Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 01:05

mioux

[résolu][wifi] Ovislink evo-w54usb

Bonjour

J'ai beau chercher dans tout les sens, je ne trouve pas de moyen d'installer mon dongle usb wifi sur ubuntu.
J'ai essayé ndiswrapper
donc ndiswrapper -i rt2500.inf s'exécute comme il faut, et ndiswrapper -l me dit bien

rt2500usb driver present, hardware present

je fais donc ndiswrapper -m qui renvoie

modprobe config already contains alias directive

Premier problème, vu que, selon le wiki du site de ndiswrapper, j'aurai dû ajouter un alias wlan0 pour ndis...
Je continue tout de même

depmod -a

aucun problème

modprobe ndiswrapper

ne se termine jamais, au hasard d'un redémarrage, j'ai pu voir qu'un périphérique usb utilisé avec ndiswrapper redémarrait sans arret (je suis désolé, j'ai pas relevé le message exact :cry:)
________________________________
En fait j'ai acheté cette carte parce que sur le site de ovislink il y a des drivers pour ce dongle sous linux, mais je n'arrive pas à les compiler

J'ai tenté ceci :

#./Configure [i]avec un C majuscule, configure n'existe pas
pour "Linux kernel source directory" je met /usr/src/linux-source-2.6.12[/i]

-------------------- Ralink RT2500 Station Configuration --------------------

  Linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.12-10-686]: /usr/src/linux-source-2.6.12

  Linux kernel source directory : /usr/src/linux-source-2.6.12

  Module install directory : /lib/modules/2.6.12-10-686/kernel/drivers/net
#cp Makefile.6 Makefile [i]comme indiqué dans le README, il faut copier le Makefile en fonction de son noyau[/i]
#make
make -C /lib/modules/2.6.12-10-686/build SUBDIRS=/usr/src/RT25USB-V2.0.3.0 modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-10-686/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2

J'ai installé les paquets suivant :

linux-header-file-2.6.12-10-686
linux-image-2.6.12-10-686
linux-kernel-header
linux-restricted-modules-2.6.12-10-686
linux-source-2.6.12
linux-tree
linux-tree-2.6.12

S'il me manque quelque chose, prévenez moi, (je suis pas sur d'avoir tout mis, je suis débutant en linux big_smile)

Dernière modification par mioux (Le 22/01/2006, à 01:42)


@ +
Mioux
Il suffit de dire à quelqu'un qu'il y a 300 000 étoiles pour qu'il vous croie
Mais si vous lui dites que la peinture n'est pas sèche, il se sentira obligé de toucher pour vérifier

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 19:55

Vincentf

Re : [résolu][wifi] Ovislink evo-w54usb

desinstalle ndiswrapper si tu l'a installé via synaptic car, dans ce cas, il n'est pas a jour.

la version de synaptic est la 1.1 alors que la derniere version est la 1.8

vire les pilotes precedement chargés :

ndiswrapper -e rt2500usb


telecharge la derniere version

decompresse puis

make uninstall
(on ne sais jamais)

sudo make
sudo make install

et retente la procedure, chez moi ca plantait lamentablement avec la version de synaptic et avec la derniere version, miracle, ca fonctionne smile

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 23:51

mioux

Re : [résolu][wifi] Ovislink evo-w54usb

Merci de tes conseils big_smile

Effectivement, j'avais la version synaptic de ndiswrapper, j'ai donc récupéré la dernière version (merci pour le lien en passant big_smile).

ndiswrapper -i rt2500usb aucun problème

rt2500usb driver present, hardware present

ndiswrapper -m ne change pas, j'ai toujours le même message

depmod -a ne bloque plus big_smile:D

En revanche, ce qui change, c'est que maintenant modprobe ndiswrapper me renvoit

FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.12-10-686/misc/ndiswrapper.ko): Invalid module format

Maintenant que j'ai compris comment on accède aux sources de Linux j'ai pu compiler le driver du site, reste plus qu'à comprendre comment l'insérer ;D

_____________________________

[edit]
J'apprends doucement, le monde linux m'est un peu familier (je bosse dessus à la fac) mais l'administration c'est pas encore ca big_smile

J'ai donc réussi à compiler le driver fourni par ovislink (qui est un rt2570 ?!?)
Pour celà, il faut modifier le fichier Makefile pour remplacer

all:
	make -C /lib/modules/$(shell uname -r)/build SUBDIRS=$(shell pwd) modules

par

all: 
	make -C /usr/src/linux/ SUBDIRS=$(shell pwd) modules
#	make -C /lib/modules/$(shell uname -r)/build SUBDIRS=$(shell pwd) modules

précaution oblige, j'ai gardé la ligne d'origine commenté big_smile

qui donne un fichier rt2570.ko (?!? le fichier fourni sur le CD est bien un 2500)

ensuite :

sudo cp rt2570.ko /lib/modules/2.6.12-10-686/misc/
sudo depmod -a
modprobe rt2570

et là : c'est le drame

FATAL: Error inserting rt2570 (/lib/modules/2.6.12-10-686/misc/2570.ko): Invalid module format

Je craaaaaque tongue
_________________________________

Encore edit : le lien /usr/src/linux n'était pas bon, il pointait vers /usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386/ j'ai corrigé par 686, mes modules sont bons big_smile
_________________________________
Ca avance ca avance, j'ai juste un léger problème à régler... il aut que je désactive le dongle sans arret, pour le réactiver pour avoir un accès au réseau... c'est zarb et ca va me faire craquer ;D

(faut que j'arrete d'éditer le même post depuis tout à l'heure moi tongue)

Dernière modification par mioux (Le 22/01/2006, à 01:00)


@ +
Mioux
Il suffit de dire à quelqu'un qu'il y a 300 000 étoiles pour qu'il vous croie
Mais si vous lui dites que la peinture n'est pas sèche, il se sentira obligé de toucher pour vérifier

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 01:42

mioux

Re : [résolu][wifi] Ovislink evo-w54usb

Eh ben, il m'en aura falu du temps pour trouver... il a juste falu que je change de port usb pour que ca fonctionne correctement hmmtonguelolcool

Donc je tag résolu big_smile


@ +
Mioux
Il suffit de dire à quelqu'un qu'il y a 300 000 étoiles pour qu'il vous croie
Mais si vous lui dites que la peinture n'est pas sèche, il se sentira obligé de toucher pour vérifier

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 02:25

Vincentf

Re : [résolu][wifi] Ovislink evo-w54usb

huhu c'est ce que j'aime avec linux, on oublie toujours un petit poil sur l'oeuf ^^

Hors ligne