153 Le 26/05/2006, à 16:31

wam

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

pas de chance! je viens juste de recompiler (avec les sources Dapper de ta signature)!

juste pour dire qu'en effet, le fait de recompiler fait que ça ne freeze plus.
Entropy plante, mais ça n'est pas très grave, je ne l'utilise pas.

Dernière modification par wam (Le 26/05/2006, à 16:31)

Hors ligne

#1154 Le 26/05/2006, à 16:46

xxc

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@lut!n : Ca veut dire quoi ce que tu as fait lut!n ?
Quelle est la différence entre ton script python et ce dernier ?
Parce que j'y connais pas grand chose (du tout) mais ton script python ne lancait pas des commandes bash ?

Hors ligne

#1155 Le 26/05/2006, à 16:46

don-salluste

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour

motivé pour l'installation d'E17 je me suis servi de ton wiki et de ton script posté plus haut.

il me met une erreur de compilation sur :
Compilation des proto : entropy - 4 / 4

        else rm -f ".deps/layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.Tpo"; exit 1; \
        fi
 cc -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" "-DCONFIGURED_WITH=\"--build=i486-linux-gnu --prefix=/usr --includedir=\${prefix}/include --mandir=\${prefix}/share/man --infodir=\${prefix}/share/info --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --libexecdir=\${prefix}/lib/entropy --srcdir=. --disable-maintainer-mode\"" -DPACKAGE=\"entropy\" -DVERSION=\"0.0.1\" -DSTDC_HEADERS=1 -DHAVE_SYS_TYPES_H=1 -DHAVE_SYS_STAT_H=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MEMORY_H=1 -DHAVE_STRINGS_H=1 -DHAVE_INTTYPES_H=1 -DHAVE_STDINT_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_DLFCN_H=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLOCKS=1 -DHAVE_ST_BLOCKS=1 -DRETSIGTYPE=void -DHAVE_LIMITS_H=1 -DTIME_WITH_SYS_TIME=1 -DHAVE_LOCALTIME_R=1 -DHAVE_NL_LANGINFO=1 -DHAVE_MEMSET=1 -DHAVE_MEMMOVE=1 -DHAVE_STRCASECMP=1 -DHAVE_STRNCASECMP=1 -DHAVE_STRTOL=1 -DHAVE_STRSTR=1 -DHAVE_STRRCHR=1 -DHAVE_STRCHR=1 -DHAVE_STRDUP=1 -DHAVE_SELECT=1 -DHAVE_FTELLO=1 -DHAVE_FSEEKO=1 -DHAVE_STRTOUL=1 -DHAVE_STRTOULL=1 -DHAVE_STATFS=1 -DHAVE_STATVFS=1 -DHAVE_SYS_SELECT_H=1 -DHAVE_SYS_SOCKET_H=1 -DSELECT_TYPE_ARG1=int "-DSELECT_TYPE_ARG234=(fd_set *)" "-DSELECT_TYPE_ARG5=(struct timeval *)" -DLSTAT_FOLLOWS_SLASHED_SYMLINK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_MALLOC=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_FORK=1 -DHAVE_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_FORK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_SYS_TIME_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_ALARM=1 -DHAVE_DIRENT_H=1 -DHAVE_LANGINFO_CODESET=1 -DHAVE_WORDEXP=1 -DHAVE_ECORE=1 -DHAVE_EWL=1 -DHAVE_ETK=1 -DHAVE_EVFS=1 -DHAVE_IMLIB2=1 -DHAVE_LIBPNG=1 -DPACKAGE_PREFIX=\"/usr\" -DPACKAGE_LOCALE_DIR=\"/usr//locale\" -DPACKAGE_DATA_DIR=\"/usr/share/entropy\" -DPACKAGE_SOURCE_DIR=\"/home/thomas/e17/e17/proto/entropy\" -I. -I. -I. -I../.. -I../../src/include -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -Wall -O2 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -MT layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.lo -MD -MP -MF .deps/layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.Tpo -c ../../src/dialogs/ewl_mime_dialog.c  -fPIC -DPIC -o .libs/layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.o
../../src/dialogs/ewl_mime_dialog.c: In function 'entropy_ewl_mime_dialog_display':
../../src/dialogs/ewl_mime_dialog.c:149: warning: unused variable 'action'
 cc -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" "-DCONFIGURED_WITH=\"--build=i486-linux-gnu --prefix=/usr --includedir=\${prefix}/include --mandir=\${prefix}/share/man --infodir=\${prefix}/share/info --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --libexecdir=\${prefix}/lib/entropy --srcdir=. --disable-maintainer-mode\"" -DPACKAGE=\"entropy\" -DVERSION=\"0.0.1\" -DSTDC_HEADERS=1 -DHAVE_SYS_TYPES_H=1 -DHAVE_SYS_STAT_H=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MEMORY_H=1 -DHAVE_STRINGS_H=1 -DHAVE_INTTYPES_H=1 -DHAVE_STDINT_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_DLFCN_H=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLOCKS=1 -DHAVE_ST_BLOCKS=1 -DRETSIGTYPE=void -DHAVE_LIMITS_H=1 -DTIME_WITH_SYS_TIME=1 -DHAVE_LOCALTIME_R=1 -DHAVE_NL_LANGINFO=1 -DHAVE_MEMSET=1 -DHAVE_MEMMOVE=1 -DHAVE_STRCASECMP=1 -DHAVE_STRNCASECMP=1 -DHAVE_STRTOL=1 -DHAVE_STRSTR=1 -DHAVE_STRRCHR=1 -DHAVE_STRCHR=1 -DHAVE_STRDUP=1 -DHAVE_SELECT=1 -DHAVE_FTELLO=1 -DHAVE_FSEEKO=1 -DHAVE_STRTOUL=1 -DHAVE_STRTOULL=1 -DHAVE_STATFS=1 -DHAVE_STATVFS=1 -DHAVE_SYS_SELECT_H=1 -DHAVE_SYS_SOCKET_H=1 -DSELECT_TYPE_ARG1=int "-DSELECT_TYPE_ARG234=(fd_set *)" "-DSELECT_TYPE_ARG5=(struct timeval *)" -DLSTAT_FOLLOWS_SLASHED_SYMLINK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_MALLOC=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_FORK=1 -DHAVE_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_FORK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_SYS_TIME_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_ALARM=1 -DHAVE_DIRENT_H=1 -DHAVE_LANGINFO_CODESET=1 -DHAVE_WORDEXP=1 -DHAVE_ECORE=1 -DHAVE_EWL=1 -DHAVE_ETK=1 -DHAVE_EVFS=1 -DHAVE_IMLIB2=1 -DHAVE_LIBPNG=1 -DPACKAGE_PREFIX=\"/usr\" -DPACKAGE_LOCALE_DIR=\"/usr//locale\" -DPACKAGE_DATA_DIR=\"/usr/share/entropy\" -DPACKAGE_SOURCE_DIR=\"/home/thomas/e17/e17/proto/entropy\" -I. -I. -I. -I../.. -I../../src/include -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -Wall -O2 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -MT layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.lo -MD -MP -MF .deps/layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.Tpo -c ../../src/dialogs/ewl_mime_dialog.c -o layout_ewl_simple_la-ewl_mime_dialog.o >/dev/null 2>&1
if /bin/sh ../../libtool --mode=compile cc -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" -DCONFIGURED_WITH=\"--build=i486-linux-gnu\ --prefix=/usr\ --includedir=\$\{prefix\}/include\ --mandir=\$\{prefix\}/share/man\ --infodir=\$\{prefix\}/share/info\ --sysconfdir=/etc\ --localstatedir=/var\ --libexecdir=\$\{prefix\}/lib/entropy\ --srcdir=.\ --disable-maintainer-mode\" -DPACKAGE=\"entropy\" -DVERSION=\"0.0.1\" -DSTDC_HEADERS=1 -DHAVE_SYS_TYPES_H=1 -DHAVE_SYS_STAT_H=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MEMORY_H=1 -DHAVE_STRINGS_H=1 -DHAVE_INTTYPES_H=1 -DHAVE_STDINT_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_DLFCN_H=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLOCKS=1 -DHAVE_ST_BLOCKS=1 -DRETSIGTYPE=void -DHAVE_LIMITS_H=1 -DTIME_WITH_SYS_TIME=1 -DHAVE_LOCALTIME_R=1 -DHAVE_NL_LANGINFO=1 -DHAVE_MEMSET=1 -DHAVE_MEMMOVE=1 -DHAVE_STRCASECMP=1 -DHAVE_STRNCASECMP=1 -DHAVE_STRTOL=1 -DHAVE_STRSTR=1 -DHAVE_STRRCHR=1 -DHAVE_STRCHR=1 -DHAVE_STRDUP=1 -DHAVE_SELECT=1 -DHAVE_FTELLO=1 -DHAVE_FSEEKO=1 -DHAVE_STRTOUL=1 -DHAVE_STRTOULL=1 -DHAVE_STATFS=1 -DHAVE_STATVFS=1 -DHAVE_SYS_SELECT_H=1 -DHAVE_SYS_SOCKET_H=1 -DSELECT_TYPE_ARG1=int -DSELECT_TYPE_ARG234=\(fd_set\ \*\) -DSELECT_TYPE_ARG5=\(struct\ timeval\ \*\) -DLSTAT_FOLLOWS_SLASHED_SYMLINK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_MALLOC=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_FORK=1 -DHAVE_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_FORK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_SYS_TIME_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_ALARM=1 -DHAVE_DIRENT_H=1 -DHAVE_LANGINFO_CODESET=1 -DHAVE_WORDEXP=1 -DHAVE_ECORE=1 -DHAVE_EWL=1 -DHAVE_ETK=1 -DHAVE_EVFS=1 -DHAVE_IMLIB2=1 -DHAVE_LIBPNG=1 -DPACKAGE_PREFIX=\"/usr\" -DPACKAGE_LOCALE_DIR=\"/usr//locale\" -DPACKAGE_DATA_DIR=\"/usr/share/entropy\" -DPACKAGE_SOURCE_DIR=\"/home/thomas/e17/e17/proto/entropy\"  -I. -I. -I. -I../.. -I../../src/include   -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -Wall -O2 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -MT layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.lo -MD -MP -MF ".deps/layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.Tpo" \
          -c -o layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.lo `test -f 'layout_ewl_simple.c' || echo './'`layout_ewl_simple.c; \
        then mv -f ".deps/layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.Tpo" ".deps/layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.Plo"; \
        else rm -f ".deps/layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.Tpo"; exit 1; \
        fi
 cc -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" "-DCONFIGURED_WITH=\"--build=i486-linux-gnu --prefix=/usr --includedir=\${prefix}/include --mandir=\${prefix}/share/man --infodir=\${prefix}/share/info --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --libexecdir=\${prefix}/lib/entropy --srcdir=. --disable-maintainer-mode\"" -DPACKAGE=\"entropy\" -DVERSION=\"0.0.1\" -DSTDC_HEADERS=1 -DHAVE_SYS_TYPES_H=1 -DHAVE_SYS_STAT_H=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MEMORY_H=1 -DHAVE_STRINGS_H=1 -DHAVE_INTTYPES_H=1 -DHAVE_STDINT_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_DLFCN_H=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_ST_BLKSIZE=1 -DHAVE_STRUCT_STAT_ST_BLOCKS=1 -DHAVE_ST_BLOCKS=1 -DRETSIGTYPE=void -DHAVE_LIMITS_H=1 -DTIME_WITH_SYS_TIME=1 -DHAVE_LOCALTIME_R=1 -DHAVE_NL_LANGINFO=1 -DHAVE_MEMSET=1 -DHAVE_MEMMOVE=1 -DHAVE_STRCASECMP=1 -DHAVE_STRNCASECMP=1 -DHAVE_STRTOL=1 -DHAVE_STRSTR=1 -DHAVE_STRRCHR=1 -DHAVE_STRCHR=1 -DHAVE_STRDUP=1 -DHAVE_SELECT=1 -DHAVE_FTELLO=1 -DHAVE_FSEEKO=1 -DHAVE_STRTOUL=1 -DHAVE_STRTOULL=1 -DHAVE_STATFS=1 -DHAVE_STATVFS=1 -DHAVE_SYS_SELECT_H=1 -DHAVE_SYS_SOCKET_H=1 -DSELECT_TYPE_ARG1=int "-DSELECT_TYPE_ARG234=(fd_set *)" "-DSELECT_TYPE_ARG5=(struct timeval *)" -DLSTAT_FOLLOWS_SLASHED_SYMLINK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_MALLOC=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_FORK=1 -DHAVE_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_VFORK=1 -DHAVE_WORKING_FORK=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_SYS_TIME_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DHAVE_ALARM=1 -DHAVE_DIRENT_H=1 -DHAVE_LANGINFO_CODESET=1 -DHAVE_WORDEXP=1 -DHAVE_ECORE=1 -DHAVE_EWL=1 -DHAVE_ETK=1 -DHAVE_EVFS=1 -DHAVE_IMLIB2=1 -DHAVE_LIBPNG=1 -DPACKAGE_PREFIX=\"/usr\" -DPACKAGE_LOCALE_DIR=\"/usr//locale\" -DPACKAGE_DATA_DIR=\"/usr/share/entropy\" -DPACKAGE_SOURCE_DIR=\"/home/thomas/e17/e17/proto/entropy\" -I. -I. -I. -I../.. -I../../src/include -I/usr/include -I/usr/include/ewl -g -Wall -O2 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -MT layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.lo -MD -MP -MF .deps/layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.Tpo -c layout_ewl_simple.c  -fPIC -DPIC -o .libs/layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.o
layout_ewl_simple.c: In function 'entropy_ewl_layout_simple_tooltip_window':
layout_ewl_simple.c:212: warning: unused variable 'status'
layout_ewl_simple.c: In function 'entropy_plugin_init':
layout_ewl_simple.c:685: warning: return from incompatible pointer type
layout_ewl_simple.c: In function 'entropy_plugin_layout_create':
layout_ewl_simple.c:817: error: too few arguments to function 'ewl_widget_state_set'
make[3]: *** [layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/thomas/e17/e17/proto/entropy/src/plugins »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/thomas/e17/e17/proto/entropy/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/thomas/e17/e17/proto/entropy »
make: *** [debian/stamp-makefile-build] Erreur 2

une idée du probleme ?

merci

Hors ligne

#1156 Le 26/05/2006, à 16:46

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@neurone : tou faire n'existe plus, c'est trop redondant. Par contre les e_modules on été rajoutés a l'option "MAJ de e17". Ah oui tiens j'ai aussi rajouté le module moon, puisqu'il compile bien

@xxc : en fait il lancait des commandes bash, mais la partie programme (celle qui gere les boucles, les listes, l'affichage, ..... enfin tout le squelette) etait en python. La je l'ai recodé, mais uniquement en bash (qui est un langage a part entiere), ce qui fait que c'est beaucoup plus simple pour gérer l'affichage, la redirection d'entrées/sorties, les tests .....

@salluste : oui sur le snapshot des sources de ma signature entropy ne passe pas. C'est connu mais c'est pas tres penalisant, c'est un gestionnaire de fichiers encore "jeune" (comprendre - a mon sens - moyen ). Si tu le veux vraiment, tu peux te plonger dans le code et regarder ce qui cloche wink

EDIT : xxc et don salluste le double post lol:lol::lol:

Edit² : les gens sous debian, essayez de compiler en sudo plutot que root pour voir, je me demande si ca vient pas de la, c'est deja arrivé. PArceque s/ ubuntu, ca marche sans prob.

Dernière modification par lut!n (Le 26/05/2006, à 18:25)

Hors ligne

#1157 Le 27/05/2006, à 14:30

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca a du mal a se lancer avec le script :-)

pikapika@lysopaine:~/e17> sudo sh compil-e17.sh  
Veuillez specifier un nom d'utilisateur avec l'option -u
[pikapika@lysopaine]:~/e17> sudo sh compil-e17.sh -u pikapika 
Usage: grep [OPTION]... PATRON [FICHIER]...
Pour en savoir davantage, faites: « grep --help ».
Le nom d'utilisateur est erroné, veuillez le vérifier

Hors ligne

#1158 Le 27/05/2006, à 14:32

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

faut lire l'aide lol
l'option c'est -u= roll
raph_ael tu es sous debian la ??? parceque normalement sous ubuntu ce genre de message ne devrait pas apparaitre ...

Au fait la version est deja rendue a 0.1-4,  je passe mon temps a faire des conneries en corrigeant celles d'avant yikes. Enfin la ca devrait bien marcher

Dernière modification par lut!n (Le 27/05/2006, à 14:39)

Hors ligne

#1159 Le 27/05/2006, à 14:51

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toujours sous debian :-)
au temps pour moi pour le -u= !

Hors ligne

#1160 Le 27/05/2006, à 15:06

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut lut!n,
Je viens de tester ton nouveau script (c'est vrai que l'intérêt du python pour un script comme celui-là était nul). Pas de soucis, tout roule chez moi.
Par contre je me posais une question, est-ce que quelqu'un sait comment lancer e17 à partir du tty sur un second display.
Pour Gnome, je fais :

startx -- :1

Pour Xfce, je fais :

startxfce -- :1

Mais pour e17 je ne trouve pas (j'ai essayé les enlightenment_start sans succès).
Merci.

Hors ligne

#1161 Le 27/05/2006, à 15:21

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

encore du neuf ;-)

Compilation des libs : evas - 5 / 15
    - Tentative d'installation des dependances manquantes : line with unknown format (not field-colon-value)

Un problème est survenu durant l'exécution du script. Voulez-vous voir les dernières lignes du log ?  oui
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dh_gencontrol
dh_md5sums
dh_builddeb
dpkg-deb : construction du paquet « imlib2-loaders » dans « ../imlib2-loaders_1.2.2.001-1_powerpc.deb ».
 dpkg-genchanges -b
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included)
**************************************
Commande : cd ..
**************************************
**************************************
Commande : dpkg -i imlib2-loaders_1.2.2.001-1_powerpc.deb
**************************************
(Lecture de la base de données... 107024 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de imlib2-loaders 1.2.2.001-1 (en utilisant imlib2-loaders_1.2.2.001-1_powerpc.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de imlib2-loaders ...
Paramétrage de imlib2-loaders (1.2.2.001-1) ...
**************************************
Commande : apt-get install -y line with unknown format (not field-colon-value)
**************************************
Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
E: Impossible de trouver le paquet line

Hors ligne

#1162 Le 27/05/2006, à 15:22

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

Salut lut!n,
Je viens de tester ton nouveau script (c'est vrai que l'intérêt du python pour un script comme celui-là était nul). Pas de soucis, tout roule chez moi.
Par contre je me posais une question, est-ce que quelqu'un sait comment lancer e17 à partir du tty sur un second display.
Pour Gnome, je fais :

startx -- :1

Pour Xfce, je fais :

startxfce -- :1

Mais pour e17 je ne trouve pas (j'ai essayé les enlightenment_start sans succès).
Merci.

dans ton home tu edite le .xinitrc, tu commentes ce qui est deja dedans et tu ajoutes exec enlightenment
ca devrait aller :-)

Hors ligne

#1163 Le 27/05/2006, à 15:25

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

raph_ael : elle est splendide celle la, j'ai du faire une belle boulette (ou le CVS est foireux smile sinon tu aurais eu une erreur des le debut)
Tu pourrais me reovyer le resultat de ca :

cd ~/e17/e17/libs/evas
dpkg-checkbuilddeps

Merci

@toma222 essaye l'option de config du bootloader, des fois que ca marche ^^


**Debian ** voici ce que Shadoi, un des dev de E17, répond au probleme que vous rencontrez sur la compil d'EWL :

Shadoi sur edevelop.org a écrit :

I investigated this. The problem is the new autoconf version 2.59.cvs.2006.05.13-1. Downgrade to 2.59a-9 and rebuild, it will fix it.

Je suppose qu'il n'y a pas besoin de traduire smile. Le topic d'origine est la

Dernière modification par lut!n (Le 27/05/2006, à 15:39)

Hors ligne

#1164 Le 27/05/2006, à 15:49

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, merci raph_ael, ça marche.

Hors ligne

#1165 Le 27/05/2006, à 20:15

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

voila ce que ca donne :

pikapika@lysopaine:~/e17/e17/libs/evas> dpkg-checkbuilddeps 
dpkg-checkbuilddeps: error: syntax error in control file debian/control at line 5: line with unknown format (not field-colon-value)

Hors ligne

#1166 Le 27/05/2006, à 20:31

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en fait il y a des trucs chelous genre <<<<<control et deux trois autres trucs que j'ai viré en verifiant sur un autre fichier control
je relance :-)

Hors ligne

#1167 Le 27/05/2006, à 20:31

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok raph. C'est donc bien une erreur de CVS. Essaye de regarder pour voir si quelquechose cloche dans le fichier incriminé. Sinon, retélécharge les CVS, c'est probablement fixé (ou alors contacte moi par MP, je peux t'envoyer un fichier OK si besoin)

Edit : si il y a une bonne ame qui voudrait héberger le snapshot des sources de Breezy, qu'elle n'hésite pas a me MP. Sinon, je le retire car je vais avoir besoin de place pour mettre des sources Dapper recentes wink

Dernière modification par lut!n (Le 27/05/2006, à 20:40)

Hors ligne

#1168 Le 27/05/2006, à 21:05

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en corrigeant le fichier control, ca resoud tout pour evas, mais par contre j'arrive toujours a ca :

edje_cc: Wrote       697 bytes (   1Kb) for "collections/67" collection entry
make[4]: *** [e17.edj] Erreur 255
make[4]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/libs/ewl/data/themes »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/libs/ewl/data »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/libs/ewl »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/libs/ewl »
make: *** [build-stamp] Erreur 2

Hors ligne

#1169 Le 27/05/2006, à 21:05

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 34#p311534 wink
La petite note pour Debian en bas

** Cette réactivité n'est pas due au fait que je clique nerveusement sur actualiser jusqu'a ce qu'un nouveau message apparaisse ** . C'est une pure coincidence smile

Dernière modification par lut!n (Le 27/05/2006, à 21:09)

Hors ligne

#1170 Le 27/05/2006, à 22:55

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon j'ai honte, je n'avais pas tout lu :-)
effectivement le changement d'autoconf resoud les soucis d'ewl
par contre pour e, on a le meme probleme que pour evas : un fichier control avec des >>>, des <<< et des == qui font planter la compile, il suffit de virer les lignes et ca passe !

Hors ligne

#1171 Le 27/05/2006, à 23:27

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon entropy plante :

layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.o
layout_ewl_simple.c: In function 'entropy_ewl_layout_simple_tooltip_window':
layout_ewl_simple.c:212: warning: unused variable 'status'
layout_ewl_simple.c: In function 'entropy_plugin_init':
layout_ewl_simple.c:685: warning: return from incompatible pointer type
layout_ewl_simple.c: In function 'entropy_plugin_layout_create':
layout_ewl_simple.c:817: error: too few arguments to function 'ewl_widget_state_set'
make[3]: *** [layout_ewl_simple_la-layout_ewl_simple.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/proto/entropy/src/plugins »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/proto/entropy/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/pikapika/e17/e17/proto/entropy »
make: *** [debian/stamp-makefile-build] Erreur 2

mais c'est pas trop grave :-)
ca avance !

Hors ligne

#1172 Le 27/05/2006, à 23:59

raph_ael

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

enlightenment marche nickel
merci lut!n ;-)

Hors ligne

#1173 Le 30/05/2006, à 20:50

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Au risque de paraître débile, où est-ce que je peux avoir la version souhaitée de autoconf ?
Je ne la trouve pas (pour debian).
Merci.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#1174 Le 30/05/2006, à 20:59

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tu est sous etch, ca ne devrait pas poser de souci. Je crois que le souci est spécifique a SID. Sinon, il doit etre dans les depots d'etch wink

Hors ligne

#1175 Le 30/05/2006, à 21:08

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Si, j'ai le problème justement hmm
Et pour autoconf dans les dépôts je n'ai que l'actuelle (cvs) ou alors une vieille vieille...


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne