Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 26/01/2006, à 09:17

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok merci je testerai ça demain soir alors vu que ce soir je rentre pas chez moi!


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#177 Le 26/01/2006, à 13:57

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je suis en train d'essayer de réaliser un script (à partir de compil_e17) pour désinstaller e17 pour ceux qui l'ont installé à partir du script que j'avais présenté sur mon site. Je pense en effet que la version avec checkinstall est plus propre et permet une désinstallation plus facile.
Mais vu que mes connaissances en python sont très limitées, je ne garantis rien. Je vais d'abord le tester chez moi avant de vous le proposer.

Hors ligne

#178 Le 26/01/2006, à 14:36

spook

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Moi c'est pas grave j'ai l'intention de me refaire une réinstall propre de Ubuntu (en gardant que mon home) pour la reconfigurer proprement nottament au niveau de la vidéo et du son.
En espérant que gdesklets marchera mieux après la réinstall avec des barregraphes fonctionnelle.
Et je réessayerai peut-être e17 une fois ubuntu réinstallé.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#179 Le 26/01/2006, à 15:07

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai voulu downloader le nouveau script du wiki sur RapidShare mais :

You have requested the file compil-e17.py (29623 Bytes). This file has been downloaded 17 times already.
IMPORTANT: Download-accelerators are only supported with a PREMIUM-Account!

You have downloaded 82685 KB. Want to download more?
Get your PREMIUM-Account now! Instant access! (Or wait 30 minutes)

C'est assez embêtant. Si quelqu'un pouvez me l'envoyer ainsi que les libs, j'hébergerais tout ça sur mon site.

@spook : bon courage. Pour gdesklets, je ne saurais trop te conseiller adesklets wink. Pour e17, je t'assure que ça vaut la peine de persévèrer.

Note : j'ai voulu essayé les dépôts que j'avais indiqué, mais ça ne me semble pas terrible finalement (il n'y a l'air d'y avoir que les libs).

Hors ligne

#180 Le 26/01/2006, à 18:21

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@toma222 je viens d'essayer et je n'ai aucun probleme, c'est bizarre .... en tout cas je viens de t'envoyer un mail pour l'hébergement wink

Hors ligne

#181 Le 26/01/2006, à 21:08

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, merci lut!n. Je n'ai pas le temps de faire ça ce soir mais je ferais ça demain.

Hors ligne

#182 Le 26/01/2006, à 22:11

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

[H.S.]
Dans le wiki, on a l'image du logo d'enlightenment, l'image viens de get-e, pourquoi ne pas mettre celle venant d'elivecd.org ? elle est animée et ca pète beaucoup pus ! lol
[H.S.]

Yeah ! ca en jette ! wink

Dernière modification par tomtom (Le 27/01/2006, à 10:34)

Hors ligne

#183 Le 27/01/2006, à 13:44

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@lut!n : j'ai finalement réussi à récupérer les fichiers sur RapidShare.
J'ai donc mis tout ça sur mon site s'il y en a qui ont des problèmes à downloader.
Vous pouvez récupérer ça ici.
J'ai également écrit le désinstallateur pour ceux qui ont utilisé le script initial (attention, à vos risques et périls). Je l'ai testé chez moi il semble marcher, mais si quelqu'un s'y connait en python et voulait bien le vérifier...

Hors ligne

#184 Le 27/01/2006, à 13:52

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222, merci beaucoup
j'ai remodifié le script, une nouvelle version plus propr est disponible ICI

si tu pouvais le mettre a jour dans ton archive, ce serait cool smile

Hors ligne

#185 Le 27/01/2006, à 14:05

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est fait. Par contre, ça serait bien de mettre dans le fichier python la date de modification et les changements apportés au début, pour s'y retrouver entre les différentes versions.

Hors ligne

#186 Le 27/01/2006, à 16:07

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok, pour celui ci je te laisse le faire
changes : correction d'un probleme a la compilation de engage
suppression des "make clean" rendus inutiles par dpkg-builpackage
mise a jour du chemin vers e17 dans le fichier de connexion.desktop
suppression e la compilation de entrance (plante trop souvent le script/dpkg, de plus son etat tres instable ne le rend pas intéressant pour les débutants sous e17 actuellement)
(a l'etude, je crois que la section "configuration du gestionnaire de connexion" est inutile, l'entré de connexion -au moins pour gdm- est créée par le paquet deb, mais je verrais apres smile)

Dernière modification par lut!n (Le 27/01/2006, à 17:08)

Hors ligne

#187 Le 27/01/2006, à 21:15

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ok, je ferais ça dès que possible. Là je suis en train d'installer avec le nouveau script en suivant le tuto du wiki. Juste une petite remarque, on ne peut pas installer emotion avant d'avoir mis le reste car il dépend de libecore0 (entre autres).

Hors ligne

#188 Le 27/01/2006, à 21:48

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon, arrivé à epsilon, erreur : dépend de lib-emotion. J'ai donc installer les .deb et relancé la compil. Ca devrait être bon. Il va surement falloir modifié tout ça;

Hors ligne

#189 Le 27/01/2006, à 21:52

mectx

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je craque ....
voila je suis le tuto howtoo la
et c'est une horreur
voila je dl les fichier
emotion (les 3)
je lance les commande


thomas@riath:~$  sudo dpkg -i libemotion0_0.0.1.004-1_i386.deb libemotion0-dev_0 .0.1.004-1_i386.deb emotion0-bin_0.0.1.004-1_i386.de
Sélection du paquet libemotion0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 78974 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libemotion0 (à partir de libemotion0_0.0.1.004-1_i386.deb) ...
Sélection du paquet libemotion0-dev précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libemotion0-dev (à partir de libemotion0-dev_0.0.1.004-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de emotion0-bin_0.0.1.004-1_i386.de (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libemotion0 :
 libemotion0 dépend de libecore0 ; cependant :
  Paquet libecore0 n'est pas installé.
 libemotion0 dépend de libeet0 ; cependant :
  Paquet libeet0 n'est pas installé.
 libemotion0 dépend de libevas0 ; cependant :
  Paquet libevas0 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libemotion0 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libemotion0-dev :
 libemotion0-dev dépend de libemotion0 (= 0.0.1.004-1) ; cependant :
  Paquet libemotion0 n'est pas encore configuré.
 libemotion0-dev dépend de libevas-dev ; cependant :
  Paquet libevas-dev n'est pas installé.
 libemotion0-dev dépend de libecore-dev ; cependant :
  Paquet libecore-dev n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libemotion0-dev (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 emotion0-bin_0.0.1.004-1_i386.de
 libemotion0
 libemotion0-dev

voila ce qu'il me sort je comprends pas du tout
please help

ensuite

homas@riath:~$ sudo update-alternatives --config automake

There is only 1 program which provides automake
(/usr/bin/automake-1.7). Nothing to configure.

puis

thomas@riath:~$  cd ~ && sudo chmod a+x compil-e17.py

enfin

thomas@riath:~$  sudo chown 1000:1000 ~/.ecore/
chown: ne peut accéder `/home/thomas/.ecore/': Aucun fichier ou répertoire de ce type

ah oui apres cela je ne pouvais plus faire d'update

Hors ligne

#190 Le 27/01/2006, à 22:00

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

bon pour ta tartine d'erreurs sur dpkg, je vais pas m'étendre la dessus, c'est NORMAL que ca te dise ca si tu l'installes avant de compiler tout les reste
Il faut les installer juste avant de compiler etox si tu ne veux pas avoir de probleme (je sais c'est pas marqué, pas eu le temps  smile)

ensuite pour le fait que tu n'aies plus d'update, je crois que c'est du au faut que des paquets cassés se trouvent sur ton systeme (en l'occurence les 3 fichiers cités précédemment)
la situation reviendra a la normale en supprimant ces paquets, ou en compilant les librairies et les applications de e17,  ce qui resoudra les problemes de dependances des 3 paquets

merci de me dire si ca recoince


thomas@riath:~$  sudo chown 1000:1000 ~/.ecore/
chown: ne peut accéder `/home/thomas/.ecore/': Aucun fichier ou répertoire de ce type ===> cette manip doit etre faite APRES avoir compilé e17 smile

Hors ligne

#191 Le 27/01/2006, à 22:01

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Salut, j'ai les même soucis que toi (il va falloir modifier le wiki).
Alors, déjà avec Synaptic, désinstalles les fichiers cassés.
Ensuite :

cd ~ && sudo python compil-e17.py

tu tapes 6 (ou 7 si tu as déjà downloadé les sources). Tu le laisses faire son bazar (ça peut être long, ne t'inquiète pas).
Tu auras surement une erreur à epsilon. Là, tu fait :

sudo dpkg -i libemotion0_0.0.1.004-1_i386.deb libemotion0-dev_0 .0.1.004-1_i386.deb emotion0-bin_0.0.1.004-1_i386.deb

Tu relances le script :

cd ~ && sudo python compil-e17.py

Tu fais 7. Et là j'en suis là mais ça devrait marcher.
EDIT : ça a l'air ok, j'en suis à etox.

Dernière modification par toma222 (Le 27/01/2006, à 22:23)

Hors ligne

#192 Le 27/01/2006, à 22:02

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

en meme temps lol smile

Hors ligne

#193 Le 27/01/2006, à 22:05

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ouép big_smile.

Hors ligne

#194 Le 27/01/2006, à 22:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ce serait possile de faire pointer le wiki vers le site ou tu as hébergé le scriot et les deb d'emotion ???
ca fera plus "serieux" que rapidshare wink

Hors ligne

#195 Le 27/01/2006, à 22:15

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oui, sans problème (il y a déjà le lien d'indiqué à la fin du wiki). Par contre je ne sais pas si je pourrais faire ça ce soir. Et il faudrait également faire des modifs sur le wiki pour les problèmes rencontrés (c'est quand même embêtant cette histoire de version de libxine, vivement que tout le monde ait Dapper).

Hors ligne

#196 Le 27/01/2006, à 22:16

BLSpider

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bonjour a tous

J'ai décidé d'essayer Enlightement... ca a l'air assez sympa smile

Petite question pour toma222, dans ton post sur la manip a suivre pour les problèmes de dépendances d'Emotion, tu dit qu'il faut faire :

cd ~ && sudo chmod a+x compil-e17.py

Avant et après le dpkg -i d'Emotion
Ca ne serait  pas plutot

cd ~ && sudo python compil-e17.py

qu'il faut faire ?

Hors ligne

#197 Le 27/01/2006, à 22:21

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Oups, oui désolé (erreur de copier coller).

Hors ligne

#198 Le 27/01/2006, à 22:36

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

toma222 a écrit :

Oui, sans problème (il y a déjà le lien d'indiqué à la fin du wiki). Par contre je ne sais pas si je pourrais faire ça ce soir. Et il faudrait également faire des modifs sur le wiki pour les problèmes rencontrés (c'est quand même embêtant cette histoire de version de libxine, vivement que tout le monde ait Dapper).

c'est justement pour ca que j'ai mis des deb "supportant" la libxine d'ubuntu de maniere transparente. En realité ce n'est qu'un paquet compilé sous breezy, avec juste la bonne libxine(et toutes ses dependances) importée de dapper . J'ai ensuite modifié les dependances pour que ca puisse s'installer sous breezy, a priori cela n'a aucune conséquence a part avoir quelques petits bugs/trucs non implémentés dans e17....mais oui vivement dapper big_smile

Hors ligne

#199 Le 27/01/2006, à 22:39

toma222

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai quand même envie de te dire un grand merci pour tout le boulot que tu fais.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'intégrer la compilation d'emotion dans le script. J'essayeré de regarder ça, même si le python n'est pas ma spécialité, ça doit pouvoir se faire.
Vivement avril !

Hors ligne

#200 Le 27/01/2006, à 22:46

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

alors pour la compilation d'emotion, j'ai deja attaqué la reflexion sur le truc mais c'est chaud

voila en fait la libxine pose probleme
donc quand on  compile emotion mano il suffit de faire

./autogen.sh --prefix=/usr --disable-xine

le probleme c'est que ca ne crée pas un deb,  et donc que ce n'est pas reconnu comme une dépendance satisfaite hmm
il faut donc trouver un moyen de modifier dans le script pour faire un dpkg-buildpackage, en réussissant a passer ces parametres a l'autogen

si ca peut t'aider wink

Dernière modification par lut!n (Le 27/01/2006, à 22:48)

Hors ligne