Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 10:54

chatainsim

Faire connaitre un service à un autre réseau.

Bonjour à tous et toutes.

J'aurais une petite question de réseau.
J'ai un nas avec firefly qui tourne dessus (protocole daap) et j'aimerais que ce service traverse mon réseau.

Je vais essayer de faire un petit plan du réseau :

{WAN}--[Modem-Routeur]---192.168.0.0---[Debian]---192.168.2.0---[Routeur-Linksys]---192.168.1.0---[Poste-Client]
                                         |
                                     [NAS]192.168.0.101

Le poste avec la debian fait de l'ip forward, et de l'ip masquerade.
Le poste client peut accéder à toutes les ressources du réseau.

J'accéde à firefly avec rhythmbox en lui donnant l'adresse ip du nas.
Mais j'aimerais utiliser Banshee, a qui on ne peut pas préciser l'adresse du nas. Si il est sur le même réseau, avahi detecte automatiquement le service daap du nas.

Serait-il possible de rajouter une route ou quelque chose au poste client pour qu'il arrive à découvrir le service de firefly ?

Ou faut-il faire du broadcast du service daap à travers les réseau ? et comment faire ?

Merci

Simon


...

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 07:55

zedtux

Re : Faire connaitre un service à un autre réseau.

Je dirais que la première chose à faire, est un ping depuis le Poste Client vers l'ip 192.168.0.101.

Si le ping répond, tu n'as donc rien à faire coté réseau. Enffet je ne l'espère pas, car dans ce cas là, je ne voie pas quoi faire par la suite...

Si il ne répond pas au ping, il faut voire si le Poste Client ping la patte de la machine Debian du coté du réseau 192.168.2.0.
Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une route sur le routeur Linksys. ( Mais vue que tu dis que le client peut accèder à toutes les ressources réseau, il devrait réussir. )

Ensuite, toujours depuis le Poste Client, essayer de pinger la patte de la machine Debian, coté réseau 192.168.0.0
De là, si le ping à fonctionné, tu devrais pouvoir pinger le NAS. Sinon, il faut ajouter une route sur la machine Debian...

Là c'est un poile plus complexe.
Première régle: Toujours faire les routes dans les 2 sens. Une du réseau du client vers le réseau du NAS, et une autre du réseau du NAS, vers le réseau du Client.
( Les routes se vérifient par Traceroute. )


Si tu as besoin d'aide pour créer les routes, hésite pas à demander.
( Je n'ai pas donné de détails car là je n'ai pas le temps de faire de recherches, mais je pose la question si il ne faut pas créer les routes sur le Routeur Linksys ET la machine Debian, ou unique la machine Debian, ou Uniquement le Routeur.. )


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 12:00

chatainsim

Re : Faire connaitre un service à un autre réseau.

Hello,
en fait, je n'ai aucun problème de route, la communication se fait bien entre les postes, seulement, les services tels que le protocole daap, ne passe pas entre les réseau, ce qui est normal. je cherche justement un moyens de le faire passer.

merci


...

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 14:40

zedtux

Re : Faire connaitre un service à un autre réseau.

Un firewall qui bloquerait ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 14:42

chatainsim

Re : Faire connaitre un service à un autre réseau.

Non non c'est juste une histoire de multicast broadcast je pense ... mais je ne me rappel plus mes cours ... arf


...

Hors ligne