Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 01:29

poulet

acces reseau windows demande de mot de passe

Salut,

Je viens d'installer Samba, et je voulais tester si mon reseau avec le portable sous winXp fonctionne.... et quand je fais Serveur Reseau; j'ai une fenetre avec
Nom Utilisateur :
Domaine :
Mot de passe :

J'ai donc mis mon nom, puis Workgroup (le nom du reseau pour Xp) mais je ne sais pas quel mot de passe il faut ... je n'en ai aucun sur Xp !


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 01:46

Tribute2U

Re : acces reseau windows demande de mot de passe

As-tu partager des disques ou des répertoires sur ton pc avec Windows ???
Moi j'avais la meme chose que toi mais c'était car aucun répertoires n'étaient partagés...
wink


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 01:58

poulet

Re : acces reseau windows demande de mot de passe

Quand je rentre dans "Serveurs Reseaux", j'ai "reseau windows" et "mon_nom_de_pc"

Si je selectionne "mon_nom_de_pc", pas de probleme je vois mes fichiers partages, mais si je selectionne "reseau windows", je rentre le meme compte mais il ne l'accepte pas ... donc je tente avec le compte rentre dans le pc windows (nom d'utilisateur et mot de passe...) mais toujours le meme probleme.


Je precise que j'ai deux possibilite quand je selectionne "reseau windows", j'ai "MSHOME" et "WORKGROUP".

Dernière modification par poulet (Le 21/01/2006, à 02:02)


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 11:37

motarion

Re : acces reseau windows demande de mot de passe

Personnellement il me demande tout le temps le mot de passe, je n'arrive aps à accéder aux partage sans mot de passe (mot de passe inconnu soit dit en passant).

J'ai juste besoin de faire un partage public pour certain utilisateurs. J'ai pourtant un partage dans un home, /home/samba créer par l'utilisateur root mais dans mon partage je force le groupe samba

Si quelqu'un à une idée pour enlever les mot de passe je prend smile

Hors ligne

#5 Le 23/01/2006, à 12:14

DiCiCat

Re : acces reseau windows demande de mot de passe

pour un dossier partagé avec samba et accessibla a tout le monde, le truc c'est d'utiliser l'otion de samba pour se connecter en anonyme. Faudrais que je recherche (je suis pas sur ma machine) mais dans le fichier samba.conf, tu a une option qui associe un utilisateur non defini a un utilisateur que tu choisi. Des qu'un annonyme se connectera a ton serveur samba, il aura les droits de l'utilisateur que tu a defini. (desolé de pas etre plus claire, mais j'ai pas mes machines sous la main smile )

Pour poulet, j'ai du mal a comprendre ton pb, tu dit que quand tu selectione "nom de pc" que tu rentre ton compte/password, tu vois les fichiers, donc c'est que ca fonctione non?
Pour tes deux noms mshome et workgroup, d'apres ce que tu as dit, workgroup correspond a ta (ou tes) machines windows et mshome de memoire ca doit etre le nom "compatible windows" de ton serveur samba que tu as installé sur ta machine.

Question: Pourquoi avoir installé samba serveur sur ton pc linux? tu veut partager des repertoires de ta machine linux? si la reponse est non, ca ne te sert a rien, ubuntu est capable d'acceder a des partages windows ou samba directement. Tu n'installe samba serveur que si tu veut partager des fichiers de ta machine.

Sur le fonctionnement du "serveur reseau" sur ubuntu (on corrigera si je me trompe, ce que je dit là correspond a ce que j'ai compris de mes essais) lorsque tu l'ouvre et que tu clique sur "serveur reseau" il demande un login/password/domaine. Cette demande apparament ne sert pas a entrer reelememnt sur le reseau mais a lancer une requete sur le reseau pour savoir seulement où tu à la possibilité de te connecter. Ensuite il affiche ce qui repond avec ce compte. tu devrais normallement voir les differentes machines qui ont un partage accessible.
Quand tu clique sur une des ces machine, il va redemander le login/password pour te laisser voir les dossiers partagés sur cette machine accessible avec les infos que tu rentre. Ensuite il te redemandera le login password pour reelement acceder au dossier.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 02:47

zedtux

Re : acces reseau windows demande de mot de passe

Moi j'ai le même problème !

De XP vers Ubuntu, c'est ok, mais dans l'autre sens il demande un pass...

Quand je met rien, il me redemande,
Quand je met celui de mon Ubuntu, il me redemande
Quand je met celui du compte sur le XP, il me redemande !

Et a la fin je n'ai accés a rien du tout !! sad

Donc windows m'empeche d'accéder a ses partages


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne