Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 09:37

LR

[Firefox] Consommation CPU par onglet

Salut,

Existe-t-il un moyen de connaître la consommation par onglet ? Mon problème c'est que j'ai toujours un tas d'onglets ouverts et lorsque firefox commence à consommer une quantité déraisonnable de CPU, je ne peux pas savoir quel site en est la cause...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/01/2009, à 18:38

LR

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

up

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 18:40

cipher16

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Salut,

La plupart du temps ça provient de pub en flash mal codé ... installe AdBlock, et la conso CPU baissera déjà pas mal wink

Hors ligne

#4 Le 06/01/2009, à 18:44

LR

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

oui je sais, merci cool

mais parfois ça ne marche pas. Et quand on a vingt onglets ouverts, la fonction que je demande devient très utile wink

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 20:07

VinsS

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Salut, dans une console tu entres :

top

ensuite compare  les résultats avec 1, 2, 10 onglets ça devrait te donner une idée.

vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#6 Le 07/01/2009, à 10:38

LR

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Merci mais je sais ça... Ce que j'aimerais, cette une fonctionnalité (une extension ?) qui me dise directement quel onglet consomme quoi.

Est-ce que qqun sait si ça existe ?

Hors ligne

#7 Le 23/03/2012, à 11:32

bastien86

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Bonjour,

3 ans après je cherche toujours la même fonctionnalité ! Quelqu'un l'a trouvé / développé ?
(compatible Windows xp, et MacOSX si possible)

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 28/06/2014, à 16:48

tisserbe

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

2 ans plus tard... la même recherche wink

Hors ligne

#9 Le 28/06/2014, à 18:07

VinsS

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Salut,

Comme indiqué précédemment, ce sont en général des publicités animées qui consomment des ressources.

Il y a déjà bien longtemps, Firefox, pour se prémunir de plugins foireux, à créé Plugins Container qui est une appli qui tourne parallèlement a Firefox et qui exécute ces plugins exotiques.

De cette manière si un plugin plante, il ne plante pas Firefox.

Donc, quand tu constates que ton pc tourne anormalement vite, tu ouvres une console, tu lances le programme top

$ top

tu cherches une appli du genre plugin container (je n'ai pas le nom exact en mémoire), tu regardes son ID dans la première colonne, tu tapes "k" (pour kill) ensuite l'ID du programme, il va te proposer l'argument 15, tu fais "Enter" et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si ce n'est pas le cas, si il n'y a pas de plugins container dans les appli, il ne te reste qu'à fermer les onglets un par un pour voir quel site est la cause du problème.

Pour info: l'argument 15 demande poliment à l'appli de fermer, l'argument 9 tue le process sans lui poser de question.

Dernière modification par VinsS (Le 28/06/2014, à 18:09)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#10 Le 17/03/2015, à 18:41

nandayo

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Et 3 ans plus tard la même recherche... et les réponses sont toujours à coté de la plaque je vois...

Dernière modification par nandayo (Le 17/03/2015, à 18:42)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#11 Le 17/03/2015, à 23:51

chinois02

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Bonsoir, qu'espérez vous? même sous un autre os, il n'y a pas cette fonction.
Installez Noscript wink c'est plus sûr.
Chez moi 10 ongets ouverts et conso CPU de Firfox à 1% smile
Ça évite d'avoir les pubs de cul qui s'animent sur cestpasbien lol


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#12 Le 06/12/2015, à 10:11

Cobra3

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Alors cette question est très pertinente. J'ai noscript et adblock, mais sur cet ordi firefox est l'un des composants les plus consommateur de CPU. C'est par site et non par pub. Les nouveaux sites qui font beaucoup de js sont très gourmands en CPU. FB par exemple est bien gourmand !

Certes une pub peut être très consommatrice de CPU les gif animés aussi. Quand tout est bloqué ça se passe pas trop mal. Sauf quand un onglet part en sucette et bouffe du CPU. Un moyen de trouver l'onglet entre 5 fenêtres et 20 onglets serait une riche idée.

À suivre encore quelques années peut être ? wink

Hors ligne

#13 Le 28/09/2017, à 06:37

bt

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

quelques années plus tard, je cherche aussi toujours l'info, sans avoir trouvé plus de réponses wink
à dans 2 ou 3 ans alors smile

Hors ligne

#14 Le 28/09/2017, à 06:42

xubu1957

Re : [Firefox] Consommation CPU par onglet

Bonjour,

Il vaut mieux prendre Ublock Origin que Adblock comme bloqueur de publicité !

Voir [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/]astuce-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock[/url]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne