Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/01/2010, à 13:25

Elzen

Re : Gnome VS KDE VS XfCE VS autres (un troll sommeille peut-etre ici /!\)

petifrancais a écrit :

Voilà quoi ? J'ai juste expliqué que les devs taff dur (y a quoi voir les nouveautés à chaque version).

C'est vrai, j'aurais dû citer mon message précédent avec... d'un autre côté, il n'y avait qu'à scroller pour le retrouver.
Désolé, hein, mais répondre à une critique construite et ne portant absolument pas sur la quantité ou la qualité de leur boulot, mais juste sur certains de leurs choix, par "ils bossent dur.", si ce n'est pas une manière de dire que cette quantité de boulot devrait être suffisante pour qu'on n'ait rien le droit de leur reprocher, ça y ressemble quand même pas mal.

petifrancais a écrit :

Désolé, le style "pavé" ne m'enchante guère. De plus, je cherchais au début juste à t'expliquer pourquoi les apps Kde prennent pas le style par défaut de Qt. C'est tous.

Si le style pavé ne t'enchante pas, rien ne t'empêche d'aérer tongue
Plus sérieusement, je maintiens que quand tu veux vraiment expliquer quelque chose à quelqu'un, il faut s'en donner les moyens. Avec une courte phrase comme la tienne, on n'explique rien, car ça ne peut être correctement reçu que par ceux qui ont déjà compris.

petifrancais a écrit :

Je vois pas à quoi ça sert d'étaler tous ça ici, les devs s'en foutent du forum fr d'ubuntu, donc si t'as des suggestions, adresse toi à eux.

Ça ne sert effectivement pas à grand chose dans une optique de correction du problème. Mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce n'était pas le sujet de la discussion : celle-ci était ce me semble destinée à préciser, à l'attention des utilisateurs éventuels, les points forts et les points faibles des différents environnements. Il était donc parfaitement normal que j'y explicite ce qui me semble être un défaut de cet environnement.

petifrancais a écrit :

J'ai autre chose à faire que répondre ligne par ligne à tes romans, et je ne voulais pas vraiment te répondre, juste dire une chose (voir mes premiers posts).

Des posts d'à peine quatre paragraphes écrits en vitesse sont des romans ? yikes
Par contre, ça s'est vu que tu ne comptais pas me répondre tongue Mais comme tu te donnais les formes de le faire, et que je n'apprécie pas spécialement ce genre de pratique (fournir une réponse tranchée qui n'a rien à voir, mais qui devrait balayer des considérations construites et légitimes) quelle qu'en soit la situation, j'ai précisé.

petifrancais a écrit :

PS : Je précise au cas ou que mon but n'étais pas de paraître insultant ou autoritaire, et si c'est l'impression que j'ai donné je m'en excuse.

C'est l'impression que tu as donné tongue Et j'accepte tes excuses si tu me reconnais le droit d'avoir un avis plus nuancé que

petifrancais a écrit :

si t'aimes pas la façon de faire de kde, tu l'oublie

tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/01/2010, à 13:34)

Hors ligne

#102 Le 09/01/2010, à 23:56

Days

Re : Gnome VS KDE VS XfCE VS autres (un troll sommeille peut-etre ici /!\)

en terme d'environnement de bureau, je pense encore que Gnome reste une référence. C'est juste dommage que les applis du projet soit parfois faiblardes..

KDE, autant j'aime pas trop l'environnement de bureau, autant ils ont des applis qui roxent du poney: entre amarok, konqueror, kdenlive.. puis il est magnifique par defaut (heureusement d'ailleurs, parce que je le trouve pénible à configurer niveau apparence !)

XFCE reste encore un peu en retard, rien que le fait de ne pas pouvoir acceder au reseau via Thunar me bloque.. du coup je le reserve vraiment aux PCs faiblard en ressources..


Au final, j'aime bien les 3.. et j'ai pas pu tout essayer (j'aimerais essayer au moins e17 et LXDE), les trolls m'amusent plus qu'autre chose, tellement je trouve ces environnements plus complementaires que concurrents..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#103 Le 10/01/2010, à 13:24

STR_Locke

Re : Gnome VS KDE VS XfCE VS autres (un troll sommeille peut-etre ici /!\)

Au fait, konqueror utilise t-il toujours khtml, ou ils sont passés à webkit ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne