Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/01/2006, à 09:42

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Sous Synaptic, je viens de réparer six paquets cassés...

#102 Le 25/01/2006, à 09:49

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Avec installation du paquet libncurses5-dev, ça ne change rien !?

#103 Le 25/01/2006, à 09:51

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Mais c'est pas possible ! yikes

#104 Le 25/01/2006, à 09:52

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pour information, je suis sur Dapper. C'est peut-être rajouter de l'instabilité à l'instabilité.

#105 Le 25/01/2006, à 10:03

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Pour réparer les paquets cassés, je dois installer libnotify1, mais il a un problème de conflit, lorsqu'il le configure.

Les paquets cassés sont : evolution evolution-plugins gnome-applets gnome-volume-manager rhythmbox et xchat-gnome.

Je ne vois pas vraiment de rapport avec e17 hmm...

#106 Le 25/01/2006, à 10:14

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est la première fois que je bute autant sur Linux. Un baptème du feu wink.

Reste à comprendre le schmilblik sad...

#107 Le 25/01/2006, à 10:48

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut les enlightenmenteux !!
J'ai utilisé ce matin le script de la page 1, et tout était installé en moins d'une demi-heure... Bravo !!!
Suis fan d'e17 depuis quelques mois, mais j'ai changé d'ordi et ne l'avais pas réinstallé. Ma dernière compil s'était faite à la mano... Là, rien à dire, à la portée de tt nOOb qui veut essayer un wm superbe ! encore merci les p'tits gars !
Deux soucis quand même :
Je voudrais avoir comme sous le gnome, les clé ou appareils photos qui se montent tout seul sur le bureau, c'est possible ?
D'autre part, la commande e_util etc... pour créer des appli eap dans ma barre disjoncte quand je choisis l'icone...  quelqu'un a eu çà ?
Merci de vos réponses... big_smile

Hors ligne

#108 Le 25/01/2006, à 10:51

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

fraide a écrit :

Salut les enlightenmenteux !!

En devenir seulement pour certains. big_smile

Je suis en train de reprendre à zéro ce que m'a dit Lut!n, si ça ne marche pas une nouvelle fois, je réessayerai avec le wiki.

#109 Le 25/01/2006, à 10:53

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Dans le wiki, ils disent que CVS signifie Concurrent Version System. Ce ne serait pas plutôt Current Version System ?

#110 Le 25/01/2006, à 12:08

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@fraide : ils ne se monteront pas sur le bureau; pour la bonne et imple raison qu'e17 n'a PAS de bureau.
tu peux par ocntre profiter du montage automatique des volumes de gnome, et tu pourras ensuite voir tes volumes dans ton navigateur de fichiers.
pour cela, crée un fichier .eap dans ~/.e/e/applications/all qui lance gnome-volume-manager.
Ensuite modifies ~/.e/e/applications/start/.order et ajoutes-y ton_nouveau_fichier.eap
redemarre e17 et le tour est joué wink

@jib : comme l'auteur l'a noté dans son script, il a été crée pour breezy, et je ne sais donc pas si il fonctionne pour dapper (ce qui est en effet rajouter instable a de l'instable mais bon wink), mais au cas ou il ne fonctionnerait pas, je ne penses pas que le script du wiki (qui est maintenant ma modif) fasse mieux .....
Il te faudrait plutot te reporter au topic e17 pour Dapper, il me semble qu'il traine dans lel coin wink

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 12:12)

Hors ligne

#111 Le 25/01/2006, à 12:09

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'étais en train d'essayer de revenir à Gnome (pour des raisons personnelles), mais là j'avoue que vous me donnez envie de revenir à E17...
Au passage, une petite info, il y a un nouveau dépôt pour e17 (qui semble être mis plus régulièrement à jour que celui de Shadoi). Je n'ai pas testé, mais s'il y en a que ça intéresse, allez voir ici.

Hors ligne

#112 Le 25/01/2006, à 12:16

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

@fraide : ils ne se monteront pas sur le bureau; pour la bonne et imple raison qu'e17 n'a PAS de bureau.
tu peux par ocntre profiter du montage automatique des volumes de gnome, et tu pourras ensuite voir tes volumes dans ton navigateur de fichiers.
pour cela, crée un fichier .eap dans ~/.e/e/applications/all qui lance gnome-volume-manager.
Ensuite modifies ~/.e/e/applications/start/.order et ajoutes-y ton_nouveau_fichier.eap
redemarre e17 et le tour est joué wink

Ma question était mal posée... Effectivement, e17 est un window manager... Merci lut!n pour la manip... Je fais ça de suite... big_smile

Marche pas tongue pas d'appareil foto dans media ou mount même avec sudo mount -a... Il faut peut-être redémarrer la session ?

Dernière modification par fraide (Le 25/01/2006, à 12:24)

Hors ligne

#113 Le 25/01/2006, à 12:26

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oui il vaut mieux se deconnecter-reconnecter. Si ca ne marche pas, je connais une manip qui marche a 100%, je t'expliquerais wink

Hors ligne

#114 Le 25/01/2006, à 12:26

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ouais ! cool, si les dépots marchent avec des .deb qui évoluent avec le CVS, ca pete ! ce sera plus simple de faire comme ca avec synaptic!

PS : quand on vois toutes les astuces (comme celle de lut!n pour fraide), je pense qu'il est de plus en plus utile d'écrire une page dans le wiki sur la config' d'E17 !
Et la, on pourra se faire des battle de screenshots de la mort ! Les KDEistes et les Gnomistes, va falloir qu'ils s'accrochent ! big_smile

Hors ligne

#115 Le 25/01/2006, à 12:28

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai fait

cd ~
mkdir e17 && cd e17
cvs -d:pserver:anonymous:@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment login
cvs -z3 -d:pserver:anonymous:@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment co e17 misc/engage

J'ai du me reconnecter deux fois. Sinon, ça a marché.

Je me retrouve avec ~/e17 (avec ~/e17/apps, ~/e17/CVS, ~/e17/doc, ~/e17/e17, ~/e17/libs, ~/e17/oe et ~/e17/proto), et ~/misc.

Pour essayer d'avoir comme lut!n m'a dit ~/e17/e17/apps, ~/e17/e17/libs et ~/e17/misc/engage,
j'ai créé un dossier ~/e17/e17/e17 dans ~/e17/e17/ (qui ne contennait que ~/e17/e17/apps et ~/e17/e17/CVS) dnas le quel j'ai transféré tout le dossier autour. Puis je suis remonté au dossier e17 parent et j'ai de nouveau mis à l'ntérieur tous les fichiers autour, et ainsi de suite...

C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour intercalé un /e17/ dans ~/e17/apps. Maintenant, à l'intérieur de ~/e17, il n'y a que ~/e17/e17, et j'ai bien les dossiers ~/e17/e17/apps et ~/e17/e17/libs.

J'ai déplacé ~/misc dans ~/e17/. Il me semble que maintenant, c'est comme lut!n me l'avait demandé.

jib@naugnim:~$ chmod a+x compil-e17.py
jib@naugnim:~$ sudo update-alternatives --config automake
Password:

There are 2 alternatives which provide `automake'.

  Selection    Alternative
-----------------------------------------------
 +    1        /usr/bin/automake-1.9
*     2        /usr/bin/automake-1.7

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 2
Using `/usr/bin/automake-1.7' to provide `automake'.
jib@naugnim:~$ sudo python compil-e17.py
... choix 2 puis entrée, pour la bibliothèque par laquelle commencer...
Compilation des EFL
Compilation de la librairie : edb (1/14)
    - make clean
    - Construction des packages Debian....
La commande s'est mal passee, veuillez consulter le fichier de log /home/jib/execution.log pour plus de details

Temps d'execution : 0h 1m 42s

Et puis :

********************************************************************
commande :   cd $HOME/e17/e17/libs/edb && dpkg-buildpackage -b -uc -us -rfakeroot
********************************************************************

 dpkg-buildpackage: source package is edb
dpkg-buildpackage: source version is @VERSION@-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sytse Wielinga <s.b.wielinga@student.utwente.nl>
dpkg-buildpackage: host architecture powerpc
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libncurses5-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)

Je suis perdu.

#116 Le 25/01/2006, à 12:33

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@jib : moi aussi, si dpkg-buildpackage plante pour dependances non satisfaites et que ces dependances sont correctment installées ......pourquoi ????????
je pense que le fait que ce soit dapper doit modifier certaines choses ....a etudier.

Hors ligne

#117 Le 25/01/2006, à 12:35

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Aller, 1ere étape, je modifie mon avatar, je rajouterai Enlightenment à mon logo !
2eme étape, je met enlightenment et feu les partiels et les projets !

Hors ligne

#118 Le 25/01/2006, à 12:35

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

Il te faudrait plutot te reporter au topic e17 pour Dapper, il me semble qu'il traine dans lel coin wink

Je ne l'ai pas trouvé, en recherchant avec e17 puis enlightenment dans la catégorie «instable (actuellement dapper drake)» du forum... hmm

#119 Le 25/01/2006, à 12:37

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

@jib : moi aussi, si dpkg-buildpackage plante pour dependances non satisfaites et que ces dependances sont correctment installées ......pourquoi ????????
je pense que le fait que ce soit dapper doit modifier certaines choses ....a etudier.

Grand moment de réconfort dans ma solitude alors que tous les autres disent «Wouha ! C'est beau !» tongue

#120 Le 25/01/2006, à 12:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

here http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 50#p172150

en fait c'etait dans la categorie Enlightenment, Openbox et autres => Guide e17 Dapper Drake wink;)

Hors ligne

#121 Le 25/01/2006, à 12:37

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Astuce : pour configurer E17, voilà un très bon lien :
http://perso.wanadoo.fr/toma.ubuntu/ubuntu_tuto_e17_config.html

si quelqu'un veut le transférer sur le wiki

Hors ligne

#122 Le 25/01/2006, à 12:46

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Dans ce topic-ci il y a aussi des bonnes astuces à choper et à mettre sur le wiki!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789

(Si le fait qu'enlightenment devienne de plus en plus populaire motive les développeurs, ca ne peut etre que bon !!)

Hors ligne

#123 Le 25/01/2006, à 12:48

Ratur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Un petit détail, parfois ennuyeux, et qui montre bien que E17 est encore en developpement : A chaque fois que E17 est mis à jour (par le CVS par exemple), toute sa configuration est remise à zéro.

Heureusement, avec de l'habitude, ça va assez vite de reconfigurer le bazard big_smile

Hors ligne

#124 Le 25/01/2006, à 12:48

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je continue sur la partie indiquée du forum, merci...

#125 Le 25/01/2006, à 12:55

fraide

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

oui il vaut mieux se deconnecter-reconnecter. Si ca ne marche pas, je connais une manip qui marche a 100%, je t'expliquerais wink

Et ben vas-y alors, parce que rien de rien, même après un reboot appareil branché en usb... Pas facile la vie... wink

Hors ligne