Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/10/2008, à 11:20

Gizmobrown

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

lasl92260 a écrit :

@Snake046:

@Finalcomposite: On accepte tout le monde, peu importe l'âge, du moment que vous êtes pas des gros vilains trolleurs poilus, parce qu'il faut éviter d'embrouiller le grand public qui sera là lui aussi...

Euh...je suis poilu, avec un gros nez et de grandes oreilles...j'ai les bras longs et une gueule qui fait peur... roll mais j'ai une copine super sympa qui fait du 95C...je peux quand même venir? lol

Hors ligne

#27 Le 29/10/2008, à 13:20

lasl92260

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

@Gizmobrown: 95C ? c'est tout? bah mon vieux va falloir nous silliconer tout ça! sinon niet ^^

A part ça, si vous voulez aider dès maintenant, vous pouvez commencer à demander autour de vous (aux gens que vous connaissez bien) si ils seraient disponibles et si ils désirent aider... Car on est preneur de toutes formes d'aides!

Hors ligne

#28 Le 30/10/2008, à 22:42

weeq

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

se pourrait bien que j'aille y faire un tour (si j'ai pas trop de taff)


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#29 Le 02/11/2008, à 00:38

olive

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

C'est pas pour vous faire baver, mais il y aura au moins un netbook à gagner, à la tombola de cette ubuntu party.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#30 Le 02/11/2008, à 11:36

Gage

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Dommage, j'ai déjà un truc prévu le 30. Je verrai si je peux venir le 29.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#31 Le 02/11/2008, à 13:18

Shanx

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Les horaires des conférence, c'est où ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#32 Le 02/11/2008, à 18:03

olive

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Les horaires des conférences seront publiés cette semaine.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#33 Le 02/11/2008, à 19:13

tolemys

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Un netbook avec microsoft Windows ? ^^ bon en tout cas c'est bien dommage qu'on peut pas faire une campagne de pub dans le 20 minutes ou dans le métro... lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#34 Le 04/11/2008, à 20:11

maxime75

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Je suis encore débutant sous ubuntu mais je viendrait  faire un tour le dimanche
Bon courage à  vous pour l'organisation
ps : je fait la promo du "salon" dans le milieu modéliste
ps 2 : je vote pour un autocollant "ubuntu inside"

Dernière modification par maxime75 (Le 04/11/2008, à 20:20)

Hors ligne

#35 Le 05/11/2008, à 15:59

Shanx

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Y'aura des stickers à acheter ? Et j'aimerais aussi m'acheter un nouveau laptop, est-ce qu'il y en aura ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#36 Le 07/11/2008, à 13:24

spike_spiegel

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Bonjour à tous ,

J'ai deja assisté à l'ubuntu Party l'année derniere sur une journée mais pas en tant que benevole .

J'aimerais vraiment vous aider cette fois , je serais disponible durant tout l'evenement , je peux faire des install , des configs ( chui pas expert mais je me debrouille bien )  ou bien juste vous preter un tit  coup de main .

je vous laisse mon mail pr me contacter : spykspygel@gmail.com

PS: je n'ai pas une copine avec un 95C à ramener avec moi roll

Hors ligne

#37 Le 07/11/2008, à 18:51

kinouchou

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Bonjour,
je viendrais au moins le samedi, je n'ai pas de grandes connaissances mais je me suis installée ubuntu sur mes 2 pc et ils tournent. Autrement je peux au moins apporter une touche féminine.

#38 Le 09/11/2008, à 07:08

filomax

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

J'espère que cette fois les vidéos des conférences seront disponibles en téléchargement comme cela avait été fait pour la 7.10
http://ubuntu-party.org/videos.php.

Car pour la 8.04, apparemment ce petit détail à été oublié, ce qui était bien regrettable pour tous ceux qui n'ont pas pu venir sur place...

Hors ligne

#39 Le 10/11/2008, à 17:16

winael

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

tolemys a écrit :

Un netbook avec microsoft Windows ? ^^ bon en tout cas c'est bien dommage qu'on peut pas faire une campagne de pub dans le 20 minutes ou dans le métro... lol

Je crois que sur le site 20minutes.fr on peut poster des articles dont des CPs :° ! Attendons J-7 (Pareil pour AgoraVox et Rue89)

Nan Quesh pas taper pas taper !

Bon bien sûr j'y serai pas question de manquer ça. Au fait on se fait un resto le samedi soir ???


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#40 Le 12/11/2008, à 16:45

olive

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

filomax a écrit :

J'espère que cette fois les vidéos des conférences seront disponibles en téléchargement comme cela avait été fait pour la 7.10
http://ubuntu-party.org/videos.php.

Car pour la 8.04, apparemment ce petit détail à été oublié, ce qui était bien regrettable pour tous ceux qui n'ont pas pu venir sur place...

Non, ça n'a pas été oublié. Filmer les conférences nécessite au moins une personne compétente à temps plein, les deux jours de la party. Toute la party ayant été organisée au dernier moment, nous avons du simplifier et réduire la charge de travail des quelques organisateurs.

Comme annoncée, la diffusion LIVE des conférences est prévue cette fois ci  (et le plus rapidement possible, leur téléchargement en OGG Théora), comme pour les party 7.04 et 7.10.

En bonus, vous pourrez poser vos questions aux conférenciers sur OxyRadio, juste à la fin de chaque conférence. (Téléphone ou IRC)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#41 Le 13/11/2008, à 09:27

filomax

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

olive a écrit :

Filmer les conférences nécessite au moins une personne compétente à temps plein

Pourquoi ne pas simplement fixer une caméra sur un pied, orientée sur le conférencier,  la déclencher au départ de la conférence et l'arrêter à la fin tout simplement?

Mais si tout est prévu pour cette nouvelle install party, c'est encore mieux.

Dernière modification par filomax (Le 07/12/2008, à 08:37)

Hors ligne

#42 Le 14/11/2008, à 00:33

ebling a paris

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

bonsoir bonjour!

tout nouveau que je suis et pas encore initié au joie de ubuntu je vais venir avec mon ordi pour le convertir!
et meme si pour cela il doit etre torturer jusqua surchauffe! mare de mon windows....

il faut reserver une place pour se faire aider a l'instal et a la prise en main? je pensé instaler palyonlinux pour retrouver mon steam sa serai bien^^ comme sa je detruit totalement windows!

et voir aussi pour configurer un poil mon bureau pour kil soit le plus simple et efficasse possible, jutilise que tres peu de programe.. surtout du net et du dl ^^

a bientot a la party!

je vote a 300000% exposant 50 pour des autocollants linux inside ou d'autre avec un pingouin tatoué ubuntu  cool ou avec une pupille ubuntu ( pour les fans de manga cf naruto et co ) et une palme sur un fragment de logo windows et des miettes de mac pas loin tongue
j'ajoute meme l'idée dune vente de teeshirt pour les accros qui souhaite le montrer meme dans la rue cool

Hors ligne

#43 Le 14/11/2008, à 00:43

Zakhar

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

w@$p a écrit :

Y'aura des stickers à acheter ? Et j'aimerais aussi m'acheter un nouveau laptop, est-ce qu'il y en aura ?

C'est sponsorisé entre autre par Dell. Et oh surprise... Dell vend des PC avec Ubuntu tout installé dessus !

Bon allez je suis mauvaise langue (et je passerai certainement à la Party à un moment dans le W.E.), mais depuis qu'ils sont redevenus raisonnables en prix (ils avaient pris la grosse tête à une époque !) les PC Dell sont de bonne facture.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#44 Le 14/11/2008, à 03:04

winael

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

filomax a écrit :
olive a écrit :

Filmer les conférences nécessite au moins une personne compétente à temps plein

Pourquoi ne pas simplement fixer une caméra sur un pied, orientée sur le conférencier,  la déclencher au départ de la conférence et l'arrêter à la fin tout simplement?

Mais si les tout est prévu pour cette nouvelle install party, c'est encore mieux.

En réalité il s'agit d'un système vidéo complxe de la Cité des Sciences que nous utilisons : multicam avec caméra en plafonnier et rotative, le tout relié à un un logiiel via un serveur qui nous permet de diffuser en direct. Suite à un soucis d'organisation il y a 6 mois, nous nous sommes retrouvé sans personne pour gérer ce truc là, alors que d'habitude on a quelqu'un. Pour ce coup-ci, on a formé les régisseurs sons aussi comme ça pas de soucis on a des ressources héhé.

En ce qui concerne la vente de T shirt, comme chaque fois il y en aura à vendre au couleur de Ubuntu-fr, T-Shirt à porter absoluement lorsque vous irez aider votre grand mere/mere/soeur/chérie/pote (rayer la mention inutile) à choisir son prochain pc à la fnac wink D'autre part pour les petit nouveaux, sachez que nous auront aussi également la nouvelle édition du Framabook "Simple comme Ubuntu", une bible pour faire ses premiers pas sous Ubuntu écrite par didrocks himself. Vous y trouverez également plein de petite surprises.


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#45 Le 14/11/2008, à 10:20

ebling a paris

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

olive a écrit :

En ce qui concerne la vente de T shirt, comme chaque fois il y en aura à vendre au couleur de Ubuntu-fr, T-Shirt à porter absoluement lorsque vous irez aider votre grand mere/mere/soeur/chérie/pote (rayer la mention inutile) à choisir son prochain pc à la fnac wink

.
génial! tu aurai un ordre de prix pour tout sa?? prévoir plutôt 30 ou 50 euro pour être sur de pas rentré les mains vide big_smile

et pourquoi allé a la fnac?? vive  le montage d'ordi maison c moins cher et on paye pas pour un windows prés installé pas complet et qui moisi les composant lol

Dernière modification par ebling a paris (Le 14/11/2008, à 10:21)

Hors ligne

#46 Le 15/11/2008, à 03:51

winael

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Il me semble que les prix des t shirts c'est 13 € mais je ne suis pas sûr. A confirmer donc. Pour le reste, ben c'est toi qui voit sachant qu'on aura une bonne petite boutique wink

Et pour la fnac c'était jste histoire de mini troller big_smile (pas bien !)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#47 Le 18/11/2008, à 13:45

olive

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Vous pouvez vous inscrire si vous êtes volontaires pour nous aider durant la party : http://ubuntu-party.org/participer/aider.php

Tous les volontaires sont invités à se réunir ce dimanche 23, sur les lieux de la party, à partir de 14h, pour un briefing et des ptits gateaux. smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#48 Le 18/11/2008, à 13:53

®om

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

olive a écrit :

Tous les volontaires sont invités à se réunir ce dimanche 23, sur les lieux de la party, à partir de 14h, pour un briefing et des ptits gateaux. smile

Je serai là les 29 (après-midi) et 30 (journée), mais pas là le 23...

Hors ligne

#49 Le 18/11/2008, à 19:41

kinouchou

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Même si mon niveau n'est pas terrible je veux bien aider (je peux faire une install simple et en parler) mais pour le 23 c'est pas possible faut que je m'inscrive quand même?

par contre je peux venir le 29 et le 30

#50 Le 18/11/2008, à 21:38

Yannick_LM

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Tous les volontaires sont invités à se réunir ce dimanche 23, sur les lieux de la party, à partir de 14h, pour un briefing et des ptits gateaux.

Je viendrai.

à bientôt


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne