Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 23:33

oui

Open Office 3.0 beta

bonjour

j'ai téléchargé OO3.0beta, décomprimé, puis installé les innombrables paquets *.deb avec dpkg -i *.*, puis trouvé dans /opt/openofffice.org3/program et dedans une pseudo-icone que j'ai glissée sur mon bureau.

OO 3.0 démarre, mais craque après 3 ou 4 clics, puis redémarre etc.

c'est en anglais

dans h)elp on trouve check for u)pdates puis après il y aurait d)ownload et i)nstall, il y aurait, car c'est comme le reste, sur mon installation, ça ne marche pas non plus sad

le mieux serait vraiment un dépot en bonne et due forme, mais voila...

... je ne le connais pas.

et vous?

salut

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 23:35

slasher_fun

Re : Open Office 3.0 beta

Après suppression de l'ancien profil, OOo3 allait beaucoup mieux pour ma part.

Pour l'avoir en français, il faut... télécharger la version française wink

Hors ligne

#3 Le 20/09/2008, à 11:46

JBF

Re : Open Office 3.0 beta

Bonjour,

Il vaut mieux installer la RC1 à partir de cette page : http://download.openoffice.org/680/
Télécharger la version francophone. La version béta est maintenant dépassée.

Attention il s'agit d'une RC donc à utiliser à vos risques et périls, et seulement si vous savez ce que vous faites.
De plus cette RC1 contient des bugs bloquants et sera remplacée dans les tout prochains jours par la RC2.

Si tu veux conserver la version 2.4.1 Ubuntu en parallèle, il vaut mieux éviter d'installer le paquet qui se trouve dans le dossier desktop_intégration du répertoire obtenu après décompression de l'archive téléchargée. Bien entendu cela fait qu'on n'a pas l'intégration système.

Pour démarrer OOo 3.0 RC1 il faut lancer la commande /opt/openoffice.org3/program/soffice
On peut aussi créer un petit script et l'utiliser pour créer un lanceur :

#!/bin/sh
/opt/openoffice.org3/program/soffice  "$@"

Il n'y a pas de dépôt pour OpenOffice.org. Pour toutes sortes de raisons, dont l'une à mon avis est que c'est un peu compliqué de gérer différemment les versions MS-Windows, Linux, MacOS et Solaris. Et cela demande sans doute plus de ressources que ce qui est actuellement disponible pour OOo sur son réseau de miroirs.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 20/09/2008, à 19:41

oui

Re : Open Office 3.0 beta

bonjour JBF

merci de ces infos. bon, j'ai essayé, effacé d'abord la beta, puis installé la RC, mais elle produit exactement les mêmes perturbations que la beta, malheureusement. mais je pense que ton opinion sur l'impossibilité est trompeuse. je vis en Allemagne et suis à cause de celà un très ancien adepte de OO, à une époque où il s'appelait encore Star Office. j'ai même connu les tous premiers pas de l'équipe Star sur les ordi utilisant le Z80 ! la dernière version libre pour Linux de Star Office 5.0 ou 5.1 s'installait toute seule comme un programme Windows de Microsoft tongue lol dans

n'importe quel

linux! il n'y avait pas 36 paquetages et c'est une régression totale du monde Linux d'avoir éliminé ce qui était devenu un succès de Star Office:

"installer sans le moindre emmerde"!

en linux, bien sùr, y compris Adabas (la banque de données) et un player ambitieux!

Salut

Hors ligne

#5 Le 20/09/2008, à 21:24

oui

Re : Open Office 3.0 beta

rebonjour JBF

zut alors, ça ne fonctionne vraiment pas du tout dans mon Kubuntu 8.04 / KDE4.1.1 (où il y a d'ailleurs la nouvelle suite bureautique KDE 4.0 parait-il complètement refondue)!

et cela ne fonctionne pas non plus dedans en Wine 1.0 sad

mais où celà fontionne, la version pour m$-windows, c'est en SliTaz avec wine 1.0. comme SliTaz (le petit nain du monde Debian) a de but en blanc firefox 3.0 et que SliTaz est d'une rapidité d'exécution extrême (même en Wine, d'après ce que je constate), voila le petit nain en train de faire du saut à la perche au nez et à la barbe des "grands" tongue

ça c'est plutôt rigolo et absolument inattendu!

Salut

Hors ligne

#6 Le 20/09/2008, à 22:31

Hagar de l'Est

Re : Open Office 3.0 beta

Est-ce que tu as déplacé un fichier du répertoire d'installation vers ton bureau (ton premier message) ?
Je serais toi, je remettrais ce fichier à sa place et je lancerais en ligne de commande pour voir. J'ai installé la RC1 sur ma xubuntu Hardy et ça tourne sans problème (il faut bien supprimer l'ancien profil de la beta si elle a été installée avant).

Hors ligne

#7 Le 21/09/2008, à 11:49

oui

Re : Open Office 3.0 beta

bonjour

franchement, je ne sais plus big_smile car je ne sais pas pertinemment où l'installeur planque des profils puisqu'ils sont cachés. ce que je sais maintenant, c'est que l'installation en Wine est considérablement moins emm........ ! après l'installation tu as un lien sur ton bureau, tout est propre, et ça marche....

je ne sais même pas si je vais recommencer à installer sous kubuntu, car en fait, ce qui m'intéressait, la KDE 4, ne marche toujours pas (ALT GR pour nos signes spéciaux européens ne fonctionne pas avec Mozilla, Konqueror était mais reste aussi en KDE 4 une trotinette, K-Office 4.0, je ne sais pas: ignorant les améliorations possibles, je vois surtout les anciens défauts! je sais que ce n'est pas très objectif, mais c'est la triste réalité - K-office est resté moche et dépaysant et quand on aborde quelque chose avec une telle appréciation, l'enthousiasme est dur à venir roll ! Le fait de ne pas pouvoir utiliser les caractères spéciaux dans les suites Mozilla en KDE 4.0 est vraiment très pénalisant: avec mon clavier suisse romand, tu ne peux même pas entrer une adresse email dans Mozilla!) et est très lent, très lent à démarrer, très lent à utiliser, et en SliTaz avec OO 3.0 version Wine et Firefox 3.0 version Linux ou Wine, j'ai déjà un bureau prestigieux dans une installation qui fait au total moins de 1 Go et qui n'est pas plus lent malgré le passage par Wine, car le linux de SliTaz est considérablement plus rapide que Kubuntu sous KDE 4! ce que l'un bouffe comme temps en rab par ça lourdeur, je peux en faire cadeau à Wine et installer n'importe quoi pour compléter et améliorer mon bureau, et un jour ou l'autre, nous installerons aussi OO 3.0 version Linux dans Slitaz... Je vais d'ailleurs essayer de copier mon dossier /opt/ de la partition Kubuntu dans la partition SliTaz et voir ce que cela donne et si OO 2.4 et 3.0 y fonctionnent peut-être immédiatement...

merci de ta réponse!

Salut

Hors ligne