Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 15:09

Barkod

XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

Bonjour je viens de mettre Xubuntu sur un ordinosaure...mais c'est un peu lent...en meme temps c'est normal: 233mhz, 164mo de ram SDRAM, ATI Rage 128

y ya t-il un moyen de le booster un peu logicielement ? la ligne de commande ne me derange pas, modifier les fichiers system non plus et ce poste est relié a internet par Ethernet et servirait a faire du traitement de texte et aller sur internet donc il a une interface graphique

Merci de votre Aide

Dernière modification par Barkod (Le 15/10/2008, à 00:09)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 16:01

schaars

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

Bonjour

Moi je mettrais windowmaker comme environnement de bureau : j'arrive à le faire tourner avec moins de 64Mo de RAM alors que Xfce m'en prend 200Mo !


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2008, à 16:05

mixout

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

openbox est pas mal léger, aussi

Hors ligne

#4 Le 19/09/2008, à 16:10

spatz

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248558 Regarde là, ça tourne à 30/40 Mo de Ram à vide et c'est parfait pour l'usage que tu en veux


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 19/09/2008, à 16:28

dawar

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

Tu as aussi puppy linux qui fait merveille sur les ordinausores, ou sa version Françaisetoutou linux. Gouté et approuvé, ouaf !
Si l'anglais ne te rebute pas, utilise plutôt Puppy qui est plus à jour (version 4, encore plus performante). Sinon, la 3 en Français dépote déjà pas mal smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 16:31

dawar

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

double post timeout yikes big_smile big_smile

Dernière modification par dawar (Le 19/09/2008, à 16:31)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 19:28

Wapush_HL

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

schaars a écrit :

Bonjour

Moi je mettrais windowmaker comme environnement de bureau : j'arrive à le faire tourner avec moins de 64Mo de RAM alors que Xfce m'en prend 200Mo !

Merci de ne pas faire d'amalgame Xubuntu/Xfce. Mes installations minimales(netinstall) de Debian + Xfce utilise entre 44Mo(Etch/stable + Xfce 4.4.2 des dépôts backports) et 48-49Mo(Lenny et Sid + Xfce 4.4.2) au démarrage.

@Barkod
Ton problème, ce n'est pas la ram(164Mo), mais le processeur(233Mhz). Tu n'arriveras à rien avec une distrib basée sur Ubuntu peu importe le gestionnaire de fenêtre utilisé. Regarde plutôt du côté des DSL(Damn Small Linux) ou Toutou Linux.

#8 Le 20/09/2008, à 01:43

Barkod

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

cet Ordinosaure a deja reçu son coup de Toutou et il en été tres contant sauf pour certaines choses: simple click, systeme de paquets mais surtout et ca c'est le plus genant: reglage de la carte ethernet a refaire a chaque demarage malgres l'activation du reglage auto, puis disparition totale de la carte, une personalisation limitée (je voudrais que ca soit quand meme agreable a l'oeil, actuel, reactif )et malgres que ce soit sur un ordinosaure...je recherche une certaine puissance et une grande liberté d'action, chose que j'ai reussi a trouver avec XFCE malgres sa relative lenteur...mais c'est neamoins utilisable...pas du tonnerre de dieu mais utilisable

bon pour le processeur je dois avoir 4 ou 5 slot one qui trainent...je vais verifier ca car j'aimerais garder XFCE que je veux vraiment decouvrir

EDIT: un overclocking leger et un passage de 233mhz a 300mhz ca passe un peu mieux

Dernière modification par Barkod (Le 21/09/2008, à 12:19)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#9 Le 24/09/2008, à 18:14

Barkod

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

petit up pour la route...parce que ca avance pas trop ^^


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#10 Le 25/09/2008, à 12:56

spatz

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

Pourquoi pas Debian+ Xfce sinon, ça sera déjà beaucoup plus léger


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#11 Le 25/09/2008, à 14:40

dawar

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

L'auteur de Toutou viens de sortir une francisation pour Puppy 4.1, à tester : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/Francisation/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 26/09/2008, à 23:49

thecham03

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

spatz a écrit :

Pourquoi pas Debian+ Xfce sinon, ça sera déjà beaucoup plus léger

D'autant que qu'une version en live CD est sortie il y a peu.

http://linuxfr.org/2008/08/28/24425.html


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#13 Le 26/09/2008, à 23:54

taiebot65

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

He he moi je te conseille slitaz

http://www.slitaz.org/en/get/#cooking
http://www.slitaz.org/

Slitaz est un système libre fonctionnant de façon autonome en mémoire vive, et démarrant depuis un média amovible tel qu'un cdrom ou un media USB. SliTaz est distribuée sous forme de LiveCD, c'est une image ISO gravable de moins de 30 Mb. Le système est rapide et réactif, épuré et robuste. SliTaz se veut simple et intuitive, fournissant un bureau graphique léger, le serveur web LightTPD, des navigateurs web (texte et graphique), Gparted, un client IRC, des éditeurs de texte, client/serveur SSH, SQLite, PHP, un wiki préinstallé, un éditeur de fichier audio, de nombreux outils système, le support IDE, eth0, des disques USB, des cartes son. SliTaz est francisée au mieux, le système peut aussi être utilisé en anglais et permet de sauvegarder ses fichiers sur media USB. Plus d'informations...

Hors ligne

#14 Le 27/09/2008, à 16:59

andso

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

pour info, par des afficionados:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=191553
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243484

je m' en va tester la debian aussi!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#15 Le 07/10/2008, à 04:34

BeRReGoN

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

Si la ligne de commande ne t'effraie pas, tu peux essayer Archlinux. Après l'installation de base tu n'as pas encore d'environnement graphique et aucuns services inutiles qui sont installés. Donc rendu là, tu installes l'environnement graphique et ce que tu as besoin.

Je viens d'essayer xubuntu après un long moment sous Archlinux. Je dois dire que j'aime les deux, mais il est plus facile d'avoir une réponse rapide à un problème sous Ubuntu. Quoique le forum anglophone de archlinux est très actif et même le forum de ubuntu-fr peut aider aussi desfois. La preuve en réglant quelques petits problèmes avec ma xubuntu et en faisant quelques ajustements, je serais facilement capable de les reproduire avec une archlinux avec xfce.

Le point le plus important c'est, est-ce que tu as du temps devant toi pour tout choisir ce que tu veux et ne pas avoir peur de lire et de consulter le tutoriel de archlinux.

Hors ligne

#16 Le 07/10/2008, à 14:27

Barkod

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

en fait...je n'aime pas trop les manuel, je trouve que ca ne sert a rien de lire un manuel avant d'utiliser quelque chose

le manuel (pour moi) sert a aider quand une chose est floue, pour une chose precise, pas pour tout

en fait je prefere essayer la bete (donc archlinux) et me retrouver devant une ligne de commande et me dire: bon  je fais quoi maintenant, il me faut un windows manager, des programmes, etc etc...

je trouve cela tres excitant, c'est pourquoi le manuel n'est pas fait pour etre lu, mais plutot pour aider

par exemple pour ubuntu c'est apt-get, pour arch linux, je sait pas, donc ca je chercherais dans le manuel, le manuel me sert si je sait pas quelque chose...pour le reste j'ai le forum ou la debrouillardise ^^

en tout cas...pourquoi ne pas tester arch linux

Dernière modification par Barkod (Le 07/10/2008, à 14:34)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#17 Le 07/10/2008, à 23:44

taiebot65

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

As tu teste slitaz... meilleure distro pour faire revivre les vieux ordi...

Hors ligne

#18 Le 08/10/2008, à 02:27

Barkod

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

pas encore...il faut que je soigne cet ordinosaure...je crois que son disque dur a laché...je laisse donc la conversation en suspend le temps de reparer ca


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#19 Le 08/10/2008, à 10:01

BeRReGoN

Re : XFCE Lent sur Ordinosaure [REGLE]

Bien sur que tu n'es pas obligé de suivre le tutoriel, l'installation n'a rien de si compliquée. Le plus important est le rc.conf (C'est très BSD comme façon de gérer les configs dans Arch) et de faire marcher sa connection internet car sinon ça devient vite ennuyant une console ou l'on peut rien installer. tongue

Tu dois aussi décommenté les URL qui convient le mieux dans /etc/pacman.d/mirrorlist pour utilisé pacman après l'install.

Pour ce qui est de ce qui remplace apt-get c'est pacman,

apt-get install --> pacman -S

Dernière modification par BeRReGoN (Le 08/10/2008, à 10:02)

Hors ligne