Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 12:29

neopinguin

Help me : Installation imprimante CANON MX300 sur Kubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Je suis un  linuxien novice et je viens d'installer kubuntu 8.04 sur mon ordi.
Sauf que j'ai quelques petits soucis :
le premier c'est que je n'arrive pas à installer mon imprimante ou tout du moins à imprimer.
j'ai une CANON MX300 qui fait fax également. Lorsque je fais test d'impression voici ce qu'il affiche :

A print error occurred. Error message received from system:

cupsdoprint -P 'MX300_series' -J 'KDE Print Test' -H '/var/run/cups/cups.sock:631' -U 'zanette' -o ' multiple-document-handling=separate-documents-uncollated-copies orientation-requested=3' '/usr/share/apps/kdeprint/testprint.ps' : execution failed with message:
client-error-document-format-not-supported

Je ne sais pas comment installer les pilotes ou les paquets necessaires, j'arrive un peu à bidouiller si on m'explique. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.;)
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 17:23

Lek1

Re : Help me : Installation imprimante CANON MX300 sur Kubuntu 8.04

neopinguin a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un  linuxien novice et je viens d'installer kubuntu 8.04 sur mon ordi.
Sauf que j'ai quelques petits soucis :
le premier c'est que je n'arrive pas à installer mon imprimante ou tout du moins à imprimer.
j'ai une CANON MX300 qui fait fax également. Lorsque je fais test d'impression voici ce qu'il affiche :

A print error occurred. Error message received from system:

cupsdoprint -P 'MX300_series' -J 'KDE Print Test' -H '/var/run/cups/cups.sock:631' -U 'zanette' -o ' multiple-document-handling=separate-documents-uncollated-copies orientation-requested=3' '/usr/share/apps/kdeprint/testprint.ps' : execution failed with message:
client-error-document-format-not-supported

Je ne sais pas comment installer les pilotes ou les paquets necessaires, j'arrive un peu à bidouiller si on m'explique. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.;)
Merci d'avance

Salux,
Sache d'abord  que Canon ne fait rien pour linux. Canon ne fournit quasiment pas de driver pour la communauté linuxienne.
Perso, quand c'est comme ça, je boycotte.:lol: canon bien sûr.
de quelle manière as-tu installé ton imprimante ?
As-tu regardé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante#canon
Sinon, il existe un drivers payant pour les imprimantes canon.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne