Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/01/2006, à 22:13

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok merci lut!n big_smile

C'est reparti!!!

[HS] Je crois que Guild Wars c'est mort pour ce soir j'aurai pas le temps d'y jouer [/HS]

Dernière modification par spook (Le 25/01/2006, à 22:18)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#152 Le 25/01/2006, à 22:17

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

NB : ca marche chez moi, mais ce ne sera *peut-etre* pas le cas chez vous. Je ne me considere en aucun responsable si ces packages foutent le bordel dans votre systeme wink
Sinon, comme disais tomtom il me semble, regardez sur le depot dont l'adresse est donnée dans ce topic, peut-etre y a t-il une version plus "rigoureusement" compilée que la mienne

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 22:19)

Hors ligne

#153 Le 25/01/2006, à 22:46

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lol ! il y a souvent des problèmes de version de paquet sur ubuntu, 6 mois, c'est trop long ! c quoi l'OS de papy qui ne change que tous les 6 mois la ? c'est pas dynamique ca ! lol

PS : pour les paquets .deb, je suispas très chaud, ma machine me sert a bosser, c pas le moment d'y metttre des trucs qui peuvent etre douteux ! g pas de machine pour le testing (et pas trop le temps non plus)

Dernière modification par tomtom (Le 25/01/2006, à 22:47)

Hors ligne

#154 Le 25/01/2006, à 22:53

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@tomtom : je dis ca pour que ce soit bien clair et ne pas avoir de retours type "j'ai cassé mon e17 par ta faute" smile. De la maniere donc j'ai modifié les dependances, emotion ne doit normalement avoir besion QUE de paquets installés sur ta distro, version ubuntu, et qui ne créent pas de conflits. Donc a la rigueur ca peut etre le bordel sous e17, mais le reste ne devrait pas etre impacté. (a confirmer wink)

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 22:55)

Hors ligne

#155 Le 25/01/2006, à 23:06

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lol! ouais, j'sais pas  ! la dernière foisque j'ai mis E17 (je sais plus par quelle méthode), ca m'a mis gnome en anglais, plus moyen de le r'avoir en francais. Aucune idée pourquoi!

Mais si j'installe pas tout de suite, c'est surtout une question de temps. Mais si entre temps on se rend compte que les .deb sont aussi surs que le CVS, autant utiliser les .deb !!

Hors ligne

#156 Le 25/01/2006, à 23:11

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je continuerais le compiler au script lol, puiqu'il crée aussi des paquets deb. Ca me permet d'avoir un truc taillé pour le système. Mauvais souvenir du depot shadoi qui etait vraiment bizarre.... tu sais pas trop comment le mec il compile ses packages des fois tongue

Hors ligne

#157 Le 25/01/2006, à 23:22

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ouais, mais si tu recompiles a chaque fois a partir des scripts, a quoi te sert le .deb créé  ?

Question con : dans E17, vous avez quelque part l'icone du gestionnaire de mise a jour qui apparait, quand y'a une MAJ ubuntu a faire ? Parce que ca, c'est super utile !

Hors ligne

#158 Le 25/01/2006, à 23:26

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

a quoi me sert le .deb : facile : a revenir en arriere si le CVS est buggé, ce qui est ... régulier wink
et ca permet de faire une suppression/réinstallation facilement : exemple tu sais pas pourquoi ta fais foirer tout ton e17 (ca m'est arrivé) : tu sauvegardes tes icones, tu supprimes et tu reinstalles tout tes packages sans avoir a te faire **** a tout recompiler ..
C'est surtout une sécurité en fait smile
réponse a la question con : non, mais ca doit pouvoir se faire, il suffit de connaitre le nom de ce programme et de prier pour que ce soit un programme iconisé et pas un applet gnome wink

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 23:29)

Hors ligne

#159 Le 25/01/2006, à 23:28

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok ! (ben du coup, faut dire danasle wiki comment on fait pour revenir en arrière  ! lol)

c chaud quand meme. Faut avoir du temps a y consacrer quand on installe E17 ...

Hors ligne

#160 Le 25/01/2006, à 23:28

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Après avoir passé la soirée à compiler et installer les paquets manquant pour finir la compilation j'étais bien content de pouvoir essayé e17.
Malheureusement pour moi je quitte ma session Gnome et dans GDM je vois que j'ai le choix entre enlightenment et e17 donc je choisi e17 et là je me tape un joli message qui dit:

Xsession: unable to launch "/usr/local/bin/enlightenment" Xsession --- "/usr/local/bin/enlightenment" not Found; falling back to default session

accompagné d'un joli bouton valider qui me renvoi dans ma session Gnome.

Je retourne dans GDM et je choisi enlightenment et là pendant le démarrage je vois que c'est marqué "enlightenment 16.6".
Je comprend rien comment je peux lancer enlightenment 17?

Je suis allez voir dans /usr/share/xsessions/ j'ai bien deux fichiers :
enlightenment.desktop
enlightenment17.desktop

Le premier pointe vers /usr/bin/enlightenment et le second vers /usr/local/bin/enlightenment.
Dans /usr/bin/  j'ai bien un binaire enlightenment mais dans le local j'ai pas grand chose et encore moins en rapport avec enlightenment.

J'ai passé ma soirée a atteindre la fin du script pour rien on dirait.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#161 Le 25/01/2006, à 23:35

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

voici le contenu de mon /usr/share/xsessions/Enlightenment.Desktop
/!\ contrairement a toi, je n'ai pas e16 d'installé en parallele, peut-etre cela change-t-il quelque chose

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Enlightenment
Comment=Log in using Enlightenment (Version 0.16.999.023)
Type=XSession
Exec=/usr/bin/enlightenment
TryExec=/usr/bin/enlightenment

Cetci est généré automatiquement pendant la compilation d'e17, et est pleinement fonctionnel chez moi
bonne chance wink

Hors ligne

#162 Le 25/01/2006, à 23:38

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Comment e16 a pu s'installer alors que j'ai utilisé le script de ce topic?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#163 Le 25/01/2006, à 23:40

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ben fais gaffe, si tu fais un apt-get update puis upgrade, apt va installer la version la plus *recente* de E, c'est a dire e16, numéroté 1:0.16.xxxx, c'est une cause possible. faites tres attention aux maj automatiques une fois e17 installé (si bien sur vous l'avez installé avec des paquets deb, sinon ca ne change rien );)

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 23:56)

Hors ligne

#164 Le 25/01/2006, à 23:46

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oulala ça devient trop casse cou***e pour moi tout ce bordel en plus je sais pas pourquoi depuis 5min je peux plus faire un clic avec la molette pour avoir mon menu sur mon bureau gnome vu qu'il est parti en clic droit tout seul et parfois j'arrive pas à faire fermer la session car quand je clique dans système>clore la session il ne se passe rien.

Et si on installe e17 on fait comment ces MAJ après alors?

J'oublié le plus important on le désinstalle comment enfin on les désinstalle comment?
En plus ça me fait bien *bip* d'avoir perdu une soirée pour en arriver là quand même alors que j'avais d'autre  truc à faire. sad

Dernière modification par spook (Le 25/01/2006, à 23:49)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#165 Le 25/01/2006, à 23:55

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

et voila on arrive a la grande question comment désinstaller
si tu as utilisé le script avec les deb : tu vires les deb.
Si ce n'est pas le cas , il faut que tu ailles dans chaque repertoire que tu as compilé et que tu fasses :

make uninstall

pour chaque repertoire et chaque application compilée ..... bon courage (@tomtom demonstration de l'utilité des deb dans ce genre de cas)

Hors ligne

#166 Le 26/01/2006, à 00:01

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ouah, le merdier !
C'est high level quand meme ! je vais attendre un peu du coup !

Hors ligne

#167 Le 26/01/2006, à 00:11

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai utilisé le script du wiki en fait avec les choix 6 pour qu'il fasse tout mais vu que j'ai du rajouté des paquets à la main j'ai du faire chaque étape du script alors je sais pas comment on le vire moi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#168 Le 26/01/2006, à 00:13

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oui mais est-ce qu-il ta crée des .deb ou pas ?

Hors ligne

#169 Le 26/01/2006, à 00:16

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

comment je peux le savoir?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#170 Le 26/01/2006, à 00:23

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

dans ton dossier $source/apps et $source/libs il y a plein de debs wink

Hors ligne

#171 Le 26/01/2006, à 00:29

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Dès que j'aurai trouver tes dossiers je te dirai quoi! Parce que je sais pas ou c'est moi les dossiers sources?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#172 Le 26/01/2006, à 00:30

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est soit /usr/local/cvs soit /home/e17 si c'est le script du wiki

Hors ligne

#173 Le 26/01/2006, à 00:34

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ha wi j'ai des .deb et je les vire comment?
Et pourquoi dans /home/guillaumus/e17 j'ai un dossier e17 et un dossier misc?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#174 Le 26/01/2006, à 00:43

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon je vais me coucher je m'occuperai de ça vendredi soir.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#175 Le 26/01/2006, à 00:46

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca c'est une bonne nouvelle wink
1/ tu as ces dossiers car ce sont les dossiers crées par le telechargement de sources via le CVS
2/ les deb tu les vire comme ca :

sudo apt-get remove --purge elicit enlightenment enlightenment-data entice eutils examine libe libe-dev ecore0-bin edb-tools edje0-bin embryo0-bin epeg0-bin entrance epsilon0-bin esmart0-bin etox0-test evas0-bin ewl0-bin libemotion0 emotion0-bin libemotion0-dev imlib2-demo imlib2-loaders imlib2-test libecore0 libecore0-dev libedb1 libedb1-dev libedje0 libedje0-dev libeet0 libeet0-dev libembryo0 libembryo0-dev libengrave0 libengrave0-dev libepeg0 libepeg0-dev libepsilon0 libepsilon0-dev libesmart0 libesmart0-dev libetox0 libetox0-dev libevas0 libevas0-dev libewl0 libewl0-dev libimlib2 libimlib2-dev

ca devrait etre bon

Dernière modification par lut!n (Le 26/01/2006, à 18:29)

Hors ligne