Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 13:26

Nejitounn

Paramétrer les sessions[Résolu]

Bonjour,
Aujourd'hui je viens d'avoir linux ubuntu et j'ai déjà besoin d'aide!:/
Voici mes quelques questions:

-Peut-on changer le nom d'une session? Si oui, comment?
-Peut-on retirer le mot de passe requis à l'ouverture d'une session? Si oui, comment?
-Peut-on modifier le nom de l'ordinateur? Si oui comment?

Excusez-moi si je me suis trompé de section pour mon sujet; je suis nouveau smile

Merci d'avance!

Dernière modification par Nejitounn (Le 23/09/2008, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 13:39

Кຼزດ

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

-Non, le nom d'une session n'est pas modifiable (je crois), mais on peut par contre supprimer l'utilisateur et en crée un autre avec la même configuration.
-On peut retirer le mot de passe en mettent un utilisateur par défaut qui se connecte après x secondes
-Le nom de l'ordinateur est choisi à l'install, et j'imagine qu'il n'est pas modifiable.

Et je pense que tu es dans la bonne section big_smile


dou

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 13:51

Nejitounn

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

Merci, mais je ne comprends pas très bien:(
Quand tu dis "la même configuration" c'est à dire qu'on peut copier/coller?
un utilistateur pas défaut? c'est à dire que quand on allume l'ordi il commence sur la session de l'utilisateur par défaut?

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 13:59

Кຼزດ

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

La même configuration c'est à dire conserver les documents et les fichiers de configuration situés dans /home/ton_login/.* .
Mais j'ai jamais testé cette solution  (à laquelle je viens de penser) et ça me semble risqué...
Et un utilisateur par défaut, et bien... oui, si ce n'est qu'il y a un compte à rebours pendant lequel tu peux entrer un autre login/password


dou

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 16:22

Nejitounn

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

ok merci et sais-tu comment faire pour enlever le mot de passe?

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 16:38

manslipkorn

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

Bonjour

1 - Le plus simple serait de créer un nouvel utilisateur (avec le nom souhaité) puis d'importer un par un les paramètres qui t'intéresses (fierfox, amarok etc...), mais pas tout d'un coup. Et bien évidemment de changer le propriétaire pour que tout fonctionne (fais gaffe si tu veux que le nouveau compte soit aussi admin (root) de l'ordi).

2 - Système → Administration → Fenêtre de connexion → Sécurité → Activation de la connexion automatique

3 - Système → Administration → Réseau → Onglet Général

Dernière modification par manslipkorn (Le 21/09/2008, à 16:40)

Hors ligne

#7 Le 21/09/2008, à 21:56

Nejitounn

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

hum bizarre 4a ne marche pas chez moi ...
j'ai mis "activer la connexion automatique" et aprés ben je sais pas ça merche pas ...
mais la connexion automatique sert à quoi exactement? A que dès qu'on allume l'ordi ça va sur une session?

Hors ligne

#8 Le 21/09/2008, à 22:24

Кຼزດ

Re : Paramétrer les sessions[Résolu]

Oui, normalement . C'est pour ça que j'utilise la connexion différée, mais si tu n'as qu'une session et que tu veux pas taper ton mot de passe, il faut utiliser la connexion automatique


dou

Hors ligne