Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/01/2006, à 13:46

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Black_pignouf, pourrais tu modifier le wiki stp, tu as mis que j'avais écrit le script alors que ce n'est absolument pas le cas. L'auteur est Shaika-Dzari et Lukeg (du forum hardware.fr) a apporté les modifications. J'ai simplement supprimé emotion et eclair pour qu'il soit utilisable sous Breezy.

Dernière modification par toma222 (Le 25/01/2006, à 13:56)

Hors ligne

#127 Le 25/01/2006, à 14:15

Osku

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

allez c'est parti //////mini-tuto inside\\\\\\\
COMMENT DEMARRER FACILEMENT TOUTS SES PROGRAMMES au demarrage de e17

gedit ~/startup.sh

//la vous mettez

#!/bin/bash

, et ensuite a la ligne et vous rentrez toutes les commandes que vous désirez laner au démarrage, suivis d'un &

exemple :

#!/bin/bash
/usr/bin/gnome-volume-manager &
/usr/bin/gnome-settings-daemon &
/usr/bin/liferea &
etc ....

ensuite

chmod +x ~/startup.sh

vous créez un startup .eap dans ~/.e/e/applications.all et ensuites vous ajoutez startup.eap a ~/.e/e/applications/startup/.order

redemarrez e17
ca marche big_smile

J'allais poser la question
Merci bien big_smile


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#128 Le 25/01/2006, à 15:02

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@toma222 : pourquoi ne pas le faire toi même, pour être sûr d'y faire figurer exactement ce que tu veux? wink
ce n'est pas de la paresse, c'est juste le principe du wiki! smile

Hors ligne

#129 Le 25/01/2006, à 15:04

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ah! et lut!n, pourrais tu STP faire figurer ton mini-tuto dans le tuto ou une nouvelle page wiki? J'ai créé ce topic pour contrer les posts fleuves de 7 pages de longs et en faire un "clair et concis". Bon c'est raté! hmm Mais au moins, il faudrait améliorer la lisibilité des conseils qu'on y donne...

Hors ligne

#130 Le 25/01/2006, à 15:19

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca rejoint mon idée d'une page wiki complète sur E17 ! lol

Hors ligne

#131 Le 25/01/2006, à 18:05

AlexandreP

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

jib a écrit :

Dans le wiki, ils disent que CVS signifie Concurrent Version System. Ce ne serait pas plutôt Current Version System ?

Non non, c'est bien Concurrent Version System wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#132 Le 25/01/2006, à 18:10

Bedbug105

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hello smile

Est-ce que le fait d'avoir "bidouillé" son Gnome avant d'installer e17 peut avoir une influence sur le fonctionnement de ce dernier ?

Parce que j'avais installé OpenOffice org 2 "à la mano" à partir des sources, de même que Firefox et Thunderbird, et en fait, e17 ne reconnaît pas ces programmes, ne les affiche nulle part, sauf pour firefox, mais quand je tente de démarrer ce dernier il m'a affiche un message comme quoi c'est impossible sad


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#133 Le 25/01/2006, à 18:13

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@Black_pignouf : ok, je le fait et je recopie le contenu de mon site sur la configuration dans le wiki.

Hors ligne

#134 Le 25/01/2006, à 18:16

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@Bedbug : e17genmenu se base sur les fichiers .desktop conformes aux spécifications freedesktop.org, c'est a dire les menus gnome et KDE, .....
si tu as compilé ces logiciels a la main il est peu probable que ces fichiers soient présentes, ce qui expliquerait que tu ne les trouve pas .... sinon moi il ne detecte pas non plus thunderbird, mais bon, c'est encore en dev ...... (d'ailleurs il existe peut-etre un CVS de e17genmenu, tu devrais regarder)

Hors ligne

#135 Le 25/01/2006, à 18:18

Bedbug105

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok merci lut!n ! smile

Je vais regarder de ce côté smile

EDIT : ok bon, c'est un peu ce que je pensais. J'ai réinstallé OpenOffice version par défaut, et là e17 le reconnait et il se lance très bien.

Pour firefox, ça risque d'être vraiment la galère étant donné qu'il a fallu que je change quelques fichiers à droite-à gauche...

Bon, je crois que je vais laisser tomber pour le moment. Si je suis amené à réinstaller le système, j'essaierais à ce moment là smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 25/01/2006, à 18:29)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#136 Le 25/01/2006, à 18:31

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@Black_Pignouf : j'ai deplacé mes deux mini-howto dans un nouveau topic [mini-howto] - programmes et icones enlightenment.

Conformément au souhait de Black_Pignouf, pour ce qui est de la personnalisation de e17 posez de préférence vos questions dans ce topic ou dans un des nombreux topics équivalents wink

Hors ligne

#137 Le 25/01/2006, à 19:19

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, super! smile
Eh les gens, vous êtes aussi gentils dans la vie que sur ce forum? Parce qu'on en croise pas beaucoup dans la rue, des gens aussi aimables!

Hors ligne

#138 Le 25/01/2006, à 19:41

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Non, dans la vraie vie on est pas aimables wink ! C'est seulement la magie d'Ubuntu...
Tu as été voir le wiki, j'ai ajouté la partie configuration de mon site ? N'hésites pas à modifier/compléter.

Dernière modification par toma222 (Le 25/01/2006, à 19:41)

Hors ligne

#139 Le 25/01/2006, à 19:46

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, merci! C'est entre autres la cause de mon post précédent smile

Hors ligne

#140 Le 25/01/2006, à 20:55

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

snif, j'ai voulu télécharger le script d'installation, mais je tombe sur un site "RapidShare" et je comprends pas ce que je dois faire pour télécharger le script ...

Hors ligne

#141 Le 25/01/2006, à 21:04

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

cliquer sur le petit bouton "download de la colonne "Free" big_smile

Hors ligne

#142 Le 25/01/2006, à 21:05

Shanks

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@ tomtom : Il te suffit de cliquer sur le bouton "free" en bas, puis tu saisis le petit mot demandé et normalement, paf, ça fait des chocapic !

Argh, vaincu par lut!n !

Dernière modification par Shanks (Le 25/01/2006, à 21:07)

Hors ligne

#143 Le 25/01/2006, à 21:37

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

uuu ! merci à lut!n et Shanks qui arrivent ex-eaquos !
Encore des chocapics !
Je me tate, j'ai 2 choix devant moi :
   - ne pas faire le projet info, me faire détruire par mon binome et installer E17,
OU
   - faire mon projet info  (ce qui sous entends booter sous win)

quel dilemme !

Dernière modification par tomtom (Le 25/01/2006, à 21:37)

Hors ligne

#144 Le 25/01/2006, à 21:37

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai enfin réussi à télécharger les sources de e17.

Mais qu'est ce que je m'emmerde pendant la compilation lol.

Heureusement que ça merde des fois ça rompt la monotonie. lol.

********************************************************************
commande :   cd $HOME/e17/e17/libs/ecore && dpkg-buildpackage -b -uc -us -rfakeroot
********************************************************************

 dpkg-buildpackage: source package is ecore
dpkg-buildpackage: source version is @VERSION@-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sytse Wielinga <s.b.wielinga@student.utwente.nl>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libdirectfb-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)

J'ai fait un apt-get  install libdirectfb-dev et j'ai relancé la compilation pourvu que ça marche.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#145 Le 25/01/2006, à 21:42

Shanks

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@ Spook : c'est tout ce qu'on peut te souhaiter

@ tomtom : OU faire les deux et te coucher très tard.

Hors ligne

#146 Le 25/01/2006, à 21:52

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

et qu'en est-il des dépots avec les paquets .deb ? quelqu'un les a testés ? ca marche ?
Parceque si c'est utilisable, c'est mieux quand meme !

Hors ligne

#147 Le 25/01/2006, à 22:02

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

commande :   cd $HOME/e17/e17/libs/ewl && dpkg-buildpackage -b -uc -us -rfakeroot
********************************************************************

 dpkg-buildpackage: source package is ewl
dpkg-buildpackage: source version is @VERSION@-1
dpkg-buildpackage: source changed by Sytse Wielinga <s.b.wielinga@student.utwente.nl>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libemotion-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)

Là par contre je sais plus quoi faire parce que libemotion ne figure pas dans mes dépôts sad
Comment faire je suis bloqué à l'étape 13/14 de la compilation des EFL?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#148 Le 25/01/2006, à 22:05

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, si il y avait quelqu'un de motivé pour tester les dépôts, ça serait cool.

Hors ligne

#149 Le 25/01/2006, à 22:05

Aresthya

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, g le même pb avec libemotion-dev introuvable
roll


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#150 Le 25/01/2006, à 22:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

normal, celui qui a ecrit/corrigé le script l'a rendu utilisable pour breezy, en supprimant la compil de emotion, mais ewl est basé sur emotion. Comme c'est déconseillé de le compiler sans emotion, je vous up les paquets sur rapidshare : en fait je les ai compilés sous dapper (obligatoire car emotion depend de libxine 1.1.1 non dispo hors dapper), et j'ai modifié la liste des dépendances pour qu'il utilise libxine de ubuntu.
Lien a suivre dans quelques minutes wink

Edit : voila les packages, je crois qu'il faut installer les 3
http://rapidshare.de/files/11823312/lib … 6.deb.html
http://rapidshare.de/files/11823252/lib … 6.deb.html
http://rapidshare.de/files/11823285/emo … 6.deb.html

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 22:13)

Hors ligne